• 1x22

    Résumé: ↓

    En rentrant de la ville, Charles Ingalls et sa famille sont arrêtés par un shérif et ses adjoints. Ceux-ci sont à la recherche d'un sioux renégat... Plus tard, le blizzard force les Ingalls à se réfugier dans une cabane abandonnée. Alors que Charles est allé chasser pour nourrir les siens, il rencontre l'Indien.


    -L'indien-


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    violainepesche
    Jeudi 9 Mai 2013 à 16:02

    Franchement au début de l'épisode , j'ai trouvé sa moyen . Mais enfaite c'est assez bien . Il est vraiment trés gentil est courageux l'indien . J'aime bien le passage quand Laura parle tous fort pour que le monssieur de la loi l'écoutre .  J'ai vraiment pleuré quand Charles Ingalls aller bientot tuer le cheval heureusement que l'indien est arrivé a temps , Le cheval en plus il comprené rien , et il est trop mignon .

    2
    Bistouille Profil de Bistouille
    Vendredi 17 Mai 2013 à 20:13

    Encore un bel épisode marqué par ces haines entre civilisations dont les sources sont si lointaines, qu'elles en deviennent insensées !

    Beau reflet du devoir du paix et de rédemption !

     

    3
    cececasteele Profil de cececasteele
    Vendredi 17 Mai 2013 à 23:57

    je penser pas qu'une haine pouver ètre aussi forte au point d'oublier la vériter . Quel épisode magnifique! andeurs est vraiment obséder par cet indien au point de le chercher durant 16 ans! il voit mème pas que cet homme à changer et qu'il est devenu aimable et sage avec les blancs; heuresement que charles arrive à faire entendre raison à andeurs et tout fini bien ! On dirai que charles est vrament un homme de morale ! quel leçon de vie encore dans cet épisode! 

    4
    cececasteele Profil de cececasteele
    Samedi 18 Mai 2013 à 00:08

    et puis charles et vraiment très courageu! il ira jusqu'à mourire pour nourire sa famille ! personnellement c'est ce que je ferai aussi si j'aivait moi même une femme et des enfants.

    j'ai vraiment cet indien car depuis le momen ou il rencontre charles dans la forêt, il le suis jusqu'au bout car il sens qu'il est en difficulter et il est déja près à l'aider s'il le faut! Es-ce une forme de courrage ? non c'est plutôt une forme d'aide, mais je me r'appel plus comment ça s'appel, aider moi svp à comprendre ce passage ! merci d'avance!

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 08:45
        Floxit

        Des années plus tard, mais le mot que tu cherchais était sûrement bienveillant. ;o)

    5
    cececasteele Profil de cececasteele
    Samedi 18 Mai 2013 à 00:11

    ( j'ai vraiment aimer cet indien ) dsl il me manquer un mot à une phrase, dernier commentaire ...

    6
    violainepesche
    Dimanche 19 Mai 2013 à 20:51

    Oui , c'est vrai que cette Indien est très gentil en plus il pourait très bien laisser charles sous la neige parce que c'est un blanc donc il pouvait se dire : ''je ne le sauve pas ...'' enfin bref en tout cas il est pas très sympa le mec de la loi . 

    7
    demeko96
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 22:29

    Petite erreur de chronologie dans l'épisode. Le "shérif" (on ne connaît pas sa véritable fonction et je ne me souviens plus de son nom lol) dit à Charles que l'Indien était l'un des chefs Sioux en 62... Charles dit ensuite que cela s'est passé il y a plus de 16 ans. Cela voudrait donc dire que l'épisode se passe entre 1878 et 1880...Or Laura est née en 1867 : je ne pense qu'elle avait 13 ni même 11 ans dans l'épisode... :)

    8
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 22:01

    Charles a toutes les qualités: il est gentil, doux, honnête... C'est le père et le mari parfait!!! Quelle femme ne voudrait pas se marier à homme comme lui? Moi, je trouve que Caroline a de la chance d'avoir pu épouser un bomme comme lui. J'aimerais bien épouser un homme comme lui plus tard.

     

     

    9
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 22:33

    Je pense que tu n'est pas la seul a le penser .

    10
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 22:40

    Si j'ai des enfants plus tard, il est hors de question qu'il ne grandissent pas sans avoir vu une bonne série avec des morales. J'essayerai de leur montrer " La petite maison dans la prairie" car c'est vraiment une très belle série, riche en morales. J'ai beaucoup apprécié celle de cet épisode, qui  parle de la haine. Ce sujet revient d'ailleurs dans l'épisode appelé " La liberté" ( saison 4). Mais la différence est que, dans cet  épisode, le soldat fini par comprendre que l'indien est quelqu'un de bien, et que la guerre est maintenant du passé. Quand je regarde cet épisode, je pense à des guerres que j'ai étudiées, et je me dis que ce serait bien si tout le monde voulait bien retenir les morales de " La petite maison dans la prairie".

     

    Vive " La petite maison dans la prairieé!!!!

     

     

     

    11
    Emisentenza
    Lundi 16 Mars 2015 à 13:20

    oh comme elle es jolie Caroline avec ses cheveux comme ça !

    Charles c est l homme parfait , courageux , battant pour sa famille etc ...des qualitées qui se perdent de nos jours 

    12
    Dimanche 12 Avril 2015 à 21:21

    Cet épisode a mis du temps à démarrer mais au final il est plutôt bien, le shérif a heureusement changé d'avis !

    13
    Mercredi 28 Juin 2017 à 00:24
    Marie ma chouchoute *-*
    14
    arthur
    Mercredi 31 Juillet à 19:29

    l indien et vraiment magnifique il padonne a celui qui a participer aux massacre de sa tribut qui a voler ces terre et qui veut le tuer et le pesecute et le nourrie comme le christ charle aussi est un homme magifique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :