• 1x16

    Résumé: ↓

    Le torchon brûle chez les Oleson, depuis que Harriet a refusé de payer, au prix normal, les oeufs qu'elle achète régulièrement à Madame Ingalls. Nels quitte le foyer et s'installe avec son chien dans l'hôpital. Caroline et Charles pensent qu'il faut mettre un terme à cette querelle de famille le plus rapidement possible.


    -Querelle de famille-


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    mikeLILY
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 20:46
    Excellent, quand Mme Olson place les oeufs sur la tête de son mari. On aurait dit que Charles ne s'en remettrait pas ! Trop drôle
    2
    5847
    Mardi 13 Juillet 2010 à 18:54
    Super épisode
    comme tous les épisode de la série
    j'adore quand mme oleson met les oeufs sur nels
    3
    Arsène Lupin
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 23:16

    Un exellent épisode! Katherine Mac Gregor est remarquable! Elle est à la fois, détestable, drôle, et touchante. Une grande actrice!

    4
    maroummm
    Mardi 30 Octobre 2012 à 02:31

    Est-ce que c'est moi où Catherine ne s'est finalement pas fait payer du tout ses oeufs à la fin???

     

    5
    Timbalande
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 23:26

    maroummm: Caroline tu veux dire... Généralement elle se fait pas payer ses oeufs directement et préfère mettre a somme sur son "compte".

    6
    jluc-parker
    Mardi 12 Mars 2013 à 22:15

    Caroline et ses oeufs ^^ combien de fois étant jeune avec mes frères nous nous sommes moqués gentiment d'elle et combien je trouve émouvant désormais de voir à quel point le peu d'argent que la famille Ingalls avait pouvait les mettre en difficultés.

    7
    Emmanuel Goldstein
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 12:52

    Je viens de terminer la saison 8 et comme les acteurs ont grandi quand on compare avec les premières saisons !!!! 

    8
    JulietteBln
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 21:59

    -Charles- Fait les d'abbord durcir x'33 ♥ Ce moment m'as tué et l'épisode est trop bien :$ :)

    9
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 20:24

    Cet épisode est très amusant!!!!

    Mais par contre, je n'aime pas tellement la doublure de Nels dans celui-là

    10
    demeko96
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 21:35

    lool Laura sur le dos du Dr Baker à 20:18! !

      • Irène
        Vendredi 20 Octobre 2017 à 17:28
        Où ça ??
    11
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 11:33

    C trop drôle quand Mme Oleson met les oeufs sur la tête de Nels ça fait

    comme avec Nelly et Persival ! LoL ! Et quand Chares rigole quand Caroline 

    lui raconte ça fait super naturel et drôle à la fois ! Bref, j'adore cet épisode !

    J'adore tous les épiodes avec les Olseson d'ailleur ! Et je trouve le docteur Baker

    trop drôle, quand il veut rendre Nels jaloux ! Plus tard, la veuve Snider va se servir

    du docteur aussi pour rendre jaloux M. Ewards ! Laura et Willy sont trop mignons

    quand ils se prennent bras dessus bras dessous ! Nelly et Willy n'ont jamais été

    aussi gentil que dans cet épisode... Charles et Caroline sont douées, quand ils

    font réfléchir Nels et Harriet ! Et la fin est trop drôle !

    12
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 17:21

    C'est vrai que cette épisode est vraiment très drôle. Je pense aussi que vers la fin de la série Nellie et willie s'entende vraiment très bien 

    13
    Samedi 5 Avril 2014 à 08:18

    Je trouve cet épisode génial ! Je pense que Harriet n'est pas aussi méchante qu'on le croix car dans certains épisode de la série elle peut être émouvante et gentil.

    Dé-fois je me dis que la série sans la famille Oleson ne serait pas si drôle que sa. yes

    14
    Samedi 5 Avril 2014 à 10:42

    Je trouve cet épisode génial ! Je ne pense pas que Harriet soit aussi méchante qu'on le pense car elle peut parfois être émouvante et drôle. Honnêtement j'aime beaucoup le personnage de Harriet Oleson l'actrice Katherine Mac Gregore joue super bien ! Des fois, je me dit que la série sans la famille Oleson ne serait pas aussi drôle.

    15
    laura ingals
    Mercredi 27 Août 2014 à 02:15

    j'adore cette épisode comme tous d'ailleur mais celui ci m'a bien fais rire quant Nels recoit les oeufs sur la tete puis quant Caroline le raconte a Charle et qu'il est mort de rire :D je n'arrivais moi meme plus d'arreter de rigoler mdr 

    J'adore la petite maison dans la prairie , j'ai 26 ans et je regarde cette serie depuis mon plus jeune age et je crois que je ne m'en lasserais jamais je connais tous les épisode par coeur :)

    16
    Vendredi 29 Août 2014 à 14:46

    j'adore trop cet épisode comme tous d'ailleurs mais celui ci me fait bien trop rire a en avoir mal au ventre surtout quant Charles est mort de rire a cause d'harriet qui jette les oeufs sur la tete de nels juste exelent :D :D :D

    17
    karteron
    Mardi 16 Décembre 2014 à 19:58

    Merci beaucoup pour le travail génial effectué sur ce site! J'ai 32 ans et je retrouve avec grand plaisir le feuilleton phare de mes midis d'enfance. MERCIIIIIIIIIII

    18
    Samedi 22 Août 2015 à 22:33

    Selon moi même, de ma propre opinion, la leçon à retenir de cet épisode est : quelque soit les adversités qui peuvent bouleverser l'entendement d'un couple marié, il ne faut jamais oublier les voeux que l'on a prononcé lors du mariage devant le pasteur, notre famille et nos amis proche...Et de tout tenter pour s'en souvenir et préserver l'alliance de deux êtres pour la vie, jusqu'à ce que la mort nous sépare, personne n'a dit que l'amour et la vie conjugale étaient simple et facile, et beaucoup trop de gens pensent  que malgré le nombre d'années qu'ils ont passé ensemble, se qu'ils ont construit, l'autre lui appartient et rien ne pourra briser cela. Il ne faut pas oublier l'engagement du mariage et bien réfléchir avant de " sauter le pas", avec la personne que l'on aime.

    Ma grand mère maternel ressemble fort à Ariette Olson, et mon grand père à Nelse, et pourtant cela fait aujourd'hui 62 ans de mariage, ils ont réussi a surmonter leurs différents, car ma grand mère à toujours été comme elle l'est aujourd'hui et mon grand père aussi, et ils se sont aimé et juré un amour devant dieu, parce que leurs différences de caractères les rapproches dans un certain sens. 

    Cela fonctionne aussi avec l'adultère ou tout autre péchés, mon beau frère a trompé ma soeur, ils ont un fils et sont marié depuis presque 13 ans, ils ont failli se quitter et divorcer, les papiers ont même été en cours une fois.. mais il a compris son erreur et fait tout pour la rattraper, non pas seulement auprès de ma soeur, mais de ma famille, de son fils et de sa famille aussi. 

    Je finirais ce commentaire par une parole du Christ envers une femme qui a commis l'adultère et qui devait se faire lapider : " Que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre ".  Personne n'est parfait, tous les jours nous commettons tous des péchés, sans même s'en rendre compte, il faut parfois une autre personne pour nous ouvrir les yeux et comprendre nos erreurs afin de ne pas les recommencer.

    19
    assia
    Dimanche 23 Août 2015 à 17:40
    Oui c'est vrai la oleson n'est pas si méchante au fond d'elle, c,est une femme de caractere, chiante, qui sait dire ce qu,elle pense, raler et tenir tete aux gens et meme à son propre mari. Des femmes comme il en faut parfois! D'ailleurs elle a montré dans plusieurs épisodes qu'elle n'était pas si inhumaine que ca. En tout cas katherine mc gregor est imbattable dans le role de harriet, elle joue remarquablement bien et fait des mimiques désopilants! D'ailleurs cette image de garce lui est restée collée à la peau (comme à nellie d'ailleurs, alors que dans la vraie vie, il parait qu'elle était si sympa et tres bonne amie avec melissa gilbert, sa rivale dans la série!) Nellie et willie non plus n'ont pas mauvais font, c'est juste des gosses gatés mais c est la faute à leur mére! N'importe quelle petite fille deviendra orgueilleuse si on lui répete tout le temps qu'elle est plus belle et plus riche que les autres.
    20
    laura
    Jeudi 27 Août 2015 à 21:36

    dommage que  l'on  ne voit pas le moment ou madame oleson renverse la farine sur monsieur andesson 

    21
    severina
    Samedi 10 Octobre 2015 à 22:46

    Harriet sait tenir tête a Nels c'est le cas de de le dire assia! J'avoue que cet épisode m'a toujours fait rire mais je ne saurais dire qui fait le plus rire entre Nels et son chien.;je crois que c'est son chien sur le lit la langue pendantetongue et vers la fin quand il s'en va du magasin après avoir regarde bizarrement son matire mdr!! Il est trop drôle ce chien..he

    22
    laura 1234
    Lundi 23 Novembre 2015 à 20:01

    merci super episode

    23
    de passage
    Samedi 28 Novembre 2015 à 20:54

    quelqu'un d'entre vous sait-il quel livre charles ingalls est en train de lire à 10.14...on aperçoit le titre en anglais "The Home ....." merci de répondre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :