• 1x24

    Résumé: ↓

    Charles Ingalls, qui travaille dans l'entreprise de Monsieur Hanson, doit faire équipe avec Jim Tyler, un nouvel arrivant. Ce dernier lui montre ouvertement son profond dégout d'avoir pour équipier un fermier. Or, la traditionnelle fête annuelle de Walnut Grove approche. Charles décide de ne pas y participer mais, lorsqu'il apprend que le dédaigneux Tyler a l'intention de se distinguer au jeu des coupeurs de bûches, il s'inscrit aussitôt


    -La fête au village-


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Timbalande
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 21:35

    "oinegrosve"??? Tu veux sans doute parler de Walnut Groove?

    Tu peux t'y rendre, la ville existe vraiment aux Etats-Unis... mais le lieu du tournage, donc de la série, est situé aux abords de Los Angeles dans une zone appelée "Big Ranch", par conséquent le paysage n'est pas vraiment le même que celui de la vrai ville Walnut Groove qui est très fôrestière et plate contrairement à la série qui a des zones dégagés, montagneuses/colline... même le climat n'est pas le même dans la mesure où Walnut Groove est situé au nord des Etats Unis alors que le lieu de tournage(près de Los Angeles) est au Sud Ouest des Etats Unis.

    2
    jluc-parker
    Mercredi 20 Mars 2013 à 10:42

    Adorable épisode qui montre les distractions qu'avaient les fermiers à cette époque.

    3
    violainepesche
    Jeudi 9 Mai 2013 à 17:19

    Charles est vraiment gentil de laisser gagner Jim Tayler parce que moi si gété lui j'aurai rien fait vu comment il dit "SIMPLE FERMIER" . En tout cas j'aime bien la tête que fais Madamre Ingalls quand elle écoute madame Oleson dans sa boutique . C'est vraiment un épisode qui montre beaaucoup de morale .

    4
    cececasteele Profil de cececasteele
    Samedi 18 Mai 2013 à 19:00

    magnifique épisode ! ça me plait de voir de l'annimation dans le village, c'est attractif et on voit bien que les gens sont heureux, solidaire et s'amusaient bien dans les fêtes !! les jeux d'époques m'ont lair vraiment cool! charles et adorable avec jim, c bien ce qu'il à fait , d'avoir écouter et compris la femme de jim pour enfin laisser gagner son mari trop vieu et malade qui veut se sentir encore jeune !!!

    5
    violainepesche
    Dimanche 19 Mai 2013 à 20:57

    Ba moi je suis pas vraiment daccord avec toi cececasteele parce que je n'aurais pas aimer qu'on m'applle ''SIMPLE FRERMIER'' mais après chacun a son opinion . En tout cas Charles est vraiment gentil . J'ai trouvé cette épisode pas mal et puis j'aime quand Laura et Nelie se tire la langue .

    6
    Bistouille Profil de Bistouille
    Jeudi 23 Mai 2013 à 19:27

    Un épiode plutôt sympathique mais qui délivre pourtant un message portant sur les bouleversements qu'entraine la vieillesse chez les Hommes, elle qui les atteint physiquement mais surtout moralement !

    En effet, M. Tyler fait preuve d'une arrogance méprisable, mais ce n'est que pour mieux dissimuler sont désarroi fasse à cette prise d'âge auquelle on ne peut échapper !

    7
    Samedi 28 Septembre 2013 à 21:53

    C'est assez étonnant de voir que les vêtements que Charles se fait prêter par Monsieur Oleson, suite à sa chute dans la boue, lui vont parfaitement bien alors que les deux hommes n'ont ni la même taille et ni la même corpulence !!! (à 31'30") 

    8
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 17:36

    C'est vrai que c'est un peut étonnant. 

    9
    demeko96
    Samedi 9 Novembre 2013 à 16:39

    Tu as raison révérend Alden. la masse musculaire de Charles étant bien plus impressionnante que celle de Nels ahaha

    10
    Timbalande
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 11:55

    Effectivement ça parait bizarre pour les vêtements que prête Nels à Charles, cependant on peut penser que Nels lui prête des vêtements du magasin vue que dans la boutique les Olesons vendent aussi des vêtements.

    11
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 14:31

    Peut-être Timbalande, même si je ne pense pas que Nels irait jusqu'à prêter des vêtements neufs à Charles au risque qu'il les abîme définitivement au cours de la fête et qu'ils ne soient donc plus vendables, obligeant donc Charles à les rembourser.

    12
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 14:34

    Oui c'est pas faux révérend Alden... mais bon, si il les auraient abimés, il aurait pu compter ensuite sur Caroline qui est une excellente couturière ;)

    13
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 18:10

    Oh que non Timbalande car même bien reprisés des vêtements reprisés restent des vêtements reprisés et donc deviennent invendable ou vendable à un prix bien moindre et soyez sûr que connaissant le redoutable sens des affaires de Madame Oleson elle n'aurait jamais accepté cette situation et aurait exigé le remboursement intégral du prix d'origine des vêtements à la famille Ingalls !!! 

    14
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 19:56

    Très juste ! :-)

    15
    jarda
    Mardi 11 Mars 2014 à 18:29

    je trouve cette épisode formidable et je trouve aussi que Charles a été très sympas avec Jim .

    16
    dizibelle
    Dimanche 11 Mai 2014 à 12:33

    Regardez bien à 26:50 sur la droite, lorsque Charles retient une petite fille qui court droit sur les candidates de la course, il l'a fait tomber la pauvre, on voit vite fait qu'il l'aide à se relever mais le plan est coupé au même moment lol. Et oui faut avoir les yeux partout lol

    17
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 21:52

    j'adore la série merci beaucoup pour ce très bon blogue yes

    18
    aktarus
    Jeudi 26 Mars 2015 à 16:21

    Bonjour,


     


    Comment   éviter les 30 secondes de publicités toutes les quelques minutes svp?


     


    merci d'avance

    19
    Jeudi 26 Mars 2015 à 22:38

    Bonsoir, il vous faut le logiciel AdBlockPlus (gratuit) compatible avec n'importe quel navigateur, voici le lien https://adblockplus.org/fr/. À noter que ceci est indépendant de notre volonté.

    Bien amicalement.

    20
    Dimanche 12 Avril 2015 à 23:05

    Très bel épisode, léger et vraiment plaisant, parfait pour terminer cette première saison. On pourrait même faire un parallèle avec le premier épisode, où Charles trouve enfin l'amitié dans cette ville de Walnut Grove, qui est très bien illustrée je trouve :). Cependant vous serez peut-être en désaccord avec moi mais je pense que Charles n'aurait pas dû laisser Jim gagner, je m'explique:

    Je pense que le vieil homme, en plus d'être méprisant avec Charles, doit se rendre compte de la réalité. Le temps où il était le meilleur bûcheron est révolu et de ce fait, je ne vois pas pourquoi il serait plus "légitime" qu'il gagne. Il est vieux et la compétition est faite pour que le meilleur gagne (comme l'expression le dit), et Jim n'est clairement plus le meilleur, même si avec l'âge de Charles il le surpasserait largement. Je pense aussi que ne pas se donner à fond, prendre des risques, est une sorte de manque de respect de son adversaire. Lorsque l'on affronte quelqu'un, on doit tout simplement donner le meilleur de soi-même et se poser des désavantages n'est pas digne d'un bon sportif à mon avis.

      • Ewelf
        Mercredi 16 Décembre 2015 à 16:01

        Je suis parfaitement d'accord avec toi, je ne l'aurais pas laissé gagner car tout montre que c'est pour satisfaire son ego, ce que je trouve déplacé.

        Surtout ses remarques rabaissantes.

    21
    laura 1234
    Lundi 23 Novembre 2015 à 20:15

    tres drole episodeyes

    22
    Enfant de Dieu
    Samedi 14 Juillet 2018 à 19:33

    Moi je pense que c'est bien plus égale de prendre la hache moins neuve et moins aiguisé, cela mais un combat égaux entre les deux adversaires, je trouve que la justice est très bien représenté dans cet épisode ! 

    23
    Fan
    Samedi 20 Avril à 17:56

    Charles rentre toujours tu travail pleins de saletés et surtout pleins de sueurs et va se coucher dans le lit 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :