• 6x08

    Visionner en qualité standard

    Résumé: ↓

    Charles Ingalls et sa fille Laura tentent d'aider leur vieil ami, M. Edwards, devenu estropié suite à un accident et qui, désespéré par son handicap, tente de mettre fin à ses jours.


    6x08 - Le retour de M. Edwards


    Tags Tags :
  • Commentaires

    9
    Jeudi 2 Novembre à 23:25

    J'appellerais pas ca un miracle, mais tout simplement " un ami plein de bon sens " qui a sut donner du recul sur la situation grotesque dont l'autre a fait preuve.

    Simplement une leçon de vie parmi tant d'autres qui rythme la vie de tous Hommes au quotidien sur cette terre ...

    8
    Mercredi 7 Juin à 18:31

    Je suis croyante, je crois que Jésus a donné sa vie pour nous sauver à la croix comme victime expiatoire pour sauver tous les humains mais je ne crois pas que dans le scénario de cet épisode l'animal est offert comme sacrifice, il est juste là parce qu'il avait soif et Charles a eu l'idée de cette fausse scène pour ouvrir les yeux de son ami et le faire sortir de sa dépression.Chacun voit les choses à sa manière. Bel épisode.

    7
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 20:35

    @Lamed : j'ai un peu de mal avec le fait de vouloir trouver une interprétation religieuse dans à peu près toutes les scènes de la série. Je pense que ta théorie tient tout à fait pour qui croit en Dieu. Les autres y verront un simple fait, un peu mystérieux certes, mais qui est bien tombé pour permettre à Edwards de prendre conscience qu'il tient à la vie. Et ce genre d'interprétation hasardeuse qui maintient un peu de magie dans la vie n'est pas nécessairement moins bonne que les interprétations des croyants. ;-)

    6
    Delphine
    Vendredi 12 Juin 2015 à 23:26

    Tout à fait d'accord avec l'interprétation de Lamed, je ne l'aurai pas aussi bien dit, mais c'est tout à fait exact à mon avis.

    5
    Jeudi 9 Avril 2015 à 14:37

    Un Symbole fort de la Théologie Chrétienne qui se situe à la 38' de l'épisode, un Daim ou quelque chose comme celà se présente à Charles et "s'offre en Sacrifice", le sang de l'Animal sera salvateur pour Edwards.

    Traduction de la Symbolique (Chrétienne) de cette partie de l'épisode :

     

    - Le cervidé n'a même pas peur face à Charles, il s'offre à lui comme victime, allusion à Christ mort pour tous qui s'est offert de son plein gré sans rechigner (allusion en particulier aux prophéties de Esaie dans l'Ancien Testament à ce sujet, la victime innocente et allant sereinement à la mort).

    - Un plan est fait sur le Sang Salvateur dont s'est enduit Charles, même sang qui représente ce pour quoi Jésus est mort : offrir le Salut à tous les hommes, Edwards en voulant mettre fin à ses jours renie d'une certaine manière ce concept ou plutôt l'a oublié.

     

    Assez Flagrant je trouve comme mise en scène dans cet épisode, enfin celà reste mon interpretation personnelle mais je pense que les scénaristes n'ont pas inclu ce symbole par hasard (avis personnel). A vérifier pour en savoir plus au sujet de cette scène qui n'a guère de sens si on s'en tient à simplement la regarder de loin.

    4
    Timbalande
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 13:01

    Demeko96: A mon avis il se base sur ce qu'il y a d'écris sur les DVD, j'en ai pas malheureusement mais ça pourrait venir de là. D'ailleurs petite anecdocte concernant les coffrets DVD, dans un pays ils ont été classé pour les +18 ans alors qu'il s'agit d'une série familiale, la raison c'est que l'organisme chargé de la réglementation des DVD n'a pas vérifié tout les épisodes et donc par défaut ils mettent que c'est pour les +18 ans. Tout ça pour dire que même si la série date de plus de 30 ans, lors des éditions en DVD plus personne ne prends au sérieux la qualité de l'édition et sa vérification du coup je suis pas étonné des résumés totalement hazardeux qu'on peut retrouver.

    3
    doudide
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 18:58

    cet episode est genial !!!!!!!

    2
    himura-x
    Dimanche 7 Août 2011 à 16:52

    "de toutes manière, ou quelles ailles et quoi qu'elles disent, les femmes se retrouvent toujours à faire la cuisine"

    VRAI

    1
    Michael428
    Mardi 9 Mars 2010 à 20:12
    Enfin, un des personnages les plus marrants est de retour !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :