• 8x10

    Synopsis : Un homme d'affaires parvient à convaincre Madame Oleson qu'elle peut faire fortune, en transformant le restaurant familial en fast-food. Mais, quand le succès de l'opération commence à compromettre la vie de famille de Charles Ingalls et de Nels Oleson, ceux-ci n'hésitent pas à tout mettre en oeuvre pour faire échouer la nouvelle affaire


    Tags Tags :
  • Commentaires

    14
    Vivi
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 23:23
    J'adore cette épisode. . Quels merveilleux acteurs ! Surtout Hariet.... irremplaçable. .
    13
    pouhuh
    Lundi 31 Août 2015 à 03:03

    Une pub toutes les 5min impossible de regarder un épisode tranquillement c'est insupportable....

    12
    assia
    Samedi 29 Août 2015 à 19:55
    Oui c'est vrai que c'est très étonnant de la part de caroline, si pieuse et si respectueuse des préceptes religieux, d'ailleurs, lorsqu'elle a accepté de travailler pour mme oleson, elle a bien précisé:"à condition que le dimanche soit férié".
    11
    Joe
    Mardi 18 Août 2015 à 09:20

    S'i vous plaît, apprenez à écrire le français, c'est horrible de vous lire et très fatigant.

    10
    chloé12
    Mardi 12 Août 2014 à 08:57

    Depuis toute petite je regarde la petite maison c'est mon parrain qui m'a montré des épisodes et après j'ai eu toute les saisons

    9
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 06:56

    oui très bonne épisode je me suis amuser à le regarder ! 

    8
    moi
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 20:16

    j'aime bien cet épisode,très bien mrs Sulivans

    7
    Samedi 9 Novembre 2013 à 15:54

    Jluc-parker a entièrement raison quant à l'ENORME non-sens qu'est le fait que, non seulement Caroline accepte de travailler le dimanche mais même de travailler  à la place d'aller au culte ce qui me paraît être totalement impossible du fait de la place importante voire même centrale que tenait la religion dans la vie quotidienne de l'époque d'autant plus à la campagne. Je ne suis pas sûr qu'à l'époque le travail était autorisé le dimanche et plus encore aux femmes ce qui finit de rendre cet épisode vraiment  peu crédible...

    A noter, de plus, l'anachronisme de la fin de l'épisode qui présente le fondateur de la chaîne de restauration KFC alors qu'il n'était pas né à l'époque et qui n'ouvrit son premier restaurant qu'en 1930 !!!

    6
    Emmanuel Goldstein
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 12:50

    2013-07-14

    Timbalande a raison : dans la version originale, le vieux monsieur incarne David Sanders (pensez au logo KFC, vous ferez le lien avec la barbiche !) vient proposer d'ouvrir une franchise vendant uniquement du poulet. Les dialogues ont été adaptés pour le  public français qui ne connaissait pas KFC (cette enseigne n'existait pas à l'époque en France). Les dialoguistes ont donc remplacé le poulet par la viande haché entre deux tranches de pain... ce qui nous rappelle Mc Donald's, déjà connu depuis longtemps en France à l'époque de la série.

    Et aussi, bien vu pour les bruits de poulets ! La série est pleine de petites allusions, de codes sonores et picturaux qui nous rappellent le bon vieux cinéma du 20ème siècle. Rien à voir avec les séries-mouises de flics qui nous sont servies actuellement !

    5
    popi76 Profil de popi76
    Samedi 11 Mai 2013 à 19:42

    ahahah vraiment Harriet est l'une des meilleures actrices de la petite maison dans la prairie !!!!!

    4
    jluc-parker
    Vendredi 15 Mars 2013 à 13:17

    Episode avec un non-sens énorme: quand Caroline accepte de travailler le  .... Dimanche (et ensuite tout le Dimanche). En effet elle était la première à hurler lorsque Charles prenait juste un marteau en main ce jour là, du fait que ce soit le jour du seigneur. Elle lui interdisait d'ailleurs. De plus la cérémonie à l'église a disparu complètement et Caroline est censé travailler même à ce moment là.

    3
    jluc-parker
    Vendredi 15 Mars 2013 à 12:27

    Très bonne analyse Timbalande. J'aime beaucoup, avec la série qui avance dans le temps, quelques épisodes où Michael Landon dénonce certaines choses, des fois avec humour ou virulence suivant le thème abordé. La meilleure façon de faire réfléchir les gens, les toucher par les médias....comme là avec une série télé.

    ps: Je pense que tout le monde avait pigé peter45000 .................

    2
    Timbalande
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:14

    Je m'auto-précise, enfaite il doit bien s'agir d'une erreur de traduction a la fin(vue que le KFC n'existait pas en France quand l'épisode est sortie), donc a la fin de l'épisode il parlais bient de plat à base de poulet(et non de sandiwish avec viande haché comme dit dans l'épisode), d'ailleur celà est présicer par un indice sonore lorsque Sanders monte dans sa cariole on entend des bruits de poulets.

    1
    Timbalande
    Lundi 9 Juillet 2012 à 20:01

    Très bon épisode où Mickeal Landon fait un critique sur le système des fast food! J'aime bien le clin d'oeil par rapport au resto KFC en montrant l'aspect militaire, le fondateur de KFC se faisait appelé Colonel Sanders d'ailleurs... et en plus à la fin de l'épisode on le voit! Par contre est-ce un changement dans la traduction fait par les doubleurs français? car il parle des sandwishs alors que le KFC se sont des menu de poulets.... Le KFC n'étant pas connu a l'époque en France il y a peut être eu "adaptation"... ou alors Mickeal Landon a préféré mettre se dialogue pour une histoire de "droits"... enfin bon, bon épisode en tout cas :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :