• 2x08

    Résumé: ↓

    Julia Sanderson est veuve, et il lui faut trouver un foyer pour ses trois enfants, car elle se sait atteinte d'une maladie incurable, qui devrait avoir raison d'elle dans peu de temps. Julia rend visite à Charles et à Caroline, afin de leur demander qu'ils se chargent de cette délicate mission.


    -Promesses- (partie 1)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    18
    Irène
    Dimanche 3 Avril 2016 à 23:24
    Ho la la ! Cet épisode est super mais très triste. Durant tout l'épisode , je n'ai fait que pleurer, mais au fond, cela fait du bien de pleurer pour un malheur qui n'est pas le nôtre, car c'est juste après ça que l'on prend du recul par rapport à nos petits soucis ( ou gros ) quotidiens. Je vous conseille vivement cet épisode ainsi que sa suite.
    17
    severina
    Lundi 2 Novembre 2015 à 14:41

    oH NON!! que c'est triste,la vie ne t' a pas épargnée moi non plus  mais ma mère est vivante meme si j'ai grandi sans père et qu'il est mort d'un cancer,cirrhose il ya dix ans..ma pauvre,j'espère que ca va aller.Dieu t'aime et sache que tu es son enfant et que tu n'es pas seulwink2.Je trouve ca horrible ce que tu as vécu et tu es courageuse et forte naméthissarcastic!la vie parfois n'est pas tendre mais il ya la foi etil y a des gens qui t'aiment et si tu veux écrire ici fais le !!! Oui dieu va t'aider,demande lui il t'aime il ne t'oublie pas meme si parfois il fait nuit et que le coeur est triste,le mien  l'est par'fois aussi,j'ai fait de la dépression suite a des chocs émotionnels trop violents bref...et je suis soignée et vais mieux mais j'ai des bons et deS mauvais jours..Je t'embrasse courage a toi!!wink2

    16
    severina
    Lundi 2 Novembre 2015 à 14:31

    Alicia est adorable,trop jolie et si gentille,une poupée..Comment ne pas craquer devant une petite fille comme elle?sarcasticAdo cet épisode m'avait émue car petite je ressemblais un peu a Alicia,memes grands yeux marron sauf les cheveux plus courts..elle est trop mignonne! Pauvres enfants,pauvre john et son frère et Alicia.;j'adore Edwards dans l'épisode,il a besoin d'amour et est un bon papa pour les enfants .Pauvre femme condamnée c'est triste,mais les enfants vont être heureux ensuite..smile

    15
    Lundi 24 Août 2015 à 04:48

    Cet épisode me rappelle toujours un passage de ma triste enfance.. 
    Lorsque j'avais 6 ans, mon père est décédé d'un cancer ( il ne fumait pas et il ne buvait pas, mais il avait ses organes vitaux faible depuis la naissance, j'ai hérité de cela), soit, lui il passait tous les examens nécessaires à sa santé et à sa survie, tous les mois.. je l'ai fait aussi pendant longtemps, mais j'en ai souper, et j'en ai eu assez, car malgré que mon père suivait à la lettre toutes les recommandations de ses médecin, un jour on lui a appris qu'il était condamné et qu'il lui restait à peine 3 mois à vivre.. les examens, les régimes alimentaire et les médicaments matin midi et soir, sachant que certain examen en plus d'être désagréable sont très douloureux ( lorsqu'il m'arrive tout de même de les passer, je demander une anesthésie totale), mais si cela n'a rien changé pour mon père, cela changera t'il quelque chose pour moi ? Sachant que je souffre de troubles mentaux très lourds et que je dois encore plus passer des examens et prendre encore plus de médicaments jusqu'à ma mort. Je pars parfois dans une clinique privée de repos, pour ne pas inquiéter ma mère de ce qu'il pourrait m'arriver dans la nuit ou lorsque je me repose ou qu'elle voit ma santé décliner, car je ne veux parfois plus prendre mes médicaments.. 

    A peine un an après la mort tragique de mon père, ma mère a aussi contracté un cancer, qui a bien failli la tuer, elle n'a jamais osé nous le dire sur le moment, mais des années après, la dame qui nous gardait été une femme très méchante, elle nous a emmené une seule fois voir notre mère à l'hôpital, et nous disait sans cesse que c'était de notre faute, et que si elle mourrait, cela serai aussi de notre faute.. Ma mère est restée longtemps très loin de la maison, dans un grand hôpital de Bruxelles. Et elle ne savait rien de ce que cette dame nous disait, tous les jours et plusieurs fois par jour, ma mère avait la seule idée tragique en tête, un an après la mort de son époux, elle allait aussi mourir et nous serions devenu Orphelins et pour que quelqu'un nous adopte cela aurait été très difficile, en réalité nous aurions certainement fini dans un orphelinat. Dieu à sauvé difficilement ma mère, elle a gardé de grave séquelles de sont opération qui à duré plus de 12h, on a du lui faire l'ablation de certain muscles.. Mais elle est toujours là, et je prie pour que le seigneur nous la laisse le plus longtemps possible. On peut dire que cela à plus ou moins bien fini, même si j'en resterai traumatisée à vie, en grande partie à cause de cette dame horrible, que ma mère n'aurait jamais suspecté de tels actes de sa pars, sinon elle nous aurait remise chez la mère de mon père sans hésitation, mais elle voulait à tout pris ne pas encore nous faire changer d'école et de village alors que nous étions déjà encore traumatisé par la mort trop vite de notre père... J'ai coupé des passages encore plus traumatisant, car je n'ai pas l'intention d'étaler mon coeur et ma vie dans ce commentaire, et encore moins sur internet... Cet épisode m'a juste rappelé un moment de ma vie d'enfant assez tragique. 

    14
    Mercredi 11 Mars 2015 à 14:22

    De rien :)

    13
    Gencive
    Vendredi 6 Mars 2015 à 15:47

    Merci pour toutes ces infos Valentine2

    12
    Samedi 21 Février 2015 à 23:46

    Quand j'ai revu cet épisode, je me suis dit " La tête de la mère de John me dit quelque chose. Je l'ai déjà vue quelque part". En la regardant bien, je l'ai reconnue. L'actrice qui l'incarne a également joué bien plus tard, la grand-mère de Peter, dans une version d'Heidi, avec Jane Seymour ( docteur Quinn, femme médecin) qui a bercé mon enfance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Petite, je le regardais en boucle!!!!

    D'après un site internet que j'ai lu, c'était la femme de Roald Dahl ( un auteur pour enfants très connu, qui me rappelle des souvenirs, surtout avec " Matilda" et " Charlie et la chocolaterie")

     

    Inutile de dire que j'ai été surprise en lisant tout ça!!! Ca me rappelle des souvenirs d'enfance!!!! A part cet épisode de " La petite maison dans la prairie" ne sais pas ce que l'actrice a fait d'autres, mais sa version d'Heidi fait partie des films que je regardais le plus étant petite fille :) Quand à Roald Dahl, Je trouve que c'est le meilleur auteur de livres pour enfants...

     

    Sinon, bon épisode !!!!! Triste, mais touchant, comme beaucoup d'autres épisodes de cette série!!!!

     

     

     

    11
    Plumcreek
    Samedi 21 Février 2015 à 18:21

    Le seul épisode dans lequel Mary porte des tresses...


    Une erreur :


    Lorsque Mary nage en revenant sur le bord du lac avec le sac où sont les chiots, elle est pieds nus, quand elle arrive sur le bord du lac elle a ses chaussures...

    10
    Samedi 7 Février 2015 à 13:58

    Magnifique épisode en effet et bien que je ne sois pas croyante,je suis touchée par cette vision des choses : l'espoir de se retrouver et donc le côté positif de la mort malgré la tristesse.

    9
    Lolobleu2
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 11:26

    Ouin! C'est tellement triste! Je pense que c'est un des épisodes les plus tristes de toute la série!!! cry

    8
    Chico
    Mardi 27 Mai 2014 à 19:58

    Que c'est triste pauvre petit chiots ils ont perdu leur mère...

    7
    Jeudi 6 Février 2014 à 12:31

    un des épisodes les plus triste de la serie 

    6
    Samedi 25 Janvier 2014 à 17:44

    cette femme est d un courage extraordinaire moi aussi j ai beaucoup pleurer

    5
    violainpesche
    Vendredi 10 Mai 2013 à 23:51

    Episode vraiment très triste , j'ai beaucoup pleuré mais vraimment beaucoup .

    4
    larbizekri
    Dimanche 28 Avril 2013 à 22:34

    c'est triste cet épisode m'a fait pleurer 

    3
    ^^
    Vendredi 19 Avril 2013 à 15:39

    triste

    2
    jluc-parker
    Lundi 11 Mars 2013 à 10:25

    Culte, à voir et à revoir. Deux très bons épisodes à suivre.

    1
    Lundi 14 Janvier 2013 à 22:34

    Je suis en train de me revisionner la série complête et franchement j'aime toujours autant :-)

    Merci pour le partage de toutes ces vidéos ! Très beau travail !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :