• 6x06

    Visionner en qualité standard

    Résumé: ↓

    Le pasteur de Walnut Grove est choqué lorsqu'il apprend que son amour pour l'une de ses vieilles paroissiennes est une menace pour son travail et sa réputation...


    6x06 - Le pasteur se marie


    Tags Tags :
  • Commentaires

    21
    severina
    Lundi 28 Septembre 2015 à 22:37

     Agnès le reverend Alden est protestant et un pasteur donc il peut se marier contrairement au père Ralph de l'autre série ou le père Ralph est un prêtre donc catholique.;ceci dit j'espère qu'un jour les prêtres auront le choix car ce sont des hommes et je pense que l'église évoluera la dessus..j'aime beaucoup cet épisode très émouvant etnre la paroissienne et Le reverend alden et la scène de la déclaration..

    "Reverend,j'aime quelqu'un.."

     Le reverend : "qui?"

     "Vous!^^ "Le reverend Alden est si troublé qu'il se met a rire nerveusement.le pauvre!happyJ'aime trop aussi quand Harriet les suprend en train de s'embrasser dans la chambre et sort choquée ce qui fait rire le révérend et sa bien aimée.;"ils font l'amour "mdr!he Pauvre harrietLLa fin est triste quand même et on comprend pourquoi elle a réagi comme ca..

    20
    Mathieu/13
    Lundi 12 Janvier 2015 à 20:14

    Je lisez vos commentaires c'est pourquoi je me permet de répondre.

    En générale ont ne dis pas être fort en Français mais être bon en orthographe. Ensuite... ben on s'en fou un peu du niveau d'orthographe des gens, tout le monde fais des fautes, moi le premier et pourtant j'ai publier deux livres de S.F. Ce qui importe c'est la compréhension le reste.... Surtout que les correcteurs orthographique son une catastrophe car ils ne prenne pas en compte les temps, les syntaxes etc... surtout word. Le seul correcteur qui est assez a jour sur l'orthographe et celui qui ce nome "Antidote" je dis bien a jour car il emploie l'orthographe moderne en vigueur depuis 1990 mais que l'on apprend pas a l'école...

    Bref, ceci étant dis, les Pasteur quelques soit le pays on le droit de fondée une famille. Je ne suis pas croyant, mais j'ai pris le temps de lire divers ouvrage religieux et j'en conclu pour ma part qu'il serai dommage de ne pas fondée une famille. Dans cet épisode ces le cas naturellement le révérant Alden cite même les écrits a ce sujet wink2

     

    Enfin pour la série, je trouve qu'elle a garder son impact, beaucoup de leçon de vie, d'humilité et de partage. Celà étant je comprend que pour certain c'est "nul". Ce n'est pas une série d'action etc... C'est une adaptation des écrits qui relatent une vie de famille a une époque "oublié" (si je puis dire)...

    19
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 16:57

    En France ou dans n'importe quel pays, un Pasteur peut se marier et avoir des enfants, pasteur = pas catholique. 

    18
    Mardi 25 Novembre 2014 à 20:53

    J'avoue pour être honnête que cet épisode m'a un peu surprise, la première fois que je l'ai vu! Je me suis dit " Le pasteur peut se marier? ". C'est un peu surprenant quand on sait qu'en France, les prêtres ne peuvent pas se marier... après, je me suis renseignée, et j'ai su que les pasteurs en Amérique peuvent fonder une famille...

    Sinon, bon épisode, mais quel dommage qu'on ne revoie plus une seule fois cette femme dans la série...

     

    17
    Samedi 31 Mai 2014 à 03:55

    Je suis pour ma part évangéliste, beaucoup se trompent en associant les évangélistes aux protestants, grosse erreur, nous n’avançons pas du tout vers les mêmes chemins. 

     

    ( le Pape, nous a directement désigné comme une secte, étrangement.. dans la bible il est bien dit, que lorsque l'on fait de bonne actions il ne faut pas le crier sur tout les toits, car si on le fait c'est par charité et bonté de cœur. Nous ne demandons pas d'argent a nos fidèle, nous ne faisons pas passer un petit enfant avec un panier a travers les ranger pour donner de l'argent, mais il y a des petites urnes, bien cachée, tout le monde sait où elle se trouve, l'une concerne la rénovation de l'église, l'autre l'aide que les pasteurs et les fidèles offres aux plus démuni, chaque semaine nous avons un thème culinaire, on donne se qu'on a, ce qu'on peu.. on est pas obligé de donner et les donateur sont toujours anonymes, on ne peut savoir combien ils ont donné ou qui ils sont.. ils le font par bonté de cœur, c'est ce qu’apprend ma religion... Alors quand je l'ai vue la première fois sur son trône doré, clament qu'il allait mettre fin aux sectes évangélique, j'ai eu mal au plus profond de mon cœur.. Lui qui est entouré d'or, d'argent, et vénéré par des nations.. nous ne faisons pas cela, nous restons discret car ce que l'on fait est pour le bien des autres, par gratitude, on ne demande pas d'argent.. on ne désire par être vénéré et que les gens se mettent a genoux sur notre passage. C'est au nom de mon église que je parle, et ce qu'il a dit.. ce fameux jour, nous a tous blessé profondément, mais nous sommes pacifiste et on tente de garder le cœur aimant pour tous, sans haine, ni rancune et d'aider notre prochain, juste pour le revoir sourire) 

    16
    agnes
    Vendredi 30 Mai 2014 à 21:24

    merci beaucoup pour vos reponses!!! cool

    15
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:49

    Oui je crois qu'il y a aussi des pasteurs chez les orthodoxes. 

    14
    Mercredi 28 Mai 2014 à 16:47

    Séphora, il n'y a pas que chez les protestants ou il y a des pasteurs ( mon église disposent de plusieurs pasteurs, dont un très reconnu donc pas toujours là, et pourtant nous ne sommes pas protestant) 

    13
    Mercredi 14 Mai 2014 à 14:26

    j'adore les épisodes ou il y a des mariages!happy

    12
    Séphora
    Jeudi 8 Mai 2014 à 10:41

    C'est un révèrent donc protestant. Chez le protestant le pasteur, révèrent ou autre  peuvent se marier, e tça depuis les réformes protestante avec Luther et Calvin au XVème siècle.

    11
    agnes
    Mardi 29 Avril 2014 à 20:38

    bonsoir a tous! je ne comprend pas quelque chose et je voudrais vraiment que l'on m'explique. je pensais qu'un cure n'avait pas le droit de se marier ou meme d'etre avec une femme..je me suis trompee toute ma vie alors? et dans "les oiseaux se cachent pour mourrir" c'est bien tout le probleme, non? merci de votre reponse.


     


    je me presente, Agnes, 42 ans, j'ai ete tres heureuse de decouvrir ce site etant donne que je suis nee en france et j'ai grandit sur cette serie et la revoir maintenant du debut j'usqua la fin me rend tres heureuse!!! yes

    10
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 17:36

    Bonsoir toutes deux :-),

    Les utilisateurs sont appréciés sur ce qu'ils font concrètement, pas sur des procès d'intention. Des points de vue variés sont une véritable richesse ! Il faut juste avoir une attitude courtoise et respecter les règles de savoir-vivre pour discuter harmonieusement. Chacun est donc invité à s'exprimer de manière courtoise et mesurée. Et il se trouve que c'est bien le cas ici :-) Pour la question de l'orthographe, je dois dire que j'ai vu pire dans la passé - et Naméthis aussi - encore plus lorsque les commentaires étaient absoluments pas constrcutifs... et je n'irais pas plus loin... si ce n'est que j'ai supprimé près de 1000 commentaires de ce type sur ce site, soit l'équivalent de 30 % du total des commentaires... Donc tout que qu'a subis Naméthis et moi même auparavant n'a plus lieu d'être. Le site est nettoyé d'une part et tous les commantaires non constructifs son supprimé avec en plus un blocage indéfini de son auteur. Il faut donc, maintenant faire cette transition entre un site qui était pollué, oui c'est le mot - et sans acun rapport avec la valeur morale de la série et maintenant un site sain, où règne une ambiance bon enfant, ce qui colle bien avec les valeurs de la Petite Maison dans la prairie :-).

    Allez, bonne continuation et que Dieu vous bénisse :-).

    Amicalement vôtre.

    9
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 16:48

    bonjour, je vient d'aller voir la page de présentation de Naméphis sur son blogue . Effectivement, Naméphis à un carractère bien tramper dù à son passer difficile. Mais pourquoi le fair ressentir sur les autres au moindre commantaire ou éxpréssion qui ne lui convient pas sur le net ? Es ce dù par sa propre personnalitée qui est comme sa? Je le pense aussi...

    Alors à ce momant là Naméphis dsl de t'avoir offenser par mon commantaires qui, je l'avoue, était qu'elque peu provocateur ! Tu n'en revérra pas des comme sa de si tôt, surtout que je suis asser fort en français, donc j'écrit très bien ! J'ai parfois du relachement dans mon écriture, c'est pour sa que j'ai des commantaires un peu mal écrit et que je remplace les "un" ou "deux" par 1 ou 2 dans mes phrases, la raison pour laquel j'écrit parfois avec des chiffres. Je ne suis pas "débile" ni fière de l'être, après si des personnes comme moi te font pitié c'est pas ma faute, tu juge direct les gens sans les connaîtres à leur moindre faute dù par ta personnalitée ! En tout cas je n'ai pas honte de mon écriture car je sais ce que je vaut et que je peut beaucoup mieu faire si je le veut ! bonne soirée .

    Au fait je me permet de te tutoyer car tu n'ai pas une vieille personne et que j'ai que deux ans de plus que toi, ce là di sa ne m'empèche pas de te réspècter en tant qu'être humain, bien au contraire je suis très respectueux des gens !

    8
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 00:16

    Bonsoir Naméthis et cececasteele,


    @cececesteele : Non, cececestelle, Naméthis ne t'a pas insulté... (cf. ton post sur la shoutbox que je viens de supprimer puisque il est HS). Et d'ailleurs, elle ne l’aurait jamais fait (et ne le fera jamais, je le sais), je la connais depuis déjà un bout de temps... c'est une personne très bien.
    C'est une observation factuelle. Son langage aurait pu être un peu plus modéré (et encore, je le dis pour toi, mais je ne le pense pas du tout), tu sauras pourquoi dans les lignes suivantes.
    Il faut savoir que Naméthis ici comme ailleurs, à souffert dans le passé (et qui est encore proche) de personnes très négatives et superficielles dans la vie réelle comme sur le net... Donc, avant de proférer ceci, je t'invite et te conseilles très vivement de consulter la page de présentation de sa personne, sa personnalité, son vécu sur son blog ici : http://namethis.revolublog.com/qui-suis-je-c20500923
    J’espère désormais, que maintenant tu comprendras et considèreras avec attention les commentaires de Naméthis - après avoir lu sa présentation - en prenant maintenant bien en compte toute sa personnalité, son caractère qui est le sien.

    Enfin, une autre chose, et en tant que Modérateur ici, essaye de faire un minimum d'effort pour ton orthographe (mais je dois te dire que j'ai vu pire que ça ici)... tu n'es pas sur ton téléphone portable... tu es là pour poster des commentaires dans un langage que les humains peuvent comprendre... Ainsi donc, pour limiter tes fautes, je te suggères d'utiliser un correcteur orthographique (par exemple celui d'traitement de texte (Word, OpenOffice par ex, il y en a aussi sur le net) qui te corrigeras ;-).
    Et dis-toi bien aussi que l'erreur est humaine, personne n'est infaillible dans la vie :-).

    Bonne soirée :-)

    7
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 03:18

    Oula ça pique aux yeux x_x

    Et ça fait pitié aussi.. des gens qui sont limite très fier de leur orthographe qui demande un décodeur pour réussir à lire leurs commentaires. 

    " Je suis débile et je suis fier de l'être" 
    Le genre de personne que je ne tolére absolument pas, savoir être amoindri sur une chose et au lieu d'essayer de s'améliorer, non on est fier de sa bêtise et en plus on continue tout en empirant les choses. 

    Personnelement je prends ce commentaire comme pure provocation, et si vous êtes fier de cela, j'ai vraiment pitié pour vous et j'ai honte à votre place.. 

    6
    Lundi 26 Août 2013 à 10:11

    j'adore cette serit jec la trouve magnifique je suis algerienne et j'ai 13 ans

    5
    grippeminaud
    Mercredi 12 Juin 2013 à 19:31

    La scène de la déclaration d'amour est irresistible. J'adore la manière dont l'acteur a rendu la gêne du personnage, c'est vraiment drôle et attendrissant.

    4
    Sarah.T
    Samedi 27 Avril 2013 à 20:33

    Vive la maison dans la prairie !!! et cet épisode est génial 

    3
    jluc-parker
    Jeudi 7 Mars 2013 à 16:02

    Enfin un épisode consacré au pasteur Alden. Il le méritait bien.

    2
    Mathilde dec.
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 16:07

    J'aime j'aime j'aime! ça me touche droit au coeur les épisodes de cette série,Je suis tellement faaaan! :D  Merci Michael Landon R.I.P...! :(

    1
    doudide
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 17:07

    genial cette serie !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :