• 7x19

    Résumé: ↓

    C'est avec beaucoup de plaisir qu'Adam et Mary reviennent à Walnut Grove, pour le procès qu'Adam doit plaider. Mais la réaction des habitants du petit village ne se fait pas attendre, surtout lorsqu'ils apprennent qu'Adam va défendre Edgar Mills, un individu qui a dupé presque tous les habitants.

    7x19 - Justice aveugle


    Tags Tags :
  • Commentaires

    12
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 13:14

    Dans l'épisode à 20:05 on peut apercevoir un avion qui survole peut être Walnut Grove. 

    11
    assia
    Samedi 29 Août 2015 à 20:02
    Oui bien sur adam a retrouvé la vue dans l'épisode "la lueur"et décide donc de se reconsacrer à sa carriere d'avocat, son reve de toujours. En fait adam avait autrefois perdu la vue à la suite d'un accident qui avait du comprimer quelque chose dans son cerveau, et là miraculeusement il a eu un autre accident qui a annulé cela, et quand il s'est réveillé du coma il y revoyait.
    10
    oohhh
    Lundi 24 Août 2015 à 16:27

    Il me semble que c'est une histoire basé sur des fait réel soit il se peut que a cette époque le conflit d’intérêt ne soit pas aussi sévère qu'aujourd'hui, de plus j'aurais aussi refusé l'offre à la fin il suffit de se placer dans le contexte et dans l'époque cela parait logiquesmile

     

    9
    Mardi 15 Juillet 2014 à 23:47

    @Timbalande : Vu le sale coup que lui avait fait Mr Davis quelques semaines auparavant en lui refusant le poste qu'il lui avait promis, je trouve totalement normal qu'Adam l'ai fait taire un bon coup à la fin de l'épisode. Un peu de fierté de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Je ne vois pas en quoi vouloir persévérer dans la charmante ville de Walnut Grove en tant qu'avocat, auprès de Mary et de sa famille, fait d'Adam quelqu'un d'imbus de sa personne O_o il est dans l'euphorie du procès, oui, et quoi de plus normal ? Il exerce avec brio le métier dont il a toujours rêvé, il est associé avec sa femme, ses amis les soutiennent, que demander de plus ? Il est humain... ;) 

     

    8
    Mardi 15 Juillet 2014 à 23:21

    Le révérend Alden a changé plusieurs fois de doublures françaises au cours des épisodes, pas seulement dès celui ci. mais je suis d'accord avec toi ! de toute façon les dernières saisons c'est devenu n'importe quoi au niveau des doublures françaises, le pire étant les trois téléfilms : les voix d'Albert, de Charles et de Laura sont juste immondes !

    7
    Lundi 28 Octobre 2013 à 15:16

    Je regrette énormément la voix de Jacques Torrens comme doublure française de la voix du révérend Alden car, à partir de cet épisode, la voix du révérend Alden change car elle est désormais doublée par Françis Lax.

    La voix nasillarde de Françis Lax ne correspond plus du tout à la voix chaude et réconfortante du bon révérend Alden comme nous la connaissions jusqu'à cet épisode. C'est vraiment très dommage !!! 

    6
    Timbalande
    Lundi 14 Octobre 2013 à 08:13
    Timbalande

    @Julien--93

    Réfléchis également, ou mieux, regarde l'épisode. Lorsque Nels va voir Adam il ne lui demande pas juste une info entre ami, non, il précise bien que ce n'est pas une visite de courtoisie... Il  suffit de regarder vers la 16ème minute, Adam dit: "il me faudrait un client" et Nels réponds "ceci n'a rien d'une visite de courtoisie"... Et Adam fini même par dire, lorsque Nels sort, que c'est son premier client! (et pas un ami a qui il va juste chercher une info).

    Après je m'étendrais pas dessus car je pense que tu ne connais rien au conflit d'intérêt ou au système judiciaire mais sache que c'est pas le fait qu'on passe au tribunal qui fait qu'on a un avocat ou non, on peut très bien avoir un avocat sans pour autant avoir besoin d'aller se faire défendre au tribunal. Ex; prendre un avocat pour engager des poursuites contre quelqu'un et finalement régler le litige à l'aimiable sans passer par des tribunaux.

     

    Par contre quand tu dis qu'il a eu raison de refuser l'offre à la fin, c'est bien beau les belles "phrases" genre "Si tu te laisses embobiner mille fois par la même personne, ça sera très difficile d'avancer...!!" Mais dans la vrai vie ça se passe pas comme ça et d'ailleurs il est pas question d'avoir été "embobiner", l'avocat avait juste pris une autre personne, c'était un coup de malchance pour Adam, mais l'avocat n'était pas en tort, il avait rien signé à Adam qui disait qu'il allé le prendre à la fin de ses études...

    A la fin Adam est juste un peu imbu de sa personne, il est dans l'euphorie du procès qu'il vient de gagner (ou plutôt perdre vue que son client est reconnu coupable) et se permet de refuser une offre d'emploi dans un grand cabinet... Alors oui d'un autre coté ça peut être louable (car ça laisse pensé qu'il ne pense pas qu'à l'argent ou sa carrière) sauf qu'ensuite il repartira la queue entre les jambes de Walnut Groove prétextant qu'il veut partir exercé là où il gagnera "aisément" sa vie, délaissant totalement la cause des enfants aveugles.

    5
    Julien--93
    Lundi 14 Octobre 2013 à 02:43

    @Timberlande
    1. Adam a eu raison de refuser à la fin l'offre de ce monsieur qui l'avait déjà embobiné une fois !! Si tu te laisses embobiner mille fois par la même personne, ça sera très difficile d'avancer...!!

    2. Aucune incohérence. Réfléchit, si tu as un ami avocat ou journaliste ou mécanicien, qu'est-ce qui t'empêche de lui demander un renseignement sur telle ou telle chose...?
    Rien ! Nels Olson a juste demandé à Adam de se renseigner et pas de le défendre dans telle ou telle affaire !!!
    On est client quand l'avocat défend notre cause devant un tribunal, pas forcément quand on lui demande un renseignement d'ami !!
    Donc aucun conflit d'intêret !! Le seul clien d'Adam est bien Mr Mils, puisque c'est lui qu'il défend devant le tribunal.

    3. Du 27 Octobre 2012 au 14 Octobre 2013, j'espère que tu ne te fais pas rouler dans la farine par les mêmes personnes à chaque fois...

    @+

    4
    Julien--93
    Lundi 14 Octobre 2013 à 01:48

    Adam a retrouvé la vue....?

    3
    Timbalande
    Samedi 27 Octobre 2012 à 15:29

    Au faite, incohérence totale, Nels demande en premier à Adam d'enquéter sur Edgar, Nels était donc client d'Adam au moment où Edgar lui demande d'être son avocat, puis Adam accepte... erreur flagrante qui ouvre au conflit d'intérêt! Dommage que Mickeal Landon n'est pas pris en compte celà dans l'écriture du scénario.

     

    2
    lesneuveus
    Mercredi 15 Août 2012 à 00:08

    c clair!!

    1
    Timbalande
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 00:51

    Il a déconné Adam a la fin, il aurait du accepter de s'associer vue qu'a Walnut Groove il aura plus rien comme affaire et il devra partir très loin avec Mary...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :