• 7x08

    Résumé: ↓

    A l'école, Laura propose aux élèves d'écrire à d'autres écoliers. Ainsi, Albert entre en contact avec une certaine Leslie Barton. Dans sa lettre, il se décrit grand et athlétique. Pour sa part, Leslie avoue sa passion pour la danse. Fou amoureux de sa correspondante, Albert décide de lui rendre visite. Ce n'est qu'alors qu'il découvre que la jeune fille se déplace en fauteuil roulant...

    7x08 - Albert


    Tags Tags :
  • Commentaires

    16
    Sylvia
    Lundi 27 Mars 2017 à 19:52

    Juste, Albert tombe amoureux combien de fois dans sa vie ? sarcastic

    15
    assia
    Mercredi 26 Août 2015 à 00:15

    Ou est ce que l'on peut voir les épisodes en version originale svp? 

    14
    Clémence Lesterpt
    Vendredi 29 Août 2014 à 17:12

    Cet épisode est super, au moins Albert s'est quand même montré honnête et respectueux envers Leslie ainsi qu'elle à la fin, ce qui est formidable de leur part d'en être reconnaissants de leurs erreurscool

    Jenny Wilder, je pense que effectivement que tu n'as pas tord, mais il faut dire que petits, Laura et Willie n'étaient pas vraiment proches malgré qu'ils se connaissent très bien...Mais tu as raisonyes

    Bravo à vous Le révérend Alden et Timbalandewink2!

    13
    Vendredi 16 Mai 2014 à 19:48

    ça fait trés bizarre que Willie vouvoie Laura et l'appelle"Mme Wilder" car avant ils étaient ensemble à l'école et ils doivent avoir 2 ans d'écart, Albert continue de l'appeller Laura et de la tutoyer(normal puisque c'est sa soeur)mais je ne vois pas pourquoi Willie ne la tutoirait pas et ne l'appellerais pas par son prénom non plus car il connait Laura depuis plus longtemps qu'Albert...

    12
    sylvie
    Samedi 10 Mai 2014 à 01:12

    j'adore cette série et surtout le révérend alden,  il est plein de bonté pas comme les prêtres de chez nous qui méprisent  les autres que leurs bons couples cathos

      • rick.rico
        Vendredi 13 Novembre 2015 à 03:57

        A ce que j'ai pu constater, le révérend Alden n'est pas un prêtre, mais bel et bien un pasteur, comme son nom l'indique et comme il le dit lui même, c'est d'ailleurs la raison qui lui a permis de se marier.

    11
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 20:32

    Le vous dis aussi bravo aussi, le révérend Alden et Timbalande.

    10
    Lundi 30 Septembre 2013 à 12:29

    Je trouve qu'Albert est très beau!!!

    9
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 21:47

    Bravo tous deux pour cette rigoureuse analyse !

    En souhaitant vous recroiser sur la Petite Maison dans la prairie !

    Cdlt.

    Le Modérateur

    8
    Timbalande
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 21:19

    Disons qu'on est surtout de grand fan à qui rien échappe à force de regarder sous tout les angles les épisodes ^^.

    Concernant les dialogues, en générale j'ai constaté que c'est surtout lors des doublages que certaines infos se voient "adpatées" (et du coup sujet à erreur comme ici) un peu comme dans toutes les séries américaines qui se voient doublées en français. Franchement je conseil à toutes personnes connaissant déjà bien la série en français de la redécouvrir en version original... Pour ma part même si je ne maitrise pas très bien l'anglais, étant donné que je connais presque toute la série par coeur, ce n'est pas une gène de la revoir dans la langue originale, on comprend très bien.

    Par contre, même si il m'arrive comme là de mettre en avant l'erreur lors des doublages qu'il peut y avoir, je trouve que les voix française sont de grande qualité! Au point que je préfère les voix française qu'américaine! (ça fait vraiment bizarre au début de découvrir les vrais voix des acteurs)

    7
    le révérend Alden
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 21:05

    Bravo Timbalande car grâce à notre perspicacité conjointe nous avons réussi à résoudre l'énigme !!! Serions-nous les "Sherlock Holmes et docteur Watson" du site ? 

    C'est une excellente idée  que vous m'avez donné quand quelque chose "cloche" dans les dialogues que de vérifier l'épisode original afin de comprendre si l'erreur est une erreur originale ou une erreur de doublage (j'ai la chance de comprendre assez bien l'anglais).

    6
    Timbalande
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 20:19

    Oui, tu vois il y arrive que le doublage soit en cause... d'ailleurs je l'avais remarqué également dans une des dernières saison (épisode où Mme Oleson reprend l'école), là aussi il y avait eu un doublage "adapté" dans la mesure où toute la partie où les élèves et Mme Oleson parlent français à été changé en cours de "diction" et ça dénature même le passage comique entre Mr et Mme Oleson aussi lorsqu'ils se parlent en français dans la version originale. Lorsqu'il y a ce genre d'étrangeté je regard toujours les épisodes en version originale pour être sûr que ça vient du doublage et non pas du texte original.

    5
    le révérend Alden
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 19:51

    Efffectivement, Timbalande, je viens de voir la vidéo originale. La mère ne cite pas Paul Newman mais Paul Bunyan qui est une figure légendaire du folklore américain et qui est représenté comme un bûcheron géant. C'est donc une grossière erreur de doublage, comme Paul Bunyan n'est pas connu en France le doublage a choisi le nom bien plus connu de Paul Newman mais, du coup, cela crée un anachronisme ENORME !!!

     

    4
    Timbalande
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 19:27

    @révérend Alden: enfaite je pense qu'il doit plutôt s'agir d'une erreur de traduction, ça m'avait surpris car en plus d'être incohérent par rapport au dates d'existance de Paul Newman, celui-ci n'était pas du tout grand et faisait moins d'1m80... en regardant l'épisode original, lors de se passage la mère ne mentionne pas le nom de Paul Newman http://www.youtube.com/watch?v=THdhTYfCT7U  elle dit autre chose mais j'ai du mal a comprendre (déjà que je parle pas spécialement bien anglais).

    3
    le révérend Alden
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 19:12

     

     

    A signaler: une ENORME erreur dans le dialogue car à 10'10" la mère répond à sa fille qu'Albert qui écrit dans sa lettre qu'il mesure 1m 90 doit être"un parent de Paul Newman." 

    Sauf que Paul Newman est un acteur de cinéma américain né en 1925 soit 40 ans après la période à laquelle se déroule cet épisode (1885: mariage de Laura et d'Almonzo) , que le cinéma n'existait pas  encore (1895) et que, bien sûr, Paul Newman n'était pas encore né !!!

    Cet anachronisme est certainement LA PLUS GROSSE ERREUR de toute la série !!! 

    2
    aly34
    Mercredi 13 Mars 2013 à 20:57

    Très bel épisode, Albert découvre que leslie est en chaise roulante et il l'aime tjr, il lui cri Je t'aime très fort Leslie Bartom


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :