• 8x13

    Synopsis : Laura Ingalls Wilder met en danger sa santé et la vie de l'enfant qu'elle porte en se battant de toutes ses forces pour sauver de la sécheresse les arbres fruitiers qui viennent d'être plantés

    8x13 - La sécheresse


    Tags Tags :
  • Commentaires

    18
    VanesKita
    Lundi 7 Mai à 11:33

    Le véritable nom de cet épisode est "la soupe aux pierres" et donc on comprend mieux le sens du thème de l'épisode... c'était facile à traduire pourtant, dommage qu'ils ai changé le titre! et c'est apparemment le cas pour la grande majorité des épisodes de la série! J'ai toujours adoré cet épisode et je ne sais pas pourquoi il m'a tant marqué quand j'étais petite... ça doit être mon côté sadique mais j'ai toujours porté beaucoup plus d'intérêts aux épisodes où il arrive des malheurs aux Ingalls! c'est une belle famille, on s'attache facilement à eux, on pleure, on rit avec eux, on les envie un peu aussi car ils sont riches! riches d'amour, de générosité, d'humanité, de foi.... En tout cas, en revoyant cet épisode avec des yeux d'adulte, je rejoins pas mal d'entre vous en pensant que Caroline (et même Albert ou James), même si elle s'inquiète de l'état de sa fille, aurait du lui venir en aide bien plus tôt au lieu d'attendre la dernière minute... Mais si elle avait été aidée plus tôt, l'épisode aurait été bien court et il n'y aurait plus eu de suspens et de dramaturgie!

    Autre fait qui n'a rien à voir avec cet épisode en particulier: je me suis toujours demandé comment faisaient les femmes pour se faire de si beaux chignons elles mêmes sur des cheveux longs ou très longs avec seulement des pinces, barrettes et rubans (perso, plus mes cheveux son longs et plus j'ai de mal à me faire de jolies coiffures!) 

    17
    Timbalande
    Lundi 15 Janvier à 19:03
    Concernant les incohérences de toute façon la série en est rempli. Au mieux l'épisode pilote et la 1er saison suivent plus ou moins la vie de Laura Ingalls mais pour tout le reste c'est de l'inspiration. Rien que géographiquement (avec ce que ça implique comme climat) ça tient pas la route sans parler de Mary (qui va se marier à Adam, les enfants qu'elle a perdus, l'école qu'elle ouvre), les adoptions des enfants fait par les Ingalls, leur voyage à Winoka, l'emploi de Caroline etc.. tout est fictif sauf quelques épisodes qui reviennent sur des faits marquants de la vie de Laura, en particulier quand ça relate des choses avec Almanzo.

    Après est-ce un mal ou un bien ? Perso je serais tenter de dire que c'est un bien car ça a permis à la série de vivre en s'émancipant des livres et en donnant vie aux autres personnages plutôt que de rester centré sur Laura.
    Et puis on va pas se mentir, tout le monde apprécie cette série parce que c'est Micheal Landon, tout le succès lui revient et quand bien même les gens (surtout aux USA) étaient au courant des livres (et encore), la majorité ne savaient pas qu'ils existaient (moi compris) à l'époque. (J'ai jamais entendu quelqu'un dire être fan des bouquins... par contre je connais un paquet de monde fan de la série)

    PS: il ne faut pas oublier aussi, et on l'a vue sur d'autres épisodes, que parfois les incohérences peuvent venir de la mauvaise traduction française, j'ai pas vue cette épisode en VO mais je sais que dans d'autres c'est parfois arriver que pour la VF il change certains dialogues.
    16
    Ami5
    Samedi 4 Février 2017 à 15:29
    J'aime beaucoup
    15
    princesxxx
    Lundi 26 Septembre 2016 à 05:13

    Il est trop mignon willy yescoolkiss

    14
    Marie
    Mercredi 24 Août 2016 à 14:20
    Bon. Épisode Willi et nels très touchants un peu peur pour la vie de Laura et son bébé même si on se doute de la fin
    13
    Perle
    Lundi 1er Août 2016 à 23:54
    Je suis d'accord pour dire que laura est idiote car elle m'est la santé du bébé en danger mais malheureusement à l'époque il ne pouvait pas faire autrement la vie était beaucoup plus dure et cruel
    12
    Aude
    Mardi 19 Juillet 2016 à 01:28
    C'est idiot de la part de Laura !!! Mais quelle inconséquence. ..
    Cela ne correspond pas au personnage
    11
    Lucie
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 22:13

    Il y a une petite incohérence dans la durée de la grossesse de Laura, elle dit au début de l'épisode que le bébé est prévu dans 4 mois, elle est donc enceinte de 5 mois et nous sommes en plein été. Or si on regarde quelques épisodes avant :"un noel inoubliable", elle a déja un ventre de femme enceinte d'au moins 4 mois... Ce n'est pas logique... Quelqu'un aurait une explication ?

    10
    Jeudi 21 Mai 2015 à 18:26

    Willie est très touchant dans cet épisode ^^ pauvre nels qui fait l'aller retour entre la glacière et chez lui smile

    9
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 22:38

    Et autre incohérence dans l'épisode : le livre que lit Nancy, "les deux orphelines", est une pièce de théâtre datant de 1874, adaptée en roman un peu plus tard. En 1874, Laura avait 7 ans. Mme Oleson n'a donc certainement pas lu cette oeuvre quand elle était enfant comme elle le dit à Nancy ^^ 

    8
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 22:21

    Par contre, en classe lorsque Laura félicite Willie pour son travail, elle lui dit "l'Arizona n'est pas ce que tu crois, n'oublie pas que je viens de là!" --> depuis quand les Ingalls viennent de l'Arizona ? La première fois que Laura y a mis les pieds était lors du séminaire qu'elle a suivi avec Eliza Jane, Big Woods (où elle est née) est dans l'état du Wisconsin... qu'on me reprenne si erreur, mais il ne me semble pas. 

    7
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 22:04

    J'aime énormément cet épisode. Willie me touche beaucoup. C'est un personnage que j'ai toujours adoré, petit il me faisait rire, et grand je le trouve très émouvant, très sensible. Jonathan Gilbert a très bien incarné son personnage pendant 10 ans. Quant à Laura, cet épisode nous rappelle bien à quel point elle peut être bornée. Ça rappelle un certain monsieur Charles Ingalls non ? lool

    6
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 06:15

    j'ai adorer la fin, laura est très courageuse ! et willi à bien changer  !

    5
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 18:04

    Je trouve le scénario assez peu crédible car j'ai du mal à imaginer que Caroline Ingalls ainsi qu'Albert et James laissent Laura qui est pourtant enceinte, seule dans sa ferme à essayer de sauver à tout prix son verger sans lui apporter la moindre aide et cela aussi longtemps. Même Willie qui n'est pourtant pas de la famille de Laura est plus touché de la détresse de Laura que sa propre famille. C'est un peu gros à croire.. .

    4
    Cricri01
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 23:39
    Ça nous montre que Laura est encore plus têtu qu'une mûle!
    3
    rosita 36
    Samedi 18 Mai 2013 à 21:05

    il beau gosse willy quand il est grand

    2
    MissBieber08
    Samedi 30 Mars 2013 à 14:57

    jdr   super solidarité

    1
    jluc-parker
    Vendredi 15 Mars 2013 à 20:37

    Je suis très fier Willie comme son père d'ailleurs quand il se propose pour aider Laura et ensuite tout le monde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :