-
8x10
Résumé: ↓Un homme d'affaires parvient à convaincre Madame Oleson qu'elle peut faire fortune, en transformant le restaurant familial en fast-food. Mais, quand le succès de l'opération commence à compromettre la vie de famille de Charles Ingalls et de Nels Oleson, ceux-ci n'hésitent pas à tout mettre en oeuvre pour faire échouer la nouvelle affaire.
8x10 - La vie moderne
Tags : 8x10
-
Commentaires
2TimbalandeSamedi 6 Octobre 2012 à 17:14Je m'auto-précise, enfaite il doit bien s'agir d'une erreur de traduction a la fin(vue que le KFC n'existait pas en France quand l'épisode est sortie), donc a la fin de l'épisode il parlais bient de plat à base de poulet(et non de sandiwish avec viande haché comme dit dans l'épisode), d'ailleur celà est présicer par un indice sonore lorsque Sanders monte dans sa cariole on entend des bruits de poulets.
3jluc-parkerVendredi 15 Mars 2013 à 12:27Très bonne analyse Timbalande. J'aime beaucoup, avec la série qui avance dans le temps, quelques épisodes où Michael Landon dénonce certaines choses, des fois avec humour ou virulence suivant le thème abordé. La meilleure façon de faire réfléchir les gens, les toucher par les médias....comme là avec une série télé.
ps: Je pense que tout le monde avait pigé peter45000 .................
4jluc-parkerVendredi 15 Mars 2013 à 13:17Episode avec un non-sens énorme: quand Caroline accepte de travailler le .... Dimanche (et ensuite tout le Dimanche). En effet elle était la première à hurler lorsque Charles prenait juste un marteau en main ce jour là, du fait que ce soit le jour du seigneur. Elle lui interdisait d'ailleurs. De plus la cérémonie à l'église a disparu complètement et Caroline est censé travailler même à ce moment là.
ahahah vraiment Harriet est l'une des meilleures actrices de la petite maison dans la prairie !!!!!
6Emmanuel GoldsteinDimanche 14 Juillet 2013 à 12:502013-07-14
Timbalande a raison : dans la version originale, le vieux monsieur incarne David Sanders (pensez au logo KFC, vous ferez le lien avec la barbiche !) vient proposer d'ouvrir une franchise vendant uniquement du poulet. Les dialogues ont été adaptés pour le public français qui ne connaissait pas KFC (cette enseigne n'existait pas à l'époque en France). Les dialoguistes ont donc remplacé le poulet par la viande haché entre deux tranches de pain... ce qui nous rappelle Mc Donald's, déjà connu depuis longtemps en France à l'époque de la série.
Et aussi, bien vu pour les bruits de poulets ! La série est pleine de petites allusions, de codes sonores et picturaux qui nous rappellent le bon vieux cinéma du 20ème siècle. Rien à voir avec les séries-mouises de flics qui nous sont servies actuellement !
Jluc-parker a entièrement raison quant à l'ENORME non-sens qu'est le fait que, non seulement Caroline accepte de travailler le dimanche mais même de travailler à la place d'aller au culte ce qui me paraît être totalement impossible du fait de la place importante voire même centrale que tenait la religion dans la vie quotidienne de l'époque d'autant plus à la campagne. Je ne suis pas sûr qu'à l'époque le travail était autorisé le dimanche et plus encore aux femmes ce qui finit de rendre cet épisode vraiment peu crédible...
A noter, de plus, l'anachronisme de la fin de l'épisode qui présente le fondateur de la chaîne de restauration KFC alors qu'il n'était pas né à l'époque et qui n'ouvrit son premier restaurant qu'en 1930 !!!
8moiJeudi 12 Décembre 2013 à 20:1610chloé12Mardi 12 Août 2014 à 08:57Depuis toute petite je regarde la petite maison c'est mon parrain qui m'a montré des épisodes et après j'ai eu toute les saisons
11JoeMardi 18 Août 2015 à 09:20S'i vous plaît, apprenez à écrire le français, c'est horrible de vous lire et très fatigant.
12assiaSamedi 29 Août 2015 à 19:55Oui c'est vrai que c'est très étonnant de la part de caroline, si pieuse et si respectueuse des préceptes religieux, d'ailleurs, lorsqu'elle a accepté de travailler pour mme oleson, elle a bien précisé:"à condition que le dimanche soit férié".13pouhuhLundi 31 Août 2015 à 03:03Une pub toutes les 5min impossible de regarder un épisode tranquillement c'est insupportable....
-
herveDimanche 20 Décembre 2015 à 21:10
il dit toujours de la viande hacher et non pas du poulet
-
14ViviJeudi 15 Septembre 2016 à 23:23J'adore cette épisode. . Quels merveilleux acteurs ! Surtout Hariet.... irremplaçable. .15lilie89Vendredi 2 Décembre 2016 à 20:05Oui le monsieur il est sur les pots de KFC mais pourtant il parle d'hamburger c'est un peu bizarre pourtant il y a des bruits de poulets derrière.Et pourtant Macdo et KFC ont fait fureur dans tous les pays du monde donc le monsieur a raison c'est la recette de l'avenir,l'avenir nous le dira.lol16lumieresosoVendredi 24 Novembre 2017 à 21:55J'aime beaucoup cet épisode par contre je ne suis pas d'accord avec les fans qui disent qu'il y a une incohérence avec le fait que Caroline travaille le dimanche, je crois qu'une bonne chrétienne changera ses principes (ici le travail du dimanche) pour aider une autre personne ici Mme Oleson. Le geste d'entre aide prévoit sur les principes religieux.
Et puis Caroline a le droit de changer d'avis!
Dans l'épisode, j'aime trop la dame du début posant pour la chaîne de restaurant, elle préfère le baba au rhume sans le baba!!!!Elle m'a trop fait rire!
A la fin de l'épisode l'homme qui propose à Madame Oleson de la viande hachée entre deux tranches de pain ressemble a si méprendre au Colonel Sanders fondateur de la chaîne de restauration KFC.
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Très bon épisode où Mickeal Landon fait un critique sur le système des fast food! J'aime bien le clin d'oeil par rapport au resto KFC en montrant l'aspect militaire, le fondateur de KFC se faisait appelé Colonel Sanders d'ailleurs... et en plus à la fin de l'épisode on le voit! Par contre est-ce un changement dans la traduction fait par les doubleurs français? car il parle des sandwishs alors que le KFC se sont des menu de poulets.... Le KFC n'étant pas connu a l'époque en France il y a peut être eu "adaptation"... ou alors Mickeal Landon a préféré mettre se dialogue pour une histoire de "droits"... enfin bon, bon épisode en tout cas :)