• 7x12

    Résumé: ↓

    Un représentant des droits de la femme tente, sans grand succès, de faire signer aux hommes de la ville une pétition afin de changer les lois qui font  que les biens appartenant à une femme deviennent, après mariage, la propriété exclusive de son époux.

    7x12 - Les Oleson


    Tags Tags :
  • Commentaires

    31
    claude
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 13:39

    j'aime tellement cette série que je voulais la telecharger malheureusement car delimotion ne permet pas 

    30
    Mardi 19 Juillet 2016 à 22:40

    Dans cette épisode Charles et Caroline se disputent pour savoir qui possèdent quoi "légalement" alors 

    qu'ils n'ont rien si ce n'est leurs ferme, estimée dans un autre épisode à 100 dollars ! à moins qu'ils ne

    se battent pour le principe donc pour ceux qui possèdent plus (les riches) mais depuis quand a-t-on vu

    que les pauvres se battent pour le droit des riches où sont-ils aller chercher des idées pareils.

      • Timbalande
        Samedi 30 Juillet 2016 à 17:45

        En général lorsqu'on se bat pour une loi ou une cause on ne le fait pas que pour soi-même mais pour un intérêt humain collectif. Quand aux pauvres qui se battent pour le droit des riches, ça a toujours existé (sous des formes différentes), de nos jours il n'est pas rare de voir des personnes aux revenus très modeste ou pauvre lutter contre les impôts alors qu'ils ne sont pas concerné ou n'en paient pas (suffit de se rappeler les débats sur la taxe 75% qui au final n'a pas été créée). Bon je schématise, pas besoin d'y voir une idéologie politique derrière mon propos (je dis ça aux personnes qui voudront me reprendre en allant sur le débat politique, ça serait sans fin).

    29
    walnut grove
    Lundi 18 Janvier 2016 à 10:44

    en tout cas je constate qu'une chose n'a pas changé : les hommes ne savent pas cuisiner, sont nuls avec les enfants et sont perdus sans nous !!!!!

      • Timbalande
        Samedi 30 Juillet 2016 à 17:56

        Les plus grand chef cuisiner sont en grande majorité des hommes, quant à dire que les hommes sont nuls avec les enfants c'est totalement subjectif.

    28
    walnut grove
    Lundi 18 Janvier 2016 à 10:37

    je ne pense pas que Caroline sot hypocrite elle reste fidèle à ce qu'elle croit juste et à ses convictions. De nos jours il est inconcevable d'entendre ce genre de choses, la femme s'habille comme elle veut, vote, dit ce qu'elle pense et gère son argent (sauf dans certains domaines : journalisme, politique ou certains métiers.).

    Il ne faut pas oublier que même si c'est romancer pour la télé, cela se passe dans les années 1800, la femme n'avait pas son mot à dire, obéissait et c'est tout..je trouve normal qu'elles se battent pour ce qui est à elle (il est vrai que dans de nombreux épisodes la femme est quelque peu rabaissée...).

     

    27
    bonbon
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 17:03

     

    je n’aime pas du tout cet épisode mais je trouve la fin ( ou Laura parle ) que c'est rigollot

    26
    Mercredi 26 Août 2015 à 16:01

    Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, pour avoir vu la série plusieurs fois, je ne trouve pas que la femme ait une condition bien formidable dans La Petite Maison dans la Prairie, Caroline s'éfface beaucoup devant Charles plus d'une fois; Almanzo ,estime, dans certains épisodes que Laura est plutôt bien aux fourneaux..., avant celà il semblait avoir le même comportement avec sa Soeur Eliza Jane, Sylvia dans les épisodes portant son nom se fait traiter comme une moins que rien par son père  dans l'obscurantisme religieux, Garvey n'est pas toujours tendre non plus avec sa femme,..

    Et puis dans pas mal d'épisodes Charles décide de pas mal de choses sans Caroline.

    Ce ne sont pas les exemples de soumission ou plutôt de rabaissement de la femme qui manque dans la série je trouve. Mais tu as du remarquer comme moi que les femmes sont voilées à l'église, c'est quand même un signe de soumission peut être envers Dieu on me dira mais envers leur mari quand même..

    Sinon on ne voit pas de Femme pasteur dans la série, enfin révérend, plutôt un signe rétrograde, alors que c'est admis dans certaines confessions protestantes aujourd'hui.

    Et si tu veux mon avis biblique, les passages de Ephesiens que tu cites ou d'autres passages, arrangent plus d'un homme Croyant sous couvert de "l'Amour"...Plutôt facile de se retrancher derrière l'Amour.

     

    Mais si tu veux, je peux te citer pas mal de passages bibliques démontrant la soumission de la Femme, l'ancien testament ne est truffé, le nouveau n'étant que la continuité judaique à ce niveau.

    J'ai été choqué dernièrement après avoir revu les épisodes Sylvia où elle se fait traiter par son père comme une moins que rien, même malgré l'épreuve du Viol et le comportement du Père de Sylvia est complètement d'infulence religieuse obscurantiste sans vouloir te vexer, je ne vois pas de relations intra-familiales fameuses là dedans.

     

    Désolé si je te choque, je fûs plus croyant à une époque, aujourd'hui j'estime ne quasiment plus l'être pour certaines raisons.

     

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 17:51

        Au sujet du voile, ce n'est pas une doctrine, je fréquente une église évangélique et on nous enseigne que le port du voile est une façon de faire de l'époque. Lorsqu'on prend un verset de la Bible il ne faut pas le sortir de son contexte, dans l'église d'Ephèse il y avait de gros problèmes avec les femmes qui faisaient du commérage alors Paul a d$u sanctionner cela. Dans la Bible la femme n'est pas soumise, beaucoup d'exemples de femmes ayant un commerce...sont mises en avant, Jésus lui-même considérait les femmes autant que les hommes par exemple c'est à une femme que Jésus a parlé de plus Samaritaine ainsi ce pays a été évangélisé.

        Chaque époque a son contexte et sa façon de faire. 

        JE ne pense que Caroline soit une femme soumise, elle a confiance en son mari car elle sait qu'il fait des choses pour le bien de sa famille et dans de nombreux épisodes, Charles l'écoute et suit son conseil (lorsqu'elle veut travailler dans la saison 5).

        Caroline est l'épouse idéale, fidèle à la Parole douce mais avec du tempérament et Charles ne manque d'éloges à son sujet.

        Que Dieu te guide vers Lui...

    25
    Théologien
    Vendredi 7 Août 2015 à 18:09

    Je suis navré de constaté que si Caroline connait la Bible par coeur, beaucoup sur ce forum lui font dire ce qu'elle ne dit pas (la Bible j'entends). En effet la Bible place la femme à l'égale de l'homme et en aucun cas dans un rapport de supériorité ou d'infériorité. Eve est tirée de la côte d'Adam, langage imagé Hébreux qu'il faut entendre comme d'égal (sinon elle aurait été tirée de ses pieds (infériorité) ou de sa tête (supériorité). Pour ceux qui aurait en tête le fameux discours de St Paul aux Éphésiens (Ep 5, 22-30), il est vrai qu'il demande aux femmes d'être soumises à leur maris, mais il ne s'agit nullement "domination", comme j'ai pu le lire dans des commentaires, mais d'une soumission d'amour, et ce qui est demandé aux hommes vis à vis de leur femme est beaucoup plus exigeant puisqu'il leur demande d'être pour leur femme à l'image du Christ pour son Église... Je ne sais pas si ça parle à quelqu'un, mais c'est juste énorme.

    Dans son rôle, Caroline est une parfaite image de ce que la Bible demande aux femmes et Charles la parfaite image de ce que la Bible demande aux hommes, pour autant, Caroline ne me semble pas soumise. Elle a un rôle différent de celui de Charles, c'est vrai, mais elle est dans la complémentarité de son mari. Et c'est à mon sens ce qui manque grandement aux couples d'aujourd'hui, tout comme le dialogue, mais c'est une autre affaire...

    Ceci n'est qu'une série, certes, mais nous avons beaucoup à apprendre de ce qui nous est présenté, notamment en terme de relations intra-familiales. Enfin, si on sait se remettre en question...

    Bien à vous

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 17:42

        JE suis d'accord car la Bible n'a jamais eu comme objectif de réduire la femme a un statut d'infériorité mais le mot "soumission" dans la bible veut dire protection en grec non la femme doit se taire; chacun a sa place.

    24
    Jeudi 9 Avril 2015 à 11:42

    Oui, mais tu dis que la série t'a choqué à plusieurs reprises à cause de ça, tu penses pas que le terme est un peu fort ? A partir du moment où on tourne une série que l'on place dans un cadre spatio-temporel éloigné, on est forcés de rendre compte de la société correspondante, je vois pas en quoi c'est dérangeant ou choquant. On peut être choqué par les pensées de l'époque, mais pas par le fait que ce soit restitué dans la série, tu vois ce que je veux dire ? :p

    23
    Jeudi 9 Avril 2015 à 08:49

    Ben oui, mais par "reflet" je faisais référence à l'époque de la série (pas celle de tournage bien sûr). Un reflet c'est comme un écho, celà vient d'ailleurs :)

    Je te taquine :) ah ah ah :)

    22
    Mardi 7 Avril 2015 à 13:07

    Lamed, je suis d'accord avec toi mais je changerai seulement le ton de la phrase  "la série reflète quand même la soumission de la femme à l'homme", parce que dit comme ça on pourrait vraiment croire que c'est la volonté de la série de dire que la femme EST inférieure à l'homme. Je dirais plutôt que Michael Landon a reproduit le plus fidèlement possible les comportements de l'époque, mais que la série elle-même ne prend pas position. :) 

    21
    Lundi 6 Avril 2015 à 09:53

    Pour ma part, selon la compréhension que j'ai eue de l'épisode, je me suis aperçu que le domaine religieux était en toile de fond de l'épisode, de toute manière il l'est déjà dans la série quoiqu'il en soit parce que c'est le 19 éme S aux états-unis et que c'est le siècle du "Protestantisme" là bas, on ne peut rien changer à celà.

    D'ailleurs dans l'épisode, le révérend Alden "traîne" toujours dans les parages du conflit Hommes/Femmes et d'autres indices se révelent quand même, comme les réunions à l'église.

    Je suis Chrétien de longue date, j'ai même fait de la Théologie à une époque en Faculté de Théologie, j'ai fréquenté les milieux conservateurs comme plus libéraux, et de mon avis personnel, la série reflète quand même la Soumission de la Femme à l'homme sur la base du Passage de 1 Timothée 2 par exemple (et d'autres) :

    "Je ne permets pas à la Femme d'enseigner, Ni de prendre autorité sur l'homme" 1 Tim 2:12.

    Je ne suis donc pas tout à fait d'accord avec Penny, la série m'a choqué plusieurs fois au sujet du Statut, de la condition de la Femme dans certains épisodes :

    - Dans la Cloche de Tinker Jones, la femme de Kennedy n'ose même pas converser avec Caroline lorsque celle ci lui rend visite au sujet de la discorde la Cloche, le mari Kennedy fout Caroline à la porte de chez lui ni plus ni moins, les femmes se taisent, visiblement l'avis de la Femme de Kennedy ne vaut pas grand chose....

    - Dans le retour de Mr Edwards, Laura se prend une claque magistrale en refusant d'obéir, un peu violent quand même ou démesuré même pour la situation.

    - Dans le même épisode, Laura vient avec Charles parce qu'elle est bonne Cuisinière...

    - Dans un autre épisode où Caroline doit travailler, c'est le drame, comme l'homme de l'éppque, le Mâle dominant a la charge financiere de la Famille, la Femme ne doit pas travailler pour subvenir aux besoins de la Famille, et surtout prendre la place et atteindre la Fiertè du chef de Famille.

    - D'autres indices que je n'ai plus en tête.

    20
    Lundi 6 Avril 2015 à 09:49

    Pour ma part, selon la compréhension que j'ai eue de l'épisode, je me suis aperçu que le domaine religieux était en toile de fond de l'épisode, de toute manière il l'est déjà dans la série quoiqu'il en soit parce que c'est le 19 éme S aux états-unis et que c'est le siècle du "Protestantisme" là bas, on ne peut rien changer à celà.

    D'ailleurs dans l'épisode, le révérend Alden "traîne" toujours dans les parages du conflit Hommes/Femmes et d'autres indices se révelent quand même, comme les réunions à l'église.

    Je suis Chrétien de longue date, j'ai même fait de la Théologie à une époque en Faculté de Théologie, j'ai fréquenté les milieux conservateurs comme plus libéraux, et de mon avis personnel, la série reflète quand même la Soumission de la Femme à l'homme sur la base du Passage de 1 Timothée 2 par exemple (et d'autres) :

    "Je ne permets pas à la Femme d'enseigner, Ni de prendre autorité sur l'homme" 1 Tim 2:12.

    Je ne suis donc pas tout à fait d'accord avec Penny, la série m'a choqué plusieurs fois au sujet du Statut, de la condition de la Femme dans certains épisodes :

    - Dans la Cloche de Tinker Jones, la femme de Kennedy n'ose même pas converser avec Caroline lorsque celle ci lui rend visite au sujet de la discorde la Cloche, le mari Kennedy fout Caroline à la porte de chez lui ni plus ni moins, les femmes se taisent, visiblement l'avis de la Femme de Kennedy ne vaut pas grand chose....

    - Dans le retour de Mr Edwards, Laura se prend une claque magistrale en refusant d'obéir, un peu violent quand même ou démesuré pour la situation.

    - Dans le même épisode, Laura vient avec Charles parce qu'elle est bonne Cuisinière... (Wow les femmes à la cuisine).

    - Dans un autre épisode où Caroline doit travailler, c'est le drame, comme l'homme de l'éppque, le Mâle dominant a la charge financiere de la Famille, la Femme ne doit pas travailler pour subvenir aux besoins de la Famille, et surtout prendre la place et atteindre la Fiertè du chef de Famille.

    - D'autres indices que je n'ai pas ou plus en tête à cette heure mais qui vont dans le sens d'une soumission de la femme dans la série.

     

     

    19
    Mardi 15 Juillet 2014 à 15:42

    Lorsque je disais que la religion n'avait à mon avis rien à faire avec l'histoire, je parlais seulement du débat ici à propos de l'épisode ^^ car dans l'épisode, il n'est question que de LOI, pas de religion. Caroline ne fait aucune entorse à la Bible qu'elle ne remet d'ailleurs jamais ouvertement en cause, donc je ne comprenais même pas qu'on en parle ici. Quant à mon "j'ai toujours pensé que la religion n'avait rien à faire dans la société", je parle bien sûr au jour d'aujourd'hui et dans nos sociétés actuelles, aucun rapport avec la série, donc. ;) 

    18
    Mardi 15 Juillet 2014 à 10:16

    Tout comme Demeko, Je ne trouve en effet aucune hypocrisie dans la manière d'être de Caroline et d'ailleurs je ne pense pas qu'un seul membre de notre forum puisse trouver que Caroline soit une femme hypocrite. Elle est même tout le contraire d'une femme hypocrite !

    Caroline est une femme particulièrement attachante car c'est une femme parfaitement équilibrée qui est à la fois une bonne chrétienne par la mise en pratique dans sa vie quotidienne des valeurs chrétiennes et une femme moderne pour son époque qui a son franc-parler et cette liberté de ton, de pensée et d'agir  que seule la religion chrétienne autorise parmi les grandes religions.

    Quant à dire que la religion ne devrait rien avoir à faire dans cette série, ce serait tout d'abord  trahir la mémoire de celle qui est à l'origine de cette série, à savoir, Laura Ingalls Wilder. Ce serait aussi effacer de la mémoire collective le fait que d'avoir la foi dans le Christ était, à l'époque, au centre de la vie de beaucoup des personnes représentées dans cette série tout comme elle l'est encore aujourd'hui pour 32% de la population mondiale, à savoir, 2,4 milliards de chrétiens ! Enfin, bon nombre d'épisodes n'auraient pas existé en l'absence du bon réverend Alden qui est l'âme de la communauté de Walnut Grove, n'en déplaise aux grincheux...wink2

    17
    Samedi 12 Juillet 2014 à 15:37

    Je ne vois aucune hypocrisie dans le comportement de Caroline. Si vous vous souvenez de bon nombre d'épisodes précédents, elle a toujours défendu le rôle central de la femme dans le foyer et a toujours repris Charles lorsqu'il avait des allusions misogynes, refusant toujours que la femme ne soit vue que comme la bonne à tout faire dans la maison. Contrairement d'ailleurs à plusieurs personnages secondaires féminins qui n'ont fait que des apparitions mais qui n'étaient pour le coup que soumission et obéissance envers le mari. Caroline fait partie de ces personnages qui n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent, qui ont une dignité bien placée et défendue et qui font changer la société dans ses fondements. Et d'ailleurs, à mon humble avis la religion ne devrait rien avoir à faire dans cette histoire, le fait que Caroline signe cette pétition ne signifie en rien qu'elle rejette des principes de la Bible. J'ai toujours pensé que la religion n'avait rien à faire dans la société. Ça éviterait bien des malentendus... Pour moi, Caroline reste absolument fidèle à elle-même.

    16
    Samedi 5 Juillet 2014 à 11:56

    Bonjour Penny,

    Ton intervention est intéressante et je la partage car les chrétiens sont effectivement, et de loin, les croyants  les plus tolérants et les plus respectueux envers les femmes de toutes les grandes religions qui existent et la réputation faite à St Paul d'avoir été misogyne est injuste car si celui ci dit aux femmes d'être soumises à leurs maris il ajoute aussitôt que les maris doivent aimer leurs épouses comme Jésus a aimé son Eglise, ce qui est un sacré défi ! De plus, il s'est appuyé sur l'aide de plusieurs femmes dans sa mission d'évangélisation comme Ste Lydie, Ste Prisca ou Ste Chloé, par exemple.

    Gare aussi au risque de tomber dans l'anachronisme car la famille Ingalls qui était protestante a vécu il y a environ 140 ans et la vie sociale comme nous la concevons aujourd'hui n'a plus qu'un lointain rapport avec la vie sociale de l'époque. Dans la société américaine de l'époque, la prédominance du mari sur la femme allait de soi et il faut donc tout de même reconnaître que l'attitude de Caroline dans cet épisode est assez "révolutionnaire" pour une femme mariée et mère de famille, de plus, vivant dans le milieu rural.

     

    15
    Penny
    Lundi 30 Juin 2014 à 10:10

    Bonjour, étant catholique, je tiens à rétablir certaines choses... dans la bible il n'est absolument pas dit que la femme doit être soumise à l'homme. Paul nous dit que l'homme et la femme sont égaux, l'homme doit être soumis à sa femme et la femme à l'homme. C'est donc une position réciproque, il n'y a aucune soumission... ou alors une soumission réciproque. De ce fait, Caroline n'est absolument pas en contradiction avec elle-même ! Je pense que même si les Ingalls sont protestants, je ne connais pas leur religion exacte, la même chose s'applique, les textes étant les mêmes. Je tenais à réagir parce que ce sont des clichés que l'on doit tordre ^.^ 


    Et comme je ne l'avais toujours pas fait, je remercie les créateurs de ce site 


     

    14
    Nassiba
    Vendredi 11 Avril 2014 à 14:08

    L'attitude de Caroline m'a quelque peu surprise aussi, mais en y réfléchissant, elle a eu raison de se révolter.

    Une femme a droit de posséder quelque chose bien à elle sans que ça revienne à son mari après le mariage. En gros si la femme a le malheur de divorcer de son mari, elle se retrouve sans rien. Elle appelle juste à la révolte pour faire valoir les droits de la femme. Je ne vois pas en quoi elle a tort parce qu'au final elle a gagné.

    Et d'ailleurs certains hommes étaient prêts de signer cette pétition. Et pourtant ils sont croyants et catholiques.

    Pour ma part, je suis croyante aussi. Je ne suis pas chrétienne. Mais il y a certaines choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord dans ma religion.

    Bref à la fin de l'épisode finalement tous les hommes signent la pétition :)

    13
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 12:06

    Concernant l'attitude de Caroline dans cet épisode, je partage assez l'avis de Timbalande, car l'attitude de Caroline me paraît vraiment bien trop excessive et jusqu'au-boutiste pour une femme de son époque et de sa condition. Caroline semble avoir quelques idées assez avancées sur la religion pour l'époque (la femme peut travailler, le père s'occuper de ses enfants...) mais certainement pas au point de quitter sa famille et d'appeler à la révolte des femmes du village ce qui pourrait être, pour l'époque, l'attitude d'une femme non-croyante mais certainement pas d'une mère de famille croyante et donc soumise à son mari . 

     

    12
    djove
    Mardi 9 Juillet 2013 à 03:52

    c'est vrai que c'est la première fois que Caroline agit ainsi... on ne dirait pas que c'est elle... En effet cette loi est un peu bête car je vois pourquoi toutes les choses reviendraient au mari car mais ce qui est  juste, vrai et que la Bible ne met absolument pas en contradiction c'est exactement l'idée que donne Charles. Et dans la Bible on y voit cela: Elle ne nous enseigne pas du tout que l'homme doit être au dessus de la femme et qu'il est plus fort, mieux , ou supérieur à elle. Ce n'est absolument pas dit que la femme est inférieur. C'est simplement un ORDRE de chose Qui existe dès la création et cet ordre est pour le bien et le bonheur du couple en particulier. Et cela rejoint justement ce que dit Charles: si on s'aime on se partage automatiquement. qu'il y ait  nimporte quelle loi, on va pas commencer à dire: ceci est à moi, cela a toi.

    Je suis une femme, j'accepte et met en pratique ce que dit la Bible et cela pour moi est justement une perfection. Mon mari m'aime, (c'est ce qui est demandé à l'homme) il me respecte et moi en retour je lui suis soumise. ce n'est pas une soumision d'"esclavage" ni de faire tout ce qu'il me dit que que moi je sois sa serveuse pas du tout cela. nous avons simplement chacun notre place. et c'est cela que la Bible enseigne . si chacun avions la place que nous devons avoir il y aurait bien moins de problème. soumis c'est en fait le respecte en tant que "chef " de famille (pas chef comme celui qui commande) met c'est lui qui a en quelque sorte la repsonsabilité de sa famille.

     

    11
    bella234
    Mercredi 15 Mai 2013 à 19:30

    top genial :) :) :) :)

    10
    Zant Yvy
    Mardi 12 Mars 2013 à 20:36

    Tout à fait ça !

    9
    jluc-parker
    Mardi 12 Mars 2013 à 10:41

    Il ne faut pas oublier une chose, chaque personne est un individu à part entière et homme et femme forment un duo indissociable. Si l'on doit trouver une morale à cet épisode en voila une belle.

    8
    jluc-parker
    Mardi 12 Mars 2013 à 10:16

    Non mais il faut penser que c'est une série TV et le jeu des acteurs n'est là que pour soutenir le scénario et créer des situations opportunistes ! On est même dans un système de situations burlesques et sur-jouées pour accentuer le coté comique.

    7
    Timbalande
    Lundi 24 Septembre 2012 à 19:10

    @Demeko96: Si elle est croyante et conservatrice ça veut dire qu'elle accepte tous les principes de la Bible sinon en quoi elle serait conservatrice? D'ailleurs dans la saison 2 le rêve de Simms,  Charles dit bien qu'ils vivent(sa famille y compris sa femme)  sous les principes du Seigneur. Donc pour moi, je trouve que Caroline fait un peu preuve d'hypocrisie... voir plus lorsque d'autres personnes ne partagent pas ses croyances comme par exemple son comportement de mépris envers les indiens dans l'épisode pilote où elle demande à Laura de jeter son talisman(je crois même qu'elle lui dit de jeter cette "saleté") ou encore lorsqu'elle considère certaines personnes comme des pécheurs parce qu'ils ne vont pas à l'église ou qui ne sont pas chrétiens... Enfin bon, voilà c'est juste pour dire que parfois je trouve son attitude un peu discutable, contrairement à Charles qui lui représentent presque l'homme parfait(à la fin de cette épisode il signe la pétition d'ailleurs) mais c'est pas étonnant vue que c'est Mickeal London lui-même qui écrit son rôle lol (il va même jusqu'à faire de Charles un personnage qui ne boit pas une goutte d'alcool alors que lui dans la vie privée était un grand buveur surnommé "la citerne" par ses proches)

    6
    Demeko96
    Samedi 22 Septembre 2012 à 16:30

    @Timbalande: Caroline a le droit d'être très croyante et conservatrice sans pour autant accepter tous les principes de la Bible.

    5
    Timbalande
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 17:06

    Un peu n'importe quoi Caroline sur le coup, elle est pas cohérente avec elle-même. Elle demande à être l'égale de l'homme, pourtant à la base elle est très conservatrice, elle dort avec sa bible(qu'elle connait apparement par coeur) et vis selon la religion donc elle aurait dû se taire vue que dans celle-ci il est bien dit que l'homme doit dominer la femme, elle est en rien son égale. Elle va donc a l'encontre de ses croyances. (Bien que perso je ne suis pas misogyne et que je suis pour l'égalité homme/femme).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :