• 3x20

    Visionner en qualité standard

    Résumé: ↓

    Comme chaque année, à l'école de Walnut Grove, on procède à l'élection du chef de classe. Trois candidats se présentent : Mary Ingalls, Nellie Oleson et Elmer Dobkins. Ce dernier a un petit défaut de prononciation qui l'handicape sérieusement dans cette course électorale, et la lutte est sans pitié pour les trois candidats. Mais Nellie passe favorite en adoptant des procédés peu orthodoxes...


    -L'élection-


    Tags Tags :
  • Commentaires

    19
    Mercredi 22 Juin 2016 à 23:20

    Petite anecdote : Michael Landon Jr, le petit blond qui nomine Mary pour être la déléguée, avait le béguin pour Melissa Sue Anderson (Mary) sur le tournage. Il était adorable avec elle et elle s'en sentait assez gênée car elle n'était pas amoureuse de lui en retour... Michael Landon a d'ailleurs dit un jour à Melissa Sue : "je crois que mon fils craque pour toi...", et ça l'amusait assez. ;-)

    18
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 21:29

    Moi j'ai pas été élue déléguée classe grâce à des bonbons, hein ! no J'ai été élue parce que je suis gentille ! wink2  

     

    17
    assia
    Dimanche 23 Août 2015 à 18:37
    Oui etre gentil cela ne veut pas dire ne pas s'opposer aux situations injustes, meme lorsque cette injustice est tournée contre soi meme. Regardez laura, elle a un tres bon coeur, mais elle a aussi du caractere et ne se laisse pas faire face à nellie oleson! Qui sont ils ces gens pour l'humilier comme ca? Ils n'en ont pas le droit. Et si c'etait quelqu'un d'autre qui était à sa place, si elmer est quelqu'un de gentil il croirait de son devoir de défendre l'opprimé et de ne pas laisser faire ca. Car etre gentil c'est donc ne pas accepter la méchanceté, mais si c'est nous qui en sommes victime. On a le droit d'avoir son amour propre et d'exiger le droit au respect comme tout le monde.
    16
    alameda
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 20:02

    A 4:41, Miss Biddle affirme que dans l'état du Wyoming, les femmes ont obtenu le droit de vote. Ce qui est tout-à-fait exact (1869). Sauf que, et sauf erreur de ma part, Walnut Grove se situe dans le Minnesota, qui n'a pas de frontière commune avec le Wyoming !

    15
    Demeko96
    Dimanche 16 Mars 2014 à 13:48

    Par vraie gentillesse, j'entends celle d'être à la fois capable d'aimer les autres, et à la fois capable de s'aimer soi-même. Être gentil avec soi, c'est extrêmement important, savoir s'apprécier, avoir confiance en soi, et remettre les petits malins à leur place quand ils abusent de nous. Car ce que font les camarades de classe d'Elmer ne sont qu'un abus de pouvoir et de faiblesse, et c'est extrêmement répréhensible voire dangereux. C'est pour ça que je dis qu'Elmer est niais, car il ne réussit pas (avant la fin, vous l'avez très bien dit) à percevoir la méchanceté pourtant évidente de ses pairs. Quand ils lui disent au début de l'épisode : "ouvre ta bouche et ferme les yeux" et qu'il s'exécute sans se poser de questions, ça s'apparente clairement plus à de la niaiserie, voire à de la stupidité, qu'à de la gentillesse, non ? Mais vous l'avez remarqué et vous avez raison : tout est bien qui finit bien pour lui. Et assurément, si Elmer avait été présent dans la suite des épisodes, il aurait été un tout autre garçon :-)

    14
    Samedi 15 Mars 2014 à 23:30

    Je plussoie et approuve vos dires (après ces explications maintenant) ; mais pouvez-vous expliciter un peu plus ce que vous entendez par vraie gentillesse ? 

    A la fin, Elmer dans son "discours" fait preuve d'une grande perspicacité et finit par se rendre compte de sa naïveté. Et comme on dit, mieux vaut tard que jamais ! Ce n’est pas parce qu’il constate un peu tard ce défaut récurrent, qu’il doit être considéré comme niais. Finalement, ce sont les élèves de l’école qui ont, inconsciemment favorisé le changement de sa personnalité ! Et tout est bien qui finit bien ! :-) 

    13
    Demeko96
    Samedi 15 Mars 2014 à 19:24

    Ai-je dit qu'il n'était pas gentil ? Amicus, je trouve que vous êtes très naïf dans votre commentaire. Vous savez pertinemment que dans la vie réelle, une personne comme Elmer n'aurait jamais eu une fin comme la sienne. Tout comme vous savez que l'épisode ne pouvait pas être aussi cruel que la réalité, vous qui connaissez si bien Michael Landon... Dans la vie, il faut avant tout une personnalité, un caractère, du répondant. Ce qui n'empêche en aucun cas, et HEUREUSEMENT, d'être une belle personne, c'est à dire d'être généreux, loyal, sincère, gentil. Elmer n'a que la seconde partie de la vertu...Si il avait la vraie gentillesse, il aurait assez d'amour propre et de lucidité pour comprendre que ses camarades de classe ne lui veulent que du mal. Hors il ne s'en rend compte qu'à la toute fin : il n'a pas une bonne réflexion. Il est d'une trop grande naïveté pour espérer être considéré avec respect par ses pairs. Mais attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Elmer est une belle personne, et je ne cautionne en aucun cas le comportement des sales gamins qui profitent de lui. Moi qui souhaite d'ailleurs m'orienter vers un métier en rapport avec les enfants et la psychologie, je peux vous certifier qu'avec une personnalité comme celle d'Elmer, on a bien du mal à faire sa place dans la société actuelle. Ne déformez pas mes propos. :-)

    12
    Jeudi 13 Mars 2014 à 15:30

    Mais ce n'est pas parce que il se laisse marcher sur les pieds sans se défendre qu'il n'est pas gentil et qu'il est niais ! C'est sa personnalité, on ne peut lui en reprocher ! S'il était niais, pourquoi alors est-il élu délégué de classe ?

    11
    Demeko96
    Jeudi 13 Mars 2014 à 14:59

    Mais pourquoi mes commentaires sont-ils supprimés ? :o je répondais à jluc-parker. Il y a une différence énorme entre être gentil et être niais. Elmer est trop naïf, il se laisse marcher sur les pieds sans répondre, ce n'est pas ça la gentillesse. La preuve, la personnalité d'Elmer lui fait du mal : c'est un défaut chez lui. On peut être gentil, prendre soin des gens que l'on aime, s'occuper d'animaux etc, sans pour autant se laisser faire par tout le monde. ;-)

    10
    lila
    Samedi 22 Février 2014 à 21:07

    j'adore cette serie mais dis-donc les doublages de l'époque laissent à désirer pour les voix des enfants!!

    9
    delphine12
    Jeudi 20 Février 2014 à 14:12

    J'allais justement dire que sa fille joue dans cet épisode ces la jeune fille a partir de 7:27 et

    d'ailleurs elle joue également dans saison 1 - épisode 18 ( l'épidémie ) a partir de 40min

    8
    Lilie
    Vendredi 14 Février 2014 à 16:29

    Pour info ce n'est pas Elmer le fils de Michael Landon mais Jim le petit blond qui propose la candidature de Mary !


    Et il y a également sa fille Leslie Landon qui joue dans cet épisode .


     

    7
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 15:42

    ci c est son fils il a heriter de la gentillesse de son père et l amour des animaux qui n aime pas les animaux n aime pas les humains c est mon opinion voila c est tout grosse bisse a touses

     

    6
    Amicus Profil de Amicus
    Vendredi 21 Juin 2013 à 13:21

    En tous cas, c'est le seul qui a compris le rôle de délégué de classe...

    5
    Amicus Profil de Amicus
    Jeudi 30 Mai 2013 à 19:58

    Oui, tout à fait ! :) Pour info, l'acteur est le fils de Michael Landon.

    4
    Hazel Grace
    Mardi 16 Avril 2013 à 22:48

    Je suis d'accord, il devrait y avoir plus de gens comme Elmer ! Super épisode :)

    3
    jluc-parker
    Jeudi 28 Février 2013 à 13:33

    Pourquoi faut il que qu'une personne gentille soit taxée de "con", hein Demeko96? Sachez qu'au contraire la gentillesse fait tout dans la vie et il faut essayer de l'être un maximum, ce qui n'est pas toujours facile. Elmer est naturellement gentil avec les animaux et les gens qui l'entourent, ce qui est rare quand on connait la race humaine.

    2
    nellie-olson-du81200
    Dimanche 28 Août 2011 à 15:20

    le pauvre Elmer se laisse trop faire et les 2 abrutis en profite beaucoups mais Elmer est pourtant gentil et quand ils le pousse dans la boue avec sa chemise neuve ca fait vraiment pitié mais heureusement ,Elmer finit par ce faire élire et l'épisode se termine bien 

    1
    p'tite miss
    Mardi 12 Juillet 2011 à 10:44

    c'est degoutant c'qui font à Elmer mais heureusement ca finit bien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :