• 8x03

    Synopsis : La maison des Ingalls est de moins en moins spacieuse, avec la venue de Cassandra et de James. Ce dernier, considérant qu'il n'y a plus de place pour lui dans la petite maison, décide de les quitter


    Tags Tags :
  • Commentaires

    13
    Elena
    Mardi 2 Février 2016 à 22:30

    J'ai juste une question: Mais ou est passer Bandi?

     

    12
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 12:05

    De rien Jenny, c'est un plaisir de parler de cette série et d'analyser ce genre de choses avec les autres fans. :)

    11
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 18:39

    demeko96:merci pour ton analyse je n'avais pas vue les choses sous cet angle c'est vrai que j'ai du mal à accepter que ce sont juste des acteurs qui jouent dans une série car pour moi c'est une famille et il ne doit pas avoir de préférence dans les famillessmile

     

    10
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 21:25

    @Chrys_94 : comme je l'ai dit sur un autre épisode - je ne sais plus lequel -, il y a une explication toute bête à l'incohérence dont tu parles : en fait, lorsque l'épisode où Albert se drogue a été tourné, celui où il meurt n'avait même pas encore été imaginé... c'était donc tout naturel à l'époque pour les scénaristes qu'Albert deviendrait médecin. Ce n'est qu'après que leurs plans ont changé et que l'épisode où Albert a une leucémie est imaginé. :-)

    9
    Chrys_04
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 12:47

    Bonjour, perso j'aime beaucoup cette série ainsi que les personnages attachants,en revanche il y a aussi des personnages récurrants que j'apprécie beaucoup moins. Il faut se dire que dans la véritable histoire de Laura Ingalls beaucoup de personnages qui sont dans la série,ne font pas partie de l'histoire originale de Laura,entre autres : Adam ; James et Cassandra ; Albert et Nancy.D'ailleurs c'est un peu dommage car à un moment dans l'épisode où Albert se drogue,à la fin Laura dit,nous sommes fiers d'avoir accueilli le Dr Albert Ingalls alors que quelques épisodes plus tard,il meurt avant d'avoir eu le temps de faire ses études de médecine, c'est un peu dommage.

    8
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 20:32

    Je rajoute juste, pour ton message précédent, que je suis d'accord sur le fait que Cassandra prend un peu la place de Carrie, mais c'est seulement notre impression à l'écran. je veux dire, fondamentalement dans la série il n'y a aucun changement pour Carrie, elle compte toujours autant pour ses parents, mais si Michael Landon avait dû faire des épisodes équitables avec exactement le même nombre de moments seuls à seuls passés avec chacun de ses sept enfants, la série n'aurait pas duré 10 ans mais 20 XD 

    7
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 20:30

    @Jenny Wilder : il ne faut pas prendre tout ce qu'ils disent au pied de la lettre ^^ quand Charles a dit "je l'aimerais peut être plus que les autres" tu te doutes bien que ce n'est pas au sens propre, c'est simplement le fait d'avoir un nouvel enfant, une nouvelle fille, et peut-être le dernier bébé de la famille qui l'enthousiasme beaucoup, c'est tout. Quant au fils dans la saison 1, l'attachement que lui portent ses parents est mis en avant pour montrer le désarroi de Laura, rien de plus. A mon avis, Michael Landon a surtout voulu nous montrer le point de vue de Laura dans cet épisode, et je pense que c'est pour ça qu'on a la sensation que Charles et Caroline ne s'occupent que du bébé, parce que c'est ce que Laura ressent. Mais c'est faux, souviens-toi comme Charles tombe des nues quand il apprend que Laura s'est enfuie, il ne s'est pas du tout rendu compte du mal qu'il a pu lui faire car dans sa tête il n'y a jamais eu aucune différence d'amour entre Laura et Charles Jr.

    Si tu penses à toutes les saisons les unes après les autres tu te rendras compte qu'il y a énormément de moments où Charles et Caroline s'occupent aussi tout autant d'Albert, de Mary, de Carrie, de Grace. Mary a toujours été vue comme la grande, l'aînée, et la fierté des parents avec tous les autres car elle a grandi avant, s'est mariée avant, a été enceinte avant, puis a déménagé, etc. Mary est celle qui a vécu le plus de chamboulements dans sa vie, il y a de magnifiques scènes entre elle et Charles, ou avec Caroline, qui sont aussi touchantes et aussi pleines d'amour que celles avec Laura.

    Ensuite il y a Albert, et on ne peut pas reprocher à Charles de l'aimer moins que les autres ^^ L'attachement de Charles pour lui dès leur rencontre à Winoka est très fort, à l'écran leurs scènes tous les deux sont toujours très émouvantes, Charles n'a jamais fait de différence de traitement entre Albert et ses autres enfants. Il n'a jamais mis de côté Mary, Laura, Carrie, ou Grace, quand Albert est venu vivre avec eux à Walnut Grove.

    Quant à Carrie et Grace, c'est celles que l'on voit le moins souvent, mais chronologiquement ce sont simplement les plus jeunes et donc elles ont moins "d'intérêt" aux yeux du spectateur, je pense. Mais il est "normal" que l'on voit plus Laura que les autres, la série étant basée sur la vie de Laura Ingalls Wilder... Michael Landon a simplement voulu adopter le plus possible le point de vue de Laura en ce qui concerne ses relations avec tous les membres de sa famille. C'est pour ça je pense que nos yeux de spectateurs ont la sensation que Laura est omniprésente.

    6
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 21:54

    Je n'en n'aie pas l'impression: lorsqu'ils ont un fils dans la saison 1 ils ne s'occupent que de lui et on dirait qu'ils passant beaucoup plus de temps avec Laura que les autres et dans la saison 4 quand Charles croit que Caroline est enceinte il dit"si c'est une fille je l'aimerais plus que les autres"

    5
    Nassiba
    Mardi 24 Juin 2014 à 19:53

    Je ne suis pas d'accord avec toi Jenny Wilder :). Charles et Caroline aiment tous leurs enfants pareil :)

    4
    Jeudi 15 Mai 2014 à 18:56

    Je n'aime pas le personnage de Cassandra: elle pleure tout le temps en plus elle prends complètement la place de Carrie on dirait que depuis qu'il y a James et Cassandra chez les Ingalls, les parents n'en n'ont plus rien à faire de Carrie, après c'est mon impression...erf

    3
    Toscane
    Mercredi 14 Mai 2014 à 06:56

    Merci

    2
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 02:10

    oui belle épisode !

    1
    jluc-parker
    Mercredi 13 Mars 2013 à 23:21

    Superbe épisode plein d'amour. Le personnage de James est très attachant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :