• 8x11

    Synopsis : Une violente tempête de neige contraint les membres de la famille Ingalls à passer la veillée de Noël enfermés à la maison. Ils passent la soirée à se remémorer leurs meilleurs souvenirs des années précédentes. Caroline raconte comment son beau-père a réussi à faire tomber sa colère ; Hester Sue évoque son passé quand elle était esclave ; Laura se rappelle la visite d'un vieil ami le jour de Noël, et Almanzo parle du jour où il a appris que le Père Noël n'existait pas


    Tags Tags :
  • Commentaires

    40
    claire3ccf
    Lundi 9 Octobre à 18:33
    Almenzo était trop mignon quand il était petit !!
    39
    Luna
    Jeudi 2 Mars à 21:17

    C'est dommage la mini actrice de Caroline est mignonne mais il lui on mit une voix française pourrie par dessus, un mélange de Nellie et Nancy !

    Et à ce que je vois, Caroline n'était pas pauvre enfant ^^ pourtant, dans ses autres souvenirs ce n'est pas le cas... Incohérence ou perte de tout d'un coup ?

    Quand on voit les souvenirs de Caroline et Charles, vous pensez qu'à ce moment (dans cet épisode) il se connaissait déjà ?

    38
    Vendredi 3 Février à 17:06

    je cherche la traduction en français du chant chrétien du dernier épisode, merçi pour la réponse, soyez bénis

    37
    valere
    Mardi 6 Octobre 2015 à 23:11
    J adore et je peux vous dire que etant élevée avec mes grands parents , j aurai bien aimé avoir des vrais parents un pere et une mere comme les ingalls mais mes grands prents sont partis trop tôt .
      • valerie
        Jeudi 16 Juin 2016 à 23:05
        Moi aussi j ai été élevé par mes grands parents et eux aussi sont partis trop tôt et j aurai bien voulu avoir des parents comme les ingalls bon courage valere
    36
    amèl34
    Mercredi 1er Avril 2015 à 19:55

    Dans ces premières épisodes de la petite maison dans la prairie, la famille Ingalls semble heureuse ormi Caroline qui semble un peu triste a l'idée de se retrouver dans la prairie éloignée du monde et de la ville. 

    35
    Mardi 3 Mars 2015 à 21:26

    @l1n0un3 : c'est très bien vu ;D ! 

    34
    l1n0un3
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 10:09

    À 43:20 sur le au de l'écran on peut bien percevoir le haut du panneau de studio yes

    33
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 00:57

    Je rectifie, d'après les dires de Laura dans l'épisode, elle avait 8 ans lors de leur Noël au Kansas avec Mr Edwards, et non 5 ou 6 comme je le pensais et qui serait d'ailleurs plus plausible. Que Laura ait 8 ans à cette époque est d'ailleurs impossible étant donné que Marie aurait dû alors avoir 11 ans. Elle n'avait certainement pas cet âge là à cette époque, et Carrie aurait dû alors avoir 5 ans, improbable aussi. (Marie est née en 1865, Laura en 1867 et Carrie en 1870...) les âges des personnages ne correspondent donc pas aux âges des vrais enfants Ingalls, m'enfin c'est un détail x)

    32
    Samedi 19 Juillet 2014 à 20:30

    Pour ce qui est des dates sur le Père Noël, à ma connaissance on en parlait déjà aux Etats Unis début XIX. Il faudrait en fait écouter la VO de cet épisode pour savoir si l'on parle vraiment du père noël ou d'un personnage plus ancien équivalent, par exemple, et ça expliquerait que pour simplifier les choses on ait simplement tout traduit par "père noël" tel que nous le connaissons aujourd'hui, pour la VF. 

    En revanche, il y a une incohérence importante concernant l'enfance de Caroline. Dans l'épisode où elle raconte à Marie et Laura sa rencontre avec Charles, elle habite avec ses deux parents (son père biologique et non son beau-père à cette période), dans une vieille ferme et mène une vie très modeste. Elle a aussi des frères et soeurs. Dans cet épisode là, elle est subitement devenue fille unique, vivant dans une grande et belle maison et vêtue davantage comme Nellie Oleson que comme les filles Ingalls ahah. De plus, elle semble plus jeune ici que dans l'épisode de sa rencontre avec Charles, ce qui ne coïncide pas avec le fait qu'ici son père est mort alors qu'il ne l'est plus quelques années plus tard loool. C'est pas très important, mais ça perturbe. ^^

    En ce qui concerne Carrie, les dates et les âges des personnages sont bien souvent inexacts et ne correspondent plus d'une saison à l'autre. Si l'on s'attarde vraiment sur les âges respectifs de chaque personnage et qu'on regarde ce qu'il en est quelques années plus tard, rien ne correspond x)

    Par exemple, Laura est née en 1867, elle a 5 ou 6 ans dans le pilote, Marie 8 ou 9, et Carrie 2 ou 3. Dans cet épisode-là, nous pouvons avancer sans erreur que Laura est mariée depuis environ 2 ans et nous savons qu'elle s'est mariée à 17 ans (Charles ayant accordé à Almanzo le droit de l'épouser un an plus tôt que prévu) . Elle a donc entre 19 et 20 ans, Mary donc entre 22 et 23 (ce qui semble logique, elle est mariée depuis plus longtemps et elle est plus jeune qu'Adam). Mais Carrie devrait avoir au moins 15 ans, et là effectivement ça ne colle pas. Autre exemple qui m'a toujours paru étrange. Laura est censée avoir le même âge que Willie ou être légèrement plus vieille, or elle est déjà mariée et maîtresse d'école que Willie est encore écolier...

     

     

     

    31
    l1n0un3
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 14:45

    à 43.33 on voit le haut du panneau de décor en haut de l'écran

    30
    Mercredi 25 Juin 2014 à 15:42

    c est l un de mes episode preferer mais  le soucis c que l enfance de caroline et pas cohérente parce que dans la saison 6 ( l auteur)  son père parler d elle quand elle était bebe et la il dise que elle sa mere c remarier alors qu elle avait une 10 ene d annee

    29
    Mercredi 4 Juin 2014 à 12:49

    Moi aussi, je respecte :) Je viens de m'apercevoir que je me suis trompée. Quand Laura raconte son histoire, elle dit qu'elle avait huit ans. Donc, je pense qu'elle avait encore huit ans dans la saison 1. En tout cas, je ne lui donnerais pas dix ans. Je ne pense pas qu'elle ait 17 ans dans cet épisode. Elle est adulte.

    28
    Mardi 3 Juin 2014 à 19:14

    Je pense que Laura avait plutôt 10 ans dans la saison 1  et si la elle a 17 ans c'est possible car à l'époque on se mariait très jeune et on passait directement de l'enfance  à l'âge adulte. Carrie est bien plus jeune qu'elle, elle doit être un peux plus vieille que Cassandra et un peux plus jeune que James . Mais chacun son point de vue et je respecte le tiensmile

    27
    Dimanche 1er Juin 2014 à 23:00

    Jenny Wilder,

    Je crois que Laura avait sept ans dans la saison 1.  Si la deuxième saison se passait sept ans plus tard, cela voudrait dire que Laura a quatorze ans dans cet épisode. Ce n'est pas possible, puisqu'elle est adulte. Normalement, Carrie devrait avoir au moins quinze ans.

     

     

     

    26
    Dimanche 1er Juin 2014 à 13:55

    Il me semble que Carrie a 10 ans car dans la saison 1 elle doit avoir environ 3 ans et la c'est 7 ans plus tard.

    25
    Samedi 31 Mai 2014 à 21:00

    Rectification de mon commentaire. 8: on dirait que Carrie n'a pas encore 9 ans

    24
    Vendredi 2 Mai 2014 à 10:12

    Je ne comprend pas: Caroline était riche quand elle était enfant et la leur famille est pauvre^^

    23
    Vendredi 2 Mai 2014 à 09:45

    C'est le seul épisode ou toute la famille est au complet mais ça doit faire bizarre pour Marie car lorsqu'elle revient chez elle elle a une soeur et un frère en plus!(James et Cassandra)

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 17:09

        Et oui! Tu imagines, tu pars de chez toi parce que tu es quasiment en âge de faire ta vie, tu laisses trois petites sœurs, et après ça tes parents adoptent trois autres enfants que tu ne connaîtra que très peu et avec qui tu n'auras jamais vécu! en effet ça doit faire drôle ^^'

    22
    Mardi 8 Avril 2014 à 12:21

    Pour ma par la petite maison dans la prairie me rappel beaucoup de souvenir, la premiere de toute, c'est avec ma mere, on la regardais enssemble, on se prenais de tres grand fou rire  a cause d'ariette Olson, surtout dans l'épisode ou elle aprend que son "bébé" nellie est enceinte, sacré fou rire on en est tombé a la renverse.

    Pour parler de cette episode l'une des personne a évoquer son enfance et tout au sujet du père noel. je reconnait que de dire a un enfant que le père noel n'existe pas pas n'est pas cool et est cruel pour un enfant d'entendre sa. c'est pourquoi avec mon cousin on a fait, un pact, car nous deux on était que deux mome moi 8 ans et lui 6 ans quand on a decouvert que le père noel n'était qu'une invetion pour donner de la magie au enfant. au c'est la faute a pas de chance, on entrait d'une soirée le 24 du moin le 25 decembre vu l'heure qu'il était en fait on estait chez nos grand parents et on est rentrer tous enssemble, tante, oncle, parents, cousin et moi chez ma tente et mon oncle. nos mere a dit je site "Aller dans la chambre le père noel va venir" seulement voila il y avais trois chambre, et une avait un fenaitre a l'avant de l'immeuble et deux avec les fenetre a l'arriere de l'immeuble et on la selle ou on a la fenetre a l'avant de l'immeuble. on va a la fenetre vous saver comment sont les enfant quand il s'agis de surprise ou autre, tres curieu. et on vois nos père aller dans la voiture, au debut on se disait se que disent tout les enfant "ho il n'auront pas de cadeau" puis on a remarquer qu'il sortait les cadeau de la voiture. on a rien dit on a jouer le jeu, mais on a tout compris on est pas debile. j'ai eujourd'hui 24 ans et les parents ne sont pas au courant, mais tout les cousin si, biensure le pact que nous aviont passer avait deux condition. la premiere ne pas le dire au grand (grand parents parents, tantes, oncles) et la deuxiemme, attente que nos cousins sois tous aller grand pour qu'on leur en parle. on en a eu a en raconter, et tous mort de rire!!

    Merci la faute a pas de chance, jour innoubliable, les parents non pas fait attention qu'on était a la fenetre en plus elle était ouverte.

    21
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 08:07

    magnifique épisode ! j'ai beaucoup aimer revoir la famille ingals lors de l'épisode pilote ! comme laura était petite !

    20
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:56

    Ah ok !! ça y est, j'ai pigé. Merci révérend Alden pour ces expliquations.

    19
    Samedi 23 Novembre 2013 à 09:59

    Bonjour Thierry,

    Il n'y a pas d'erreur dans le scénario de cet épisode car Caroline a bien perdu son père à l'age de 5 ans puis sa mère s'est remariée à un fermier, Monsieur Holbrook et c'est effectivement bien son beau-père (le second mari de sa mère) que l'on voit dans l'épisode. Caroline l'appelle "papa" bien qu'il ne soit pas son vrai père mais son beau-père et on le voit dans l'épisode intitulé: "un Noël inoubliable" (saison 8 épisode 11) quand, petite fille, Caroline refuse, dans un premier temps et suite au remariage de sa mère, d'appeller le nouveau mari de sa mère: "papa" puis décide, la nuit de Noël, de l'appeler: "papa".

     

     

    18
    Samedi 23 Novembre 2013 à 00:49

    Très bel épisode. Mais, il y a une chose que je ne comprends pas. Quand Caroline raconte son enfance et parle de son beau père. (?) Le père de Caroline n'a pas pu mourir quand elle avait cet âge. En effet, on le voie dans l'épisode: l'auteur.  Et celui çi parle de Caroline quand elle avait 6 ans. Et il écrit son livre.

    17
    Mardi 12 Novembre 2013 à 12:37

    Oui, je connais ce dessin animé!!!!!!!Je les ai tous chez moi en DVD. En fait, j'ai deux coffrets avec tous les épisodes de " Il était une fois l'homme" et " Il était une fois la vie".  Je regardais ça avec mon frère. Très bon exemple!!!! Mes DVD étant toujours intacts, je crois qu'ils font partie de ceux que je voudrai montrer plus tard à mes enfants.

    Dommage qu'on fasse de moins en moins de séries comme les ' Il était une fois..."

    Quand je regarde maintenant ce qu'ils passent sur Gulli, par exemple, je trouve que c'est limite honteux.

    16
    Mardi 12 Novembre 2013 à 09:37

    Bonjour Valentine,

    Ayant de jeunes enfants et en vous souhaitant du fond du coeur d'avoir le bonheur d'être maman un jour,  je peux déjà vous recommander une excellente série de dessins animés français très pédagogique et drôle à la fois des années fin 70-début 80 que j'ai regardé étant enfant et que j'ai acheté pour mes enfants, cette série s'intitule: Il était une fois l'homme suivi par Il était une fois les découvreurs suivi par Il était une fois les explorateurs  suivi par iI était une fois la vie etc...

    Ce sont des dessins animés fort instructifs sur l'Histoire de l'homme, ses découvertes et inventions, ses explorations du monde et le fonctionnement du corps humain et de la vie en général tout en étant fort amusants !

    Voici la jaquette du DVD de la première série. Ces DVD se trouvent facilement dans le commerce:

     

     

    15
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 17:14

    Je n'y avait pensé, mais c'est vrai qu'il est dommage que personne ne parle de la naissance du petit Jésus. Ne sachant pas quand est-ce que le père Noël a été inventé, je n'ai pas pené que l'épisode n'était pas crédible, mais je vous crois.

    En ce qui concerne Jésus, bon, je vous réponds oui. Il est plus éducatif que le père Noël. Si j'ai des enfants plus tard, il est hors de question qu'ils ne connaissent au moins un peu la vie de Jésus. En tout cas, je ne fêterai Noël sans une crèche. Jésus est un exemple. J'ai fait du catéchisme. J'ai lu pas mal d'histoires de la bible. Donc, il est évident que de mon côté, je ne voudrai que mes furturs ne retiennent que la légende du père Noël. Mais je n'aurai rien contre le fait qu'ils y croient. On ne peut pas utiliser que Jésus pour les éduquer. Je veux dire que l'enfant aurais envie d'écouter autre chose au bout d'un moment. Pour moi, à peu  près tous les mythes et les légendes peuvent être éducatifs pour les enfants. Ce que je déplore de nos jours, est que je trouve qu'il  y a de moins en moins de séries éducatives pour les jeunes ( et même pour les grands). Heureusement qu'ils nous restent encore des vieilles légendes, et des contes avec des morales qui sont intemporelles ( Blanche-neige, le petit chaperon rouge...) qui peuvent servir à apprendre aux jeunes à se méfier de l'inconnu par exemple. Heureusement qu'il nous reste des séries comme " La petite maison dans la praie" aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Parce qu'il y a beaucoup de valeurs morales dans cette série, qui peuvent être utiles pour l'éducation des enfants.  Le père Noël prend peut-être trop de place, mais certaines histoires du mère Noël ont de bonnes valeurs morales aussi. Il faut de tout.

    Après, ce n'est que mon avis personnel.

    Pour revenir à l'épisode, je ne le trouve tout de même pas désagréable. On peut tout de même retenir des morales. Il y a un épisode que je n'ai pas revu depuis lontemps ( qui a été clôturé pour des raisons de droits d'auteur. J'ai envoyé un message à François pour le lui signaler). Il me semble que celui-là, Charles explique à  Carrie que Noël est la naissance du petit Jésus. Il ne semble pas qu'ils évoquent le père Noël. Je crois que bien qu'on voit les parents et Laura acheter des cadeaux. Par contre, dans l'épisode pilogue, Monsieur Edwars fait croire aux enfants qu'il a rencontré le père Noël. Ce n'est pas un peu étrange. Il y a deux épisodes où ils ne parlent que du père Noël, et un autre où ils ne parlent que de Jésus. Je me trompe peut-être. Il faudrait que je revoie " Noël à Plum Creek".

     

     

     

    14
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 14:18

    Merci Valentine de votre intervention.  Mes soeurs et moi-même étant petits, nos parents firent, eux aussi, "cohabiter" pendant nos premières années (jusqu'à 5-6 ans) le père Noël avec la naissance de Jésus mais tout comme vous, nous avions une crèche à la maison, nous allions à la messe de minuit et nous connaissions donc parfaitement bien le véritable sens de cette fête. Ce que je déplore c'est qu'aujourd'hui le père Noël ne "cohabite" plus gentiment avec la naissance de Jésus mais a pris toute la place au détriment du vrai sens de cette grande fête religieuse rendant désormais cette fête bassement commerciale et la transformant en une trop banale "fête des cadeaux"...

    Certes, le personnage du père Noël est sympathique et je suis tout à fait prêt à croire qu'il peut avoir un sens éducatif tout comme le sont certains contes ou certaines légendes sauf que les contes et légendes ne viennent pas en remplacement d'une fête religieuse majeure comme l'est la fête de Noël ce que je reproche vivement au personnage du père Noël. Et puisque vous trouvez un côté éducatif au personnage du père Noël, ne pensez-vous pas que la vie de Jésus n'est pas plus éducative que le personnage du père Noël ? 

    La popularité du père Noël datant de la guerre de Sécession (1861-1865), il est donc incohérent de nous faire croire que la génération d'Esther-Sue, de Charles (né en 1836) et de Caroline (née en 1839) et encore plus les générations précédentes (comme le maïtre du père d'Esther-Sue) croyait déjà au père Noël à cette époque puisque ce personnage n'avait pas encore été inventé et donc encore moins popularisé. Je trouve donc que cet épisode n'est pas crédible. Esther-Sue, contrairement au scénario, devait être beaucoup plus âgée que 10 ans  comme la petite fille de dix ans qui la représente en 1865 dans cet épisode.

    La LPMDLP se déroulant dans les années 1880, c'est-à-dire, environ 15 ans ans après la fin de la guerre de Sécession et l'invention du père Noël ne datant qu'aux environs de 1870 si la génération de Laura et d'Almanzo pouvait eventuellement croire au père Noël  il est certain que la génération de leurs parents, elle, ne pouvait pas y croire puisque le personnage du père Noël n'avait pas encore été inventé.

    D'ailleurs comment croire qu'en entendant Esther-Sue chanter aussi magnifiquement un gospel de Noël avec tant de foi on puisse se l'imaginer, petite fille, croire au père Noël ?

    Je n'aime pas non plus dans cet épisode le fait que tous les chants qui accompagnent le scénario sont tous des chants religieux qui fêtent la naissance de Jésus alors que dans l'épisode on ne fasse référence qu'au père Noël. C'est vraiment dommage et c'est pour moi un épisode raté...

    13
    Samedi 9 Novembre 2013 à 20:38

    Le révérend Alden, je suis un peu gênée de vous entendre parler ainsi du père Noël. Comme beaucoup d'enfants, j'ai cru au père Noël. Le moment où on voit Royal privé de cadeaux ne me choque pas, puisque quand j'étais petite je regardais des dessins animés, et on me lisait parfois des histoires sur le père Noël. Souvent, il y avait le thème de l'enfant pas sage , qui n'aura pas de cadeaux. Royal a osé révéler à Almanzo que le père n'existait pas. Pour moi, ce n'est pas très sympa. Il aura pu le lui dire un autre  jour. Pour un enfant, c'est un peu choquant. Avec toutes ces histoires de " l'enfant qui n'aura pas de cadeaux s'il n'est pas sage" qu'on montre aux enfants, je ne pense pas qu'ils considéreront le châtiment de Royal comme étant injuste. Pour eux, c'est normal. Et quand on est plus grand, on peut penser que sa punition est trop sévère, mais je ne pense pas non plus que ce soit vraiment énervant pour ceux qui ont cru au père Noël. Vous dîtes que le père Noël est un pur mensonge. Le fait de croire au père Noël ne m'a jamais empêché de connaître Jésus. J'avais une crèche. Une fois, avec ma mère, on s'est amusé à faire tous les personnages de la crèche en pâte à sel. Je considère le père Noël comme étant quelque chose en plus. Je trouve ça magique de croire au père Noël.  De toute façon, quand on est enfant, il nous arrive de croire à des choses, qui, quand on grandi, nous paraissent un petit peu absurde. J'ai toujours trouvé ça beau de croire au père Noël. Ca aide parfois les parents à éduquer leurs enfants. Je veux dire que quand j'étais petite, on me disais " Si tu n'es pas sage, tu n'auras pas de cadeau à Noël". Je ne crois pas que le mensonge du père Noël soit un vilain mensonge. Pour moi, les légendes, les histoires peuvent servir d'appuis pour l'éducation, et le père Noël est un bon exemple. Si on se sert bien de lui, le père Noël peut-être utile pour l'éducation. Après, je ne dis pas qu'il faut bourrer le crâne d'un enfant avec des légendes.  Vous me direz: " Les parents peuvent dire aux enfants qu'ils n'auront pas de cadeau s'ils ne sont pas sages". Mais ils peuvent aussi apprendre la patiente à leurs enfants. S'ils savent que leurs parents achètent des cadeaux, ils peuvent avoir envie de les chercher. Croire au père, leur permet d'attendre patiemment les cadeaux. Mon peut utiliser la croyance du père Noël pour inculper certaines leçons d'éducation. De toute façon, il arrive forcément un jour où il n'y croit plus. Cependant, je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas oublier que Noël fête la naissance de Jésus. C'est peut-être dommage qu'ils n'en parlent pas dans l'épisode.  Je ne sais pas quand a été inventé le père Noël. Je ne sais si cet épisode est très crédible. Vous avez peut-être. Je ne vois pas que des mauvais côtés au père Noël. 

    12
    Samedi 9 Novembre 2013 à 17:49

    C'est personnellement l'un des épisodes que j'aime le moins car je trouve l'omniprésence du père Noël dans toutes les histoires tout à fait exagérée et vraiment peu crédible surtout pour l'époque. Certes, l'invention du personnage du père Noël existait déjà depuis peu à l'époque mais Charles et Caroline Ingalls étant présentés comme de fervents chrétiens (protestants) la fête de Noël doit donc ne représenter  pour eux que la fête de la Nativité de Jésus et rien d'autre. C'est aussi très surprenant qu'ils ne se rendent pas au culte en cette fête la plus importante avec Pâques pour les chrétiens... 

    Cette omniprésence du père Noël est une concession à notre époque actuelle et ne "colle" vraiment pas à la mentalité de l'époque et donc à la série.

     

    De plus, je déplore totalement l'attitude anti-éducative du père d'Almonzo qui prive son fils, Royal, de cadeau le soir de Noël pour la raison qu'il a dit la vérité à son petit frère, à savoir que le père Noël n'existe pas.

    Je trouve, pour ma part, que de mentir à ses propres enfants pendant des années avec cette invention du père Noël n'est vraiment pas une bonne chose et c'est aussi mentir sur la vraie raison pour laquelle la fête de Noël existe, c'est donc un double mensonge. 

    Je trouve bien plus éducatif et instructif, si on fête Noël, d'expliquer la vraie raison de la fête de Noël à ses enfants et qu'ils réalisent aussi que les cadeaux sont faits par les parents comme preuve de leur amour pour eux et non par ce ridicule personnage bedonnant qu'est le père Noël  sans lien de parenté avec les enfants.

    N'est-ce pas un comble de dire à ses enfants que mentir est très mal et de mentir soi-même pendant des années  à ceux à qui on demande justement de ne pas mentir ??? 

    Le débat est ouvert...

    11
    Mardi 22 Octobre 2013 à 18:31

    J'ai l'impression que Carrie ne grandit vraiment pas vite, par rapport à ses soeurs. Dans la première saison, elle devait avoir à peu près trois ans. Laura devait en avoir huit. Ca fait cinq ans d'écart. Là, on dirait qu'elle n'a pas encore dix ans, alors que normalement, elle ne devrait en avoir au moins treize ou quatorze, puisque Laura est adulte. Vous ne trouvez pas?

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 16:50

        A vrai dire la série ne s'est pas vraiment basée sur les véritables âges des personnages dans la vie réelle, on peut même plutôt se référer aux âges des actrices. Donc, dans la saison 1, Mary avait approximativement 12 ans, Laura 10, et Carrie 4. Ce qui fait que dans cet épisode, soit dans la saison 8, (approximativement toujours), Mary a environ 20 ans, Laura 18 (logique puisque mariée depuis 1 saison soit env 1 an à 17 ans, même si dans la vie réelle elle s'est mariée à 18 ans et non 17, mais bon, s'il n'y avait que cette petite différence....), et Carrie, 12. Donc si elle grandit quand même, pour se situer, elle a env l'âge de Mary dans la saison 1, mais c'est vrai que puisque son personnage est bien plus secondaire que celui de Mary, on la voit moins évoluer et donc elle nous parait plus jeune ^^

    10
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 18:26

    j'adore  c'est episide  

    9
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 11:51

    Sympa, le frère d'Almanzo. Il a voulu gâcher son Noël!!!!!! Je n'aurais vraiment pas aimé ça quand j'étais petite!!!!! Mais il a été bien puni.

    J''ai aimé toutes les histoires. Surtout celle d'Esther Sue, où Michael Landon critique le racisme, et dit que tout le monde a le droits aux cadeaux du père Noël.

    La seule chose que je repproche une petit, est que j'aurais bien aimé voir une histoire de Charles quand il était enfant, à la place de celle de Laura qu'on connaissait déjà, puisqu'elle était dans l'épisode pilogue.

    Par contre, même avec les raquettes, je crois  qu'il est imppossible de marcher sur toute cette neige, sans s'enfoncer.

     

    8
    Catarina51
    Mardi 25 Juin 2013 à 16:36

    Un épisode magique qui rappel la magie de Noël et le bonheur de passé du temps en famille !

     

    Très bel épisode et musiques magiques !

    7
    VanesKoutcha Profil de VanesKoutcha
    Mercredi 8 Mai 2013 à 16:45

    De loin mon épisode favoris! avec celui de "La sécheresse"! même si tous les autres me plaisent énormément! Série cultissime qui a bercée mon enfance! Je pleure encore devant certains épisodes!!

    6
    jluc-parker
    Vendredi 15 Mars 2013 à 14:07

    Il sera très rare de voir la famille au grand complet. Il ne manque en fait que Mr Edwards que l'on aperçoit juste en "guest star". Episode particulièrement émouvant où l'on en apprend un peu plus sur l'enfance des personnages secondaires.

    5
    isalove
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 21:39

    super génial jadore la petite maison dans la prairie jai 20 ans et meme a lage de 15 16 ans jadorais ca la familles ingalls son vrm formidables que des bon moment démotion et de délire jaime bcp laura ingalls vive le temps des fetes

    4
    louloutes
    Mercredi 17 Mars 2010 à 16:43
    c'est un bon épisode
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :