• 8x17

    Synopsis : La joie de Laura Ingalls Wilder, due à la naissance imminente de son enfant, est brisée par le terrible accident dont est victime son jeune époux. Almanzo est resté paralysé à la suite d'une attaque nerveuse, survenue alors qu'il tentait de sauver la récolte menacée par un orage de grêle. Même la naissance de la petite Rose ne parvient pas à lui faire oublier qu'il ne marchera peut-être plus. Laura fait le maximum pour le stimuler mais sa belle-soeur, Eliza Jane, le maintient dans l'idée qu'il finira sa vie dans un fauteuil roulant ...

    8x17 - À l'épreuve de la vie (partie 1)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    fafa012
    Samedi 16 Janvier 2010 à 06:39
    la pauvre laura , elle est estinuée (fatiguée)
    2
    roidup
    Jeudi 18 Février 2010 à 17:19
    @fafa012: c'est exténué pas esténué.

    Bon épisode.
    3
    lola69
    Mercredi 3 Mars 2010 à 17:15
    vraiment trop bien l'episode
     
    4
    ore22
    Vendredi 5 Mars 2010 à 23:53

    Sans le personnage de Laura il n'y aurait pas de série!!!

    5
    lola69
    Dimanche 7 Mars 2010 à 16:25
    ca me fait vraiment de la peine cette histoire ...
    6
    fiia
    Dimanche 14 Mars 2010 à 12:05
    moi ce que jador dans la petite maison dans la prairi c les épisode ou on parle de laura é son mari a oui jalé oublié rose leur fille
    7
    Naméthis Profil de Naméthis
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 19:01

    Laura à écrit la petite maison dans la prairie, tiré des mémoires de Laura Wilder Ingalls, beaucoup d'évnéments on été enjoli pour la télévision. Mais beaucoup d'événements qui sont raconté, son de base réellement arrivé, sauf que en réalité Almanzo est vraiment resté handicapé et par la suite ont véccu des temps très difficile. ( elle avait écrit à la base " Pioneer Girl "  et n'a pas trouvé d'éditeur, elle l'a réecrivit en partie sous le nom de " Little House in the Big Woods ". Laura rencontra un grand succé avec se livre et décida donc d'en écrire la suite, il y aussi des livres Posthume sur elle ). Et au cas ou, à l'époque c'était rare une femme avec un tel caractère et plus maline que la moyenne. Mais contrairement à la série, Laura arrêta vraiment d'enseigner après son mariage à l'age de 18ans avec Almanzo qui lui en avait 28. Il y a aussi beaucoup de personnage de la série qui n'ont jamais existé ( en gros en petit résumé, pour les ignares ).

    8
    estrelinha
    Samedi 19 Janvier 2013 à 03:26

    Ou peut-on se procurer les livres ?

    9
    Naméthis Profil de Naméthis
    Samedi 19 Janvier 2013 à 14:43

    Les livres sont normalement disponible dans des bibliothéques, si pas on peut les commander, ou aussi dans les librairies. ( sur commande aussi, parfois )

    10
    popi76 Profil de popi76
    Lundi 6 Mai 2013 à 21:13

    La pauvre Laura , et Almanzo qui n'a plus d"éspoire... Eliza jane est en trop et ça elle ne le comprend pas , il faudrait qu'elle les laissent tout les deux.

    11
    kakar 2
    Mercredi 7 Août 2013 à 21:02

    moi j'aime beaucoup cette episode 

    12
    lyly77
    Mercredi 7 Août 2013 à 23:35

    la je suis daccord avec toi popi76

    13
    Mardi 27 Août 2013 à 00:30

    Pas mal, mais je trouve qu'Almanzo est un peu trop lourd dans cet épisode.

    14
    Jeudi 15 Mai 2014 à 18:52

    Laura change beaucoup à partir de la saison 7 ,elle est beaucoup plus sérieuse je la préfère en petite fille

    15
    billa
    Vendredi 23 Mai 2014 à 09:41

    je ne me lasserai jamais de regarder cette serie

     

    16
    Mardi 22 Juillet 2014 à 00:45

    Celui ci et la deuxième partie sont deux de mes épisodes préférés de la série. Contrairement à toi Jenny Wilder, je ne trouve pas que Laura change tant que ça. Elle ne perd ni sa détermination, ni sa force de caractère, ni sa malice. Elle devient simplement une femme de fermier de la fin du XIXè siècle, elle doit faire face à de nouvelles obligations, et n'oublions pas qu'elle est encore très jeune, ici elle doit avoir une petite vingtaine d'années. On peut parfois lui reprocher de vouloir prendre les choses trop à coeur et d'être du coup un peu trop sérieuse, mais c'est surtout qu'elle n'avait pas vraiment le choix, il fallait qu'elle fasse vivre sa famille, et elle voulait être à la hauteur de son mari de presque 10 ans son aîné, ne l'oublions pas non plus. Lorsqu'une femme et son mari ont le même âge ou quasiment, il est plus facile pour la femme de trouver sa place, de s'imposer au sein de son foyer et donc de se permettre quelques moments de détente. Mais Laura a d'abord dû prouver qu'à 16 ans, elle pouvait enseigner, puis qu'à 17, elle pouvait faire une bonne épouse même pour un homme déjà travailleur et indépendant. Beaucoup de responsabilités pour une femme d'un si petit gabarit, ahah. 

    Et sinon, concernant l'attitude d'Almanzo, je la trouve aussi un peu exagérée, même si j'essaye de me mettre à sa place. On n'imagine que trop mal la douleur morale, la peine, et la "honte" que peut ressentir un fermier à cette époque lorsqu'il comprend qu'il ne pourra plus subvenir aux besoins de sa femme et de son enfant à venir pendant une durée indéterminée mais probablement très longue. Nous jugeons les réactions des personnages de la série car nous les voyons avec nos yeux modernes et accusateurs du XXIè siècle, mais si nous avions été à côté d'Almanzo à ce moment là, si nous avions été lui, ou Laura, ou sa soeur, nous aurions certainement souffert tout autant qu'eux. 

    Je pense qu'il y a quand même malgré tout une part de caractère qui entre là dedans, je n'ai par exemple jamais trouvé qu'Almanzo était particulièrement déterminé, contrairement à sa femme. Il abandonne assez facilement, est vite abattu, ou décontenancé. Il ne sait pas vraiment faire face aux situations nouvelles et ne fait pas beaucoup de projets. Lui et Laura se complètent très bien. Il la canalise quand elle en fait trop, et elle le stimule quand il n'a plus d'espoir. Bref, très bel épisode !

    17
    popa112
    Vendredi 7 Août 2015 à 19:54

    cette episode est tres marrquantglasses

    18
    assia
    Lundi 24 Août 2015 à 01:48

    oui, à cette époque il n'y avait pas d'allocations ni d'arrêt maladie, si une personne restait handicapée elle était condamnée à vivre toujours aux crochets de quelqu'un, et cela était très difficilement acceptable à leur époque où l'homme était l'homme, alors qu'aujourd'hui ce n'est plus tabou, de nombreuses personnes sont paresseuses et ne veulent rien faire, alors elles profitent sans honte des aides du système européen. Almanzo se sent inutile et à l'impression de n'être plus bon qu'à se faire entretenir, ce qui est la plus terrible des humiliations pour un fermier fier comme lui qui pouvait s'enorgueillir de ne compter que sur lui même et qui a eu énormément de mal à accepter au début le simple fait que sa femme travaille pour l'aider un peu. C'est toute sa vie qui s'écroule pour lui. Les pauvres, juste au moment où leur enfant vient au monde, ce qui devait être les plus beaux moments de leur vie est gâché.

    19
    assia
    Mardi 25 Août 2015 à 18:06

    Quelque chose me tracasse: pourquoi, à partir de cette saison, Mary a-t-elle disparu du générique? Je sais bien qu'elle ne joue plus par la suite, puisque elle et son mari sont censés être partis à New York, mais quand même c'était l'un des personnages les plus importants dans la vie de Laura, sa soeur aînée qu'elle a tant chérie, alors déjà que c'est triste de la voir partir et que cette époque de complicité soit révolue, mais s'il faut en plus la rayer complètement de la carte... Personnellement moi j'ai la nostalgie de la belle jeune fille blonde qui courait ses grands cheveux blonds au vent! Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi ils l'ont enlevée du générique?

    20
    assia
    Mardi 25 Août 2015 à 18:13

    Normalement il me semble que dans la vraie vie, Almanzo est resté partiellement paralysé à la suite de la diphtérie (c'est ce que j'avais lu sur lui).

    21
    Jeudi 27 Août 2015 à 14:06

    @assia : le fait que Melissa Sue Anderson ait été enlevée du générique me semble au contraire plutôt logique. Dans un générique on annonce au spectateur les personnes qu'il va voir à l'écran...aucun sens donc de lui annoncer "Melissa Sue Anderson" si celle-ci n'apparaît plus du tout ;-)

    Et tu as raison en ce qui concerne Almanzo, il est resté partiellement paralysé aux jambes suite à la diphtérie, et a marché avec une canne jusqu'à la fin de sa vie. 

    22
    assia
    Dimanche 30 Août 2015 à 17:17

    Oui et je crois même que Laura aussi l'a attrapée mais moins forte que lui, elle n'en a pas gardé de séquelles. Par contre, en essayant de sauver des objets dans sa maison en flammes, ele va s'endommager les nerfs optiques et sa vue va baisser ( c'est ce qu'elle écrit dans son dernier livre).

    23
    severina
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 21:59

    Bel épisode mais ficitf..Almanzo m'agace dans la série a un point elevé car il passe son temps a gémir sur lui,se plaindre etc..dans les livres de la vraie Laura ingalls widler laura décrit una almanzo complétement différent,mature,déterminé bien que têtu parfois.Ici c'et un fade personnage qu'Almanzo et elisa jane la soeur n'est jamais venue chez Laura quand celui ci a été paralysé,ce scénario est inventé pour les besoins de la série car Eliza jane etait mariée alors et vivait ailleurs..Enfin cest ben joué quand même,même si quelques personnages sont fictifs tels James et cassandra cooper ils n'ont pas existé et n'ont jamais été adoptés par les Ingalls pas plus qu'Albert d'ailleurs même si albert joue bien et est attachant.ces personnages ont été crées de toute pièces par Mickael landon pour donner de l'étoffe a la série..et fidéliser les gens..

    24
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 14:42

    @severina : lorsqu'on adapte une série de roman pour une série télévisée, on est obligés de créer des personnages et des histoires... ce serait bien trop court et monotone sans ça. Quand on lit ton message on a presque l'impression que c'est un reproche que tu fais à la série, quand tu dis "ces personnages ont été crées de toute pièce par Michael Landon pour fidéliser les gens..." 

    Ce n'est pas du tout pour fidéliser les gens, mais pour donner du contenu, du volume au fil conducteur de l'histoire. La plupart des personnages inventés sont extrêmement attachants et importants dans la série d'ailleurs, ce n'est donc vraiment pas une mauvaise chose. En ce qui concerne la réalité de la vie de Laura Ingalls, l'essentiel est dit dans la série, c'est ce qui compte. ^^ 

    25
    severina
    Mardi 27 Octobre 2015 à 17:30

    Je ne fais pas de reproches demeko c'est un constat!no J'adore cet épisode "a l'épreuve de la vie"car il est basé sur l'histoire vraie de Laura et Almanzowink2 a eu la polio et est resté paralsé d'un coté le reste de sa vie.Je trouve que certains épisodes sont MEILLEURS QUE DAUTRES celui ci fait partie de mes préférés c'est tout et d'autres moins bons voir inutiles.c'est un avis c'est tout..après j'aime la série mais la saison 7 et 8 m'ont lassée et je préfère les premières saisons tout de même..Nancy qui est inventée n'est pas attachante,James et cassandra oui après c'est mon avis demeko ne nous fachons pas lol!!^^

    26
    Clow
    Vendredi 29 Avril 2016 à 17:35

    C'est dommage qu'un événement aussi attendu comme la naissance de Rose ne rende pas Almanzo plus enthousiaste ....

    27
    Naru
    Mardi 6 Septembre 2016 à 17:35

    cher administrateur bonjour,

     

    Cette épisode saute tout le temps. J'ai pourtant vérifié si cela venait de ma connexion et il n'en ait rien.

    Il n'est pas le seul a sauter. Autrement Merci d'avoir créer ce site il est très complet et il représente toute mon enfance et mes valeurs. Je me retrouve à peu près dans tous les personnages. Avec mon père nous regardions tous les midis :)

    Cordialement,

    Lydie.

    28
    FLass
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 20:01

    Bonjour,

     

    Merci pour tous ces épisodes que je ne me lasse pas de regarder.

    Par contre, le lien de cet épisode semble mort.

     

    Bonne continuation

    29
    Marie
    Samedi 7 Juillet à 16:42
    Je ne m en lasse pas excellent
    30
    Olympe16
    Samedi 25 Août à 16:36
    Cette Eliza Jane me sort par les yeux et les oreilles !!!! Depuis qu'elle est arrivée dans la série, les seules bonnes choses qu'elle aie fait sont de donner sa classe à Laura et surtout partir !!!! Je déteste ce personnage depuis le début. Je n'aime pas beaucoup non plus le personnage d'Almanzo. Il est tout le contraire de Laura. Il n'a aucun espoir, sa foi est censée le soutenir... Je suis d'accord avec Caroline moi aussi je voudrais bien le secouer par les cheveux !!!!!
    31
    cam
    Dimanche 28 Octobre à 21:43

    "Il m'arrive de me demander si on n'a pas eu tort de prendre trop de crédit. Papa ne pouvait pas accepter d'acheter quelque chose s'il ne pouvait pas payer en une fois."

    Voilà un message retenir...

    32
    cam
    Lundi 29 Octobre à 21:21

    Peut-on souligner ce principe moral : "Il m'arrive de me demander si on n'a pas eu tort de prendre trop de crédit. Papa ne pouvait pas accepter d'acheter quelque chose s'il ne pouvait pas payer en une fois".

     

    La petite maison dans la prairie est truffée de petites remarques anticapitalistes. En fait ce ne sont que des remarques de bon sens mais à contre courant de notre société actuelle.

    33
    cam
    Jeudi 1er Novembre à 21:27

    Eliza Jane est énervante mais elle sera beaucoup mieux dans l'épisode suivant. J'adore Charles et Caroline.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :