• 2x01

    Résumé: ↓

    Charles Ingalls, qui a de sérieux problèmes financiers, ne peut plus faire face aux dépenses familiales. Aussi, cherche-t-il des petits travaux, afin de pouvoir gagner un peu d'argent. Sa femme et ses enfants essaient de l'aider, mais ils doivent affronter la terrible Madame Oleson, dont le comportement est de plus en plus tyranique.


    -L'homme le plus riche du village-


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Leslie45
    Lundi 2 Novembre 2009 à 11:22
    J'aime bien cet épisode ! Quelle femme, cette Mme Olson !
    2
    lorenzo
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 20:49
    et quel homme ce charles
    3
    mamou03
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 22:44

    J'adore cette série, cela me rend nostalgique des années passées !

    Quel homme ce Charles, extra.!

    4
    campaillou
    Samedi 9 Février 2013 à 04:48

    j'adore faire decouvrir la petite maison à mon fils.....des références quoi....

    5
    Demeko96
    Samedi 9 Février 2013 à 19:57

    J'achèterais l'intégrale en DVD et je ferais découvrir cette série merveilleuse à mes enfants...il faut qu'elle soit transmise aux nouvelles générations, c'est un bijou télévisuel, une perfection incarnée, un bonheur pur et simple. Michael Landon était un homme extraordinaire et un très grand professionnel...On peut le remercier de nous avoir offert un tel trésor !

    6
    jluc-parker
    Mardi 12 Mars 2013 à 22:24

    Demeko96 je n'aurais pas dit mieux. C'est en effet un véritable patrimoine télévisuel, mais pas que ça, à faire découvrir à toutes ces nouvelles générations en manque de repères. C'est quelque chose à mon avis à transmettre aux générations futures, tant pour le message d'amour qui est véhiculé mais aussi pour la tendresse omniprésente et à l'humour, tout ce qui fait la vie en fait.

      • Fan
        Vendredi 19 Avril à 10:51

        On y apprend surtout le respect et les valeurs de la famille 

    7
    violainepesche
    Jeudi 9 Mai 2013 à 20:46

    Vraiment trop bien cette épisode sa montre vraiment l'enbiance familiale .                                                                                                                                                       Qu'est ce qu'il est courageux Charle et puis sa femme et ses filles aussi .  Mickael Landon est vraiment un homme qu'on ne pourras jamais remerceier pour tous se qu'il a fait .

    8
    Bistouille Profil de Bistouille
    Lundi 27 Mai 2013 à 21:56

    Héééééééééé oui ce n'est pas l'argent qui fait la richesse d'un homme ( enfin en partie ^^ ), belle morale prononcée par Nels, qui est pourtant lui l'homme le plus riche du village, au sens propre, ce qui est assez paradoxal !

    9
    Samedi 5 Octobre 2013 à 23:34

    Il y a une petite erreur dans cet épisode. Ils disent que Laura est allée cueillir des mûres...mais ce ne sont pas des mûres. Ce sont des myrtilles!

    10
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 00:13

    Très juste ! :-)

    11
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 13:05

    J'apprécie beaucoup les morales de " La petite maison dans la prairie"

    12
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 20:48

    J'aime bien quand Charles dit bonjour à madame Oleson tout sale et trempé!!!!!

    13
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 20:49

    Ils ont oublié d'acheter du thé et du café à la fin.

    14
    melodie
    Mercredi 28 Mai 2014 à 12:44

    j'aime trop cette serie souvent les jeue disent que ces pour les vieux mais moi je trouve pas, pour moi elle est pour tout le monde ^^

    15
    Marion
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 18:11

    Euh...Elles doivent être bien fades ces mûres étant donné que ce sont des myrtilles :D Ouh la grosse boulette!

    16
    piouf
    Samedi 25 Octobre 2014 à 14:57

    Bonjour ! Je fais mon TPE (épreuve du BAC) sur les séries. J'aimerai en savoir un peu plus sur La Petite Maison dans la prairie.

    -quelle tranche d'age regardait cette série ?

    -quel message transmis ?

    -quelles morales ?

    -et les faits historiques ?

     

    Merci d'avance pour votre aide. '

    17
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 21:25

    Nelly n'a pas de cœur de dire çamad

    18
    Muriel
    Samedi 7 Février 2015 à 22:30

    à piouf:

    c'est une série familial, à but moraliste: respect,gentillesse tolérance ( ce sont de fervents croyant au XIX ème).

    pour les faits historiques, je te conseil de rechercher la biographie de Laura Ingalls. si je ne me trompe l'action se passe durant la conquête de l'Ouest

    19
    alice
    Lundi 2 Mars 2015 à 18:28

    j'adore cette seriecool

    20
    assia
    Samedi 28 Mai 2016 à 16:56

    En réalité, Charles Ingalls, bien qu'il soit présenté comme un père plutôt aimant et bon, était bien loin d'être le patriarche parfait qu'en a fait Michael Landon, modèle d'honnêteté, prêt à se laisser mourir de faim plutôt que d'emprunter un seul centime, et de soif plutôt que de boire une goutte d'alcool! Ce joli petit logis stable des Ingalls, où il fait bon vivre malgré les difficultés financières, ce foyer sobre mais propre où l'on mange malgré tout toujours à peu près à sa faim, c'est du pipeau! Laura Ingalls avait d'abord écrit un premier livre, intitulé "pionner girl", dans lequel elle retraçait sa vraie enfance. Entre violences, maladies graves, tentative de viol, conditions insalubres et misère matérielle les ayant parfois contraints à boire l'eau des mares et à s'enfuir plusieurs fois en pleine nuit car il ne pouvaient payer les loyers, cette autobiographie rendait un juste compte de ce qu'était la vie des pionniers Américains du 19° siècle, gens plus ou moins marginaux à l'époque, vivant pour la plupart dans des trous à rats miteux. Mais l'ouvrage avait été censuré, jugé trop choquant pour le jeune public de l'époque! Alors Laura a été forcée de "romancer" son histoire, en l'édulcorant dans une large mesure, et "little house on the prairie" est paru (d'ailleurs, les livres sont classés dans le genre "fiction autobiographique"). Maintenant, le livre original vient d'être publié en Amérique. Je ne sais pas s'il est déjà sorti en France, mais j'aimerais beaucoup le lire. Je me suis toujours passionnée pour Laura Ingalls, cette femme forte et courageuse, féministe de son époque, n'ayant cessé de se rebeller contre le carcan qui prétendait la brider. Cela m'intéresserait vraiment de découvrir sa véritable histoire, car "la petite maison", bien qu'étant un série géniale à sa manière, n'est pas du tout sa vraie histoire. Michael Landon l'a très librement adaptée, et s'en est plus servi de cadre pour faire passer ses messages et ses valeurs personnels, et en faire un exutoire en évoquant des événements qui renvoient à son propre vécu. 

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 15:52
        Eric

        Bjr assia,

        j'ai lu le livre dans sa première version (en anglais), effectivement ce n'était pas la joie du tout. A l'époque la vie était dure, violente et c'était assez courant... Mais n'oublions pas que la série TV, de la petite maison dans la prairie n'est pas un documentaire historique, c'est seulement un divertissement, inspiré de la version romancé et adaptée pour la TV.... Vous avez raison, les comportements des personnages de la série ne sont pas issus d'une réalité historique, ce qui n'empêche pas qu'ils ont pu exister quand même...

        Pour les passionnés d'histoire, la série suscitera, probablement,  la curiosité sur la véritable histoire de la famille Ingalls 

        Pour tout vous dire, je préfère, et de loin, la version romancée à la réalité de la vie de L.Ingalls et de sa famille. En effet, je suis plus attiré par la fiction que par l'histoire, surtout à la télé, mais c'est juste une question de préférences... yes

        Bien à vous.

        Eric

    21
    layton08
    Mardi 1er Novembre 2016 à 19:33

     cette nellie oleson une vrai peste!!!! willie aussi d'ailleur!!

    laura avait raison de lui avoir donner le coup de poing elle le meritait!!!!!

    22
    lumieresoso
    Vendredi 19 Mai 2017 à 20:34

    Conclusion, n'ayez jamais de dettes sinon vous aurez Mme Oleson comme amie!!!!yes

    23
    Lundi 27 Août 2018 à 12:29

    Je sais que la plupart des personnes pensent le contraire, mais pour le coup je suis d'accord avec Mme Oleson dans cet épisode. Après tout elle est dans son droit. Par ailleurs qu'est-ce que Nels est naïf et qu'est-ce que ça peut m'agacer parfois.

    24
    anna
    Vendredi 13 Septembre à 20:50

    j'ai remarquer que la robe de Laura c'est celle de marie dans les premier épisode de la saison 1 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :