• 7x17

    Synopsis : Le jeune Albert Ingalls tombe amoureux de Sylvia, une jeune fille de quatorze ans. Lorsque l'adolescente est violée peu de temps après, l'incident déclenche certains commentaires parmi les habitants de Walnut Grove. On prétend qu' Albert serait le violeur.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    21
    Marie
    Lundi 10 Octobre 2016 à 13:29
    Triste épisode mais très belle histoire d'amour entre Sylvia et albert
    20
    jacky27
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 19:00

    cet épisode est trop triste.

     

    19
    titidu38
    Dimanche 5 Juin 2016 à 19:58

    Le résumé n'est pas exact.

     

    Seul le père est au courant du viol de Sylvia au départ. il doute qu'elle lui ait dit la vérité surtout quand on se rend compte qu'elle est enceinte.

    La rumeur fait le reste dans le village, mais personne n'accuse Albert de viol (sinon il aurait été pendu manu militari !). En revanche qu'ils aient commis le péché de luxure oui.

     

    Pour la "non compréhension" du père, il n'est sûrement pas très lettré, il a une vision étriquée des choses.

    On voit bien l'effet d'un manque criant d'instruction mais aussi à l'époque s'était des choses dont on ne parlait pas (encore aujourd'hui même si les moeurs ont évolués). Et on comprend aussi pourquoi les fanatiques de tous poils "actuels" font tout pour que l'obscurantisme soit "remise au goût du jour" . C'est à dire stopper l'instruction des plus jeunes, ils sont plus faciles à "embobiner"...

     

    18
    claire3ccf
    Samedi 4 Juin 2016 à 10:18
    On dirai un peu Anna et son père dans "les bons amis"
    17
    Irène
    Mardi 5 Avril 2016 à 00:22
    Suis je la seule à avoir eu peur dans cet épisode ?? Vraiment j'ai sursauté 3 fois !!
    16
    Lundi 5 Janvier 2015 à 16:58

    Olivier31820,

    Merci pour ton soutien. Je suis désolée de répondre si tard. C'est parce que je suis partie vivre dans le Sud entretemps. Nous en avions de l'endroit où nous vivions. Ca nous rappelait trop de mauvais souvenirs, alors nous sommes partis. Et cela m'a fait le plus grand bien! Je me sens beaucoup mieux!!! Je n'ai pas eu de connexion internet pendant des mois...Je te confirme que ce n'est pas facile de revivre après un viol. J'avais très peur à chaque fois qu'un homme s'approchait de moi. Je fuyais, et il se demandait pourquoi. Je ne voulais plus sortir de chez moi. Heureusement que mes parents étaient là, et que des amis venaient m'aider. Mes médecins ont dit que je devrais changer d'air, et mes parents ont accepté. De toute façon, eux aussi voulaient changer d'air. Maintenant, je n'ai pratiquement plus peur, mais j'ai quand même garder quelques cicatrices par moments...

    Certes à l'époque, la mentalité était différente. Ca, je le comprends très bien!!!!!  Heureusement que ça a évolué!!!!! Je sais très bien ce que Sylvia ressens. Elle n'ose pas dénoncer le fou, parce qu'elle a trop peur qu'il vienne. La peur est telle qu'elle n'ose rien dire. J'étais pareille qu'elle. Si mes parents m'avaient encouragé à ne rien dire, il est clair que je n'aurais rien dit non plus. Pourtant, il le faut. Effectivement, à l'époque les filles violées étaient mal vues. Et même parfois de nos jours, dans d'autres pays, malheureusement... J'espère que ça changera un jour...

     

     

     

    15
    Mardi 12 Août 2014 à 16:59

    Bonjour a tous

    Je suis de tous coeur avec toi Annah10 ,et sa ne doit pas etre très facile de revivre correctement après un viol .

    Mais il faut savoir qu'a cette époque là tous n’était pas comme aujourd'hui ,une gamine ou voir même une femme qui se fessai violé était très mal vue , pour tous le mondes  c'est quel l'avais chercher ou quel était possédé pare le démon,la croyance y était beaucoup pour quelque chose  .

    Mais aujourd'hui sa a changer et heureusement, il ne faut pas oublier que se n'est pas si vieux que sa que l'on écoute les enfants quand il dise que telle et telle personnes les as touché sexuellement .

    Je te souhaite de retrouver une vie agréable et plaine de bonheur , même si se qui tes arrivée restera graver au font de ta mémoire .

    Bon courage

    14
    Mardi 15 Juillet 2014 à 13:32

    Merci Valentine2 et le révérend Alden! Je vous souhaite également beaucoup de bonheur!!!

    J'avoue que je m'étais un peu trop éloignée de chez moi. Mes parents étaient encore au travail quand j'étais partie. J'en avais profité pour m'amuser un peu.  Ils ont du revenir pendant que je me faisais violer. Bah, maintenant je me dis que c'est du passé, que je ne m'aventurerais plus jamais n'importe où!!!! Comme vous le dîtes, le meilleur moyen pour s'en sortir dans ce genre de situation est d'être entourée de personnes qui nous aiment, et qui seront toujours là pour nous soutenir. Mes parents ont été extrêmement affectés par ce qui est arrivés!! Je ne suis pas la seule à avoir eu du mal à m'en remettre. Mais ils ont été courageux, et ont également pris des rendez-vous avec des médecins spécialisés  dans ce genre de problème. Je leur doit beaucoup!!!

    Le fait de pourvoir parler de ce viol me soulage beaucoup. Avant, je n'arrivais pas à en parler. J'étais en proie à une vraie peur!! Mais maintenant que je vais mieux, j'aime bien me soulager un peu en parlant de ce qui s'est passé!! Je me suis dit que je devrais en parler dans cette page pour confirmer la morale de cet épisode ( je ferai d'autres commentaires pour m'amuser un peu.)

     

    13
    Mardi 15 Juillet 2014 à 09:34

    Merci Annah pour ce courageux témoignage que vous nous partagez, c'est une belle preuve de confiance que vous faites aux habitués de ce forum et je suis persuadé que nous en sommes tous très touchés. Votre témoignage malgré le drame que vous avez vécu est un témoignage positif car il nous dit que quand un être à la chance d'être bien entouré par sa famille et ses amis, il peut surmonter bon nombre d'épreuves et de souffrances et c'est justement le message principal de cette si belle série.

    Je vous souhaite, à mon tour, chère Annah, beaucoup de bonheur et de joies familiales et au plaisir de vous lire sur notre bien-aimé forum de la Petite maison dans la prairie.

     

    12
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 20:06

    Ma pauvre Annah10. Ton commentaire m'a fait versé une larme!!! Mais tu t'en es sorti. Tu as été très courageuse!!! Bravo!!! Je te souhaite beaucoup de bonheur dans les années à venir!!!

    11
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 14:20

    C'est un épisode que j'aime bien, mais que je ne peux plus regarder, car il me rappelle mon propre viol. Je me retrouve un peu dans  Sylvia. J'ai moi même été la victime d'un viol il y a un an. Alors que je me promenais, un homme m'a attrapée et m'a...bon bref, vous avez compris. Je n'entrerais pas dans les détails. J'ai tout de même réussi a m'enfuir. J'ai réussi au bout d'un moment à lui mettre un gigantesque coup de pied dans le zizi, et je me suis enfuie en courant. Quand je suis revenue chez moi, j'étais vraiment très pâle. J'ai eu du mal à expliquer ce qui s'est passé à mes parents. Quand on a été violé, on a très peur de le dire. Mais je peux confirmer, qu'il faut absolument le faire le plus vite possible. L'attitude du père de Sylvia est certainement la dernière attitude qu'il faut prendre. Il faut contraire en parler, aller porter plainte. Si vous partez très loin, sans rien dire, votre enfant aura peur toute sa vie, et le fou continuera ses actes. Mes parents on porté plainte. Heureusement, le fou a été retrouvé et mis en prison. J'ai  énormément de mal à me remettre de ce viol. Comme Sylvia, j'ai été enceinte, mais heureusement, j'ai pu prendre des médicaments pour ne plus l'être ( "ils n'en n'avaient pas à l'époque"). J'ai  été voir beaucoup de médecins, de psychologues... J'avais peur de tout. Je n'osais plus aller me promener toute seule. Maintenant, je m'en suis sortie grâce à ma famille, mes amis, et les médecins, qui m'ont apporté beaucoup  de soutien. J'avais déjà vu tous les épisodes de " La petite maison dans la prairie". J'adorais cette série.  Maintenant, je l'aime toujours, mais je ne peux plus regarder cet épisode-là. Je l'avais déjà vu plusieurs fois auparavant. Et je peux témoigner qu'il démontre parfaitement bien l'attitude qu'il ne faut pas avoir dans ces conditions. La personne qui s'est fait violer aura toujours du mal à aller dénoncer son violeur. Mais il fat quelqu'un le fasse. Il ne faut en aucun cas le laisser trainer comme ça. La preuve: il revient à la fin, si je me rappelle bien.

     

    10
    chicha123
    Dimanche 9 Février 2014 à 16:30

    Au début, quand Madame Oleson empêche le père de Sylvia de frapper Albert je me dit elle est sympa ! mais en faite non !

    9
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 15:49

    Je partage entièrement l'avis plus modéré d'Amicus concernant le père de Sylvia. L'homme est veuf, il élève seul sa fille, il est pétri des idées et des croyances de son époque, il a l'esprit étroit et renfermé et vit dans la crainte du jugement de Dieu etdans  la peur du diable mais ce n'est pas un homme méchant c'est juste un homme qui a peur. Il a peur du monde, peur pour sa fille, peur de Dieu, peur du Diable et peut-être aussi peur de lui-même...

    8
    Mardi 29 Octobre 2013 à 10:49

    Il faut aussi se remettre dans le contexte : Le père de Sylvia est veuf, donc on peut comprendre l'attention qu'il veut porter à sa fille. Néanmois, c'est vrai « C'est un homme à l'esprit étroit et renfermé qui n'a jamais appris à voir plus loin que le bout de son nez et qui a toujours vécu dans l'angoisse et la peur du démon, du mal. ». Il n'est pas vraiment méchant car il n'a consience de ses actes. S'il avait plus de réflexion, il ne serait pas ce qu'il est

    7
    Mardi 29 Octobre 2013 à 09:51

    Je ne crois pas que le père de Sylvia ait lu le moindre livre de sorcellerie et si le diable est si présent dans ses pensées, c'est tout simplement que les chrétiens de l'époque avaient une lectrure parfois quotidienne et bien plus littérale des textes bibliques que de nos jours. Si vous connaissez la Bible,  Demeko, vous n'ignorez pas la forte présence du diable dans les textes sacrés et plus particulièrement dans le Nouveau Testament puisque, Jesus lui-même, évoque Satan à de nombreuses reprises.

    6
    Demeko96
    Mercredi 12 Juin 2013 à 13:36

    Le père de Sylvia est un homme affreusement aveuglé par les croyances et les superstitions. Il voit le diable en sa fille parce qu'il a toujours vécu avec ce genre d'inepties en tête, trouvées dans tous les genres de livres de sorcières et dans les histoires loufoques depuis la nuit des temps. C'est un homme à l'esprit étroit et renfermé qui n'a jamais appris à voir plus loin que le bout de son nez et qui a toujours vécu dans l'angoisse et la peur du démon, du mal. Ce n'est pas un homme naturellement méchant, la méchanceté désigne tout acte fait à autrui dans le but de lui faire du mal, consciemment. Or Mr Webb n'a aucune conscience de ce qu'il fait, il devient fou, il ne croit qu'en ce qu'il voit, il n'a aucune psychologie. C'est à la fois l'époque et son milieu qui le veulent.

    5
    mo
    Samedi 17 Novembre 2012 à 21:34
    • Jadore l'histoire. Mais je trouve  que le papa de Silvia est mèchant et vous quand pansé vous de l'histoire.
    • Albert tombe une deuxième foi amoureux ces trop mignon.
    • Le père de silvia est trop bète je ne l'aime pas du tout quand il lui fait du mal.
    • Je n'aime pas Madame Olson quand elle acuse Silvia qui n'a rien fait du tout pour les provoqués.
    • tros belle histoire d'amour entre Silvia et Albert

     

    4
    Amicus
    Samedi 1er Septembre 2012 à 22:53

    Histoire tragique mais quel beau couple !

    3
    Msd'm
    Samedi 18 Août 2012 à 15:45

    Pauvre Sylvia!!! :''(.

    2
    peter45
    Vendredi 11 Mai 2012 à 19:49

    moi je trouve aussi que le père de Sylvia il est trop méchant la pauvre c pas de sa faute 

    1
    Mardi 22 Décembre 2009 à 12:07
    la pauvre je la comprend :(
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :