• 7x20

    Synopsis : Caroline et Laura sont toutes deux enceintes mais, chez le docteur Baker, Caroline apprend qu'il s'agit d'une fausse alerte, et qu'elle ne pourra plus avoir d'enfant. Désespérée, dans un premier temps, elle tait la vérité à Charles, mais lorsque ce dernier est mis au courant, il décide de retourner avec sa femme dans le village où elle a passé son enfance, pour l'épouser une seconde fois


    Tags Tags :
  • Commentaires

    14
    Luna
    Jeudi 2 Février à 22:59

    Je trouve que la voix de Charles ne colle pas quand il fait la coure (comment on l'écrit déjà ? lol) à Caroline...

    Je trouve aussi étrange le fait que Charles demande aux vieux pour que Caroline retourne dans son ancienne chambre et que Charles monte sur le toit... Le vieux dit oui mais bon... Je ne trouve pas ça très poli que Caroline entre comme ça... ^^ après c'était surement différent à l'époque hein mais moi perso, j'aurais accompagnée Caroline au lieu de la laisser y aller seule car ce n'est plus chez ELLE... :-)

     

    On dirait qu'à force de rédiger des com sur le site, on est "connecté", je me trompe ? Avant, quand j'écrivais un com il y avait un "connectez-vous" (ou connexion ? Je ne sais plus) et mtn, il y a directement mon pseudo... N'empêche super site malgré les bugs au niveau de l'apparence... =)

    13
    Luna
    Jeudi 2 Février à 21:37

    6:17 je ne sais pas si c'est Laura qui fait mal à Caroline (donc exprès pour l'épisode) ou si ce n'était pas prévu sur le tournage ? ^^ Je penche sur la 2e option lol

    12
    severina
    Vendredi 15 Avril 2016 à 19:27

    Un épisode un peu excessif quant aux réactions de Caroline.Laura est enceinte et c'est super,elle a  18 ans et est jeune,mais caroline a déja eu 5 enfans même si Fréderic est mort bébé..Elle a eu ses chances et son lot de bonheur et l'heure de la ménopause est venue..Sinon Graçe est mignonne.

      • Dimanche 12 Février à 19:22

        A l"époque - c'est toujours vrai aujourd'hui quelque part, mais quand même beaucoup moins -, une femme n'était considérée par la société que dans sa capacité à procréer, à donner la vie, et précisément, à offrir une descendance à son mari. Même si dans la famille Ingalls le mari est loin d'être le plus conventionnel des hommes et qu'il faisait preuve d'une grande ouverture d'esprit, le poids des moeurs et des convenances était extrêmement lourd et conditionnait dès le berceau les femmes, qui n'étaient en fait que des femmes-mères aux yeux du monde. Il y a donc cet aspect-là des choses à considérer dans la réaction de Caroline, qui serait effectivement disproportionnée et plus difficile à comprendre dans un contexte contemporain. Par ailleurs,  il ne faut pas oublier qu'elle a perdu un fils et qu'on sait quelle place énorme l'idée d'avoir un garçon prend dans le coeur de Charles tout au long de la série. Je pense que Caroline avait beaucoup de pression sur les épaules et que sa réaction est tout à fait compréhensible, compte tenu de tous ces éléments. ;)

    11
    niaina
    Mercredi 13 Avril 2016 à 19:15

    elle est trop bien cette série, franchement ça m'apprend beaucoup de choses yes

    10
    Irène
    Lundi 28 Mars 2016 à 22:09
    J'adore cet épisode mais je ne sais pas pourquoi, je pleure à chaudes larmes tout du long !!
    9
    Lundi 28 Mars 2016 à 19:36

    j'adore cet episode 

    8
    Caroline J
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 02:57

    Pourquoi à chaque fois que je regarde cet épisode, j'écoute Almanzo attentivement quand il lit l'histoire de Boucle d'Or à Grâce?

    J'ai 23 ans, je pensais qu'avec les années je ne réagirais plus de cette manière. 17 ans que je regarde la série xD.

    7
    Dimanche 29 Mars 2015 à 20:05

    Pas mon épisode préféré de la série...Je me suis toujours dit que sur cet épisode-là, Caroline fait beaucoup de chichis...Elle a quand même eu quatre belles filles. Quand au fils, elle en a adopté un...

    6
    connie
    Mercredi 11 Février 2015 à 03:48

    dans ces années là le secret professionnel n'était pas comme aujourd'hui, d'autre temps d'autre moeurs

    5
    alameda
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 21:05

    Dr Baker semble méconnaitre le secret médical. Il n'a pas à menacer Caroline de divulguer sa ménopause !

    4
    dizibelle
    Dimanche 11 Mai 2014 à 23:18

    Charles boit de l'alcool?? Oh my God! i'm choqued!!

    3
    Lundi 28 Octobre 2013 à 16:59

    Dans cet épisode, il y a une erreur car Nellie appelle Caroline Ingalls par son prénom (14'44") alors que dans tous les autres épisodes elle l'appelle par son nom de famille. En effet, n'étant pas de la même génération, Nellie ne pourrait pas se permettre de l'appeler par son prénom même si elle travaille pour elle. D'ailleurs dans les épisodes suivants, Nellie l'appelle bien "Madame Ingalls" et non "Caroline". 

    2
    jluc-parker
    Mardi 12 Mars 2013 à 21:59

    Episode merveilleux qui sublime l'idée du mariage avec une caroline plus belle que jamais et qui renouvel pour elle et Charles lidée d'un mariage heureux dans sa durée. Le couple idéal en somme. Un exemple à méditer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :