• 8x18

     Laura supplie Almonzo, toujours aussi déprimé, de suivre les recommandations du médecin, qui lui affirme qu'il retrouvera l'usage de ses jambes...


    Tags Tags :
  • Commentaires

    30
    Luna
    Samedi 4 Février à 01:29

    Quelle belle fin je trouve ! Ils sont tous heureux après ces épisodes de malchance !

    Par contre, cette Eliza-Jane, je n'ai jamais pu la supporter ! Quelle boulet ! Elle est égoïste et mal aimée (d'où son égoïsme je pense) vu comment elle réagit avec les autres et invente des histoires à tout va à dormir debout ! (le mariage avec Harvey Miller par exemple ou même cette envie de quitter un beau village pour une ville surement bruyante juste parce qu'elle a forcée Almanzo a rester dans son fauteuil en le décourageant !)

    29
    claralee
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 00:03
    moi j'ai 18 ans et j'adore cette série c'est merveilleux est parfois je m'identifie à Laura ou à d'autres personnages
    28
    lucas morel 54120
    Lundi 24 Octobre 2016 à 01:34
    Je trouve bizarre que la grange ne soit pas détruite quand la tornade passe est les arbres autour ne sont pas coucher
    27
    loving
    Dimanche 22 Mai 2016 à 14:48

    super yes

    26
    Irène
    Lundi 11 Avril 2016 à 02:07
    Épisode très émouvant qui me fait monter les larmes aux yeux chaque fois que je le regarde. Tout le monde a un jour des moments difficiles mais comme le dit un personnage dans un épisode le la saison 2 ( le reve de matieux simms ), dieu n'est pas la pour que nous ne connaissions jamais de moments difficiles, mais pour nous aider à les surmonter. Sinon j'adore vraiment cette série, j'ai 12 ans et j'ai l'impression que c'est, quand j'ai des problèmes, la seule façon de prendre du recul et de me distraire. Merci beaucoup François !! Est ce qu'il y a des gens qui regardent encore cette série en 2016 ?? J'espère du fond du coeur car il ne faut jamais qu'elle s'éteingne......
      • Kitty
        Samedi 8 Octobre 2016 à 23:03
        Eh oui même à 50ans
      • loving
        Dimanche 22 Mai 2016 à 14:47

        oh mais ouuuuui  bien sur moi j'en suis presque addict 

    25
    Lundi 28 Septembre 2015 à 13:09

    C'est pas difficile de rouler en fauteuil roulant et je sais de quoi je parle car j'y suis actuellement (paraplégique) suite a un accident de la circulation.

    Mais bon je ne me plains pas, ça aurait pu être plus pire.    

    24
    Lundi 28 Septembre 2015 à 11:03

    Vers la fin de l'épisode, Charles cherche Almanzo depuis des heures un peu partout, Almanzo ,lui, a réussi l'exploit de faire des Kilomètres en Fauteuil roulant à travers la végétation Californienne....... :) Balèze ce Zaldamo, euh pardon Almanzo :)

     

    23
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 20:17

    Merci bien :)

    22
    Samedi 12 Septembre 2015 à 14:55

    Aucun souci Naméthis. Je te souhaite tout le courage nécessaire pour traverser tous ces problèmes de santé. A bientôt sur le site. ;) 

    21
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 23:18

    Bonsoir Demeko96,

    Excuse parfois la sécheresse de mes commentaires, je souffre d'une infection récurrente, et justement j'ai subis une intervention ce matin et le trou n'a pas été refermé par des points de suture, pour "voir" ce que cela donne, on à retiré ce qui normalement provoquait une partie du mal et les infections répétée depuis presque 3 ans ( d'ailleurs j'avais même pas mis à jour l'âge sur mon blog et ce n'est pas l'envie de poster un article qui me manque, c'est de toujours avoir mal, d'avoir de la fièvre et d'être coincée dans ce lit alors que j'ai envie de faire plein de chose.. ) bref, j'avais très mal quand je t'ai répondu, excuses moi, et là je suis un peu dégoûtée par se trou qu'on m'a laissé en disant " on va laisser la nature faire, pour plus risquer d'infection à cette endroit du moins. 

    ( c'est pile dans ma bouche, j'ai une autre  intervention à subir dans la bouche, mais là il me faudra une anesthésie totale.. ça peut devenir cancéreux à force, mais je pense comme toi, pour les attaques, ça dépend des cas et des gens)

    Bonne soirée/nuit, normalement je dois manger, mais avec ce que j'ai là dans la bouche, a pars prendre des pastilles de menthe, parce que le sang et autre coule me dégoûte.

    PS: c'est dans ma bouche mes les dents ne sont pas en cause. J'ai les dents fragile, j'ai un implant dentaire, mais le mal est situé plus haut. 

    20
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 13:10

    En ce qui concerne ton voisin de 80 ans, c'est surtout une énorme chance. Son cas est extrêmement rare. 

    Pour le reste, tu sais de quoi tu parles, et mon premier message n'était pas du tout là pour te contredire contrairement à ce que tu as l'air de penser. Je le complétais, je pense avoir des connaissances aussi. 

    19
    Mardi 8 Septembre 2015 à 22:40

    Bonsoir Demeko96,


    Justement toute ma famille, et mes frères, moi aussi, souffrons à différent grade d'apnée du sommeille, certain de nos membres doivent dormir avec un masque, et sont aussi cardiaque comme je le suis, mon cas personnel est totalement à pars, ma santé est tellement mauvaise, plus que les autres qu'on m'a déclaré inapte à un travail rémunéré, car du jour au lendemain, d'une heure à une autre, une crise de douleur ou une crise psychotique, comme certains sont au courant ici, peuvent arrivée.

    Mon voisin de 80 ans à eu une attaque cérébrale, sa femme étant décédée, il est resté toute la nuit et une journée avant que sa fille venant lui rendre visite ( et possédant les clefs) l'a retrouvé, il a très bien surmonté cela, je pense que c'est une question de volonté.. 

    Je tiens à préciser, que je passe un mois sur deux dans une clinique privée, psychiatrique et de rééducation, la clinique ne compte que 2 pavillons séparée par un magnifique parc, je suis dans le pavillon " Maupassant" qui au premier étage n'est occupé que par des personnes en rééducation, justement de ce genre d'attaque, avec le soutien morale et physique elle y arrive très bien. Oui moi je suis à l'étage du dessus, ceux des psychotiques, nous sommes très tranquilles, cette clinique privée ne prends pas tout et n'importe qui, ni les gens qui n'ont pas un diagnostique fixé, elle existe pour aider à vivre avec les maladies et améliorer la qualité de vie. 

    Je ne commettrais pas le péché d'orgueil en répondant de nouveau à une réponse si il y a, mais cela fait 2 ans que je vis un mois sur deux là bas et j'ai côtoyé et habité, parlé, être amie, avec les personnes en rééducations, et possédant une tante, une cousine et un soeur infirmière dans le service neurologie, je pense savoir de quoi je parle, et loin de moi est de me permettre de dire ou d'affirmer quelque chose que j'ai vue un millier de fois..     

     

    18
    Mardi 8 Septembre 2015 à 16:22

    @Naméthis : la guérison dépend aussi du temps passé entre le moment de l'attaque et le moment où la personne est prise en charge par les secours. Une personne qui reste des heures seule avant d'être emmenée à l'hôpital a beaucoup moins de chances - pour ne pas dire aucune - de retrouver toutes ses fonctions cérébrales et toute sa mobilité qu'une personne à qui cela arrive dans la rue, par exemple. De plus, les personnes diabétiques, polyglobuliques, souffrant de troubles cardiaques, atteintes d'apnées du sommeil ou ayant un proche parent qui a antérieurement été victime d'un AVC sont - parmi certainement d'autres encore - les personnes les plus vulnérables face au risque de l'AVC (en plus de celles souffrant de migraines, comme tu l'as précisé.)

    Je venais juste compléter ton message, c'est le genre d'infos qui peut toujours servir, sait-on jamais. 

    17
    Lundi 7 Septembre 2015 à 23:01

    Heureusement et malheureusement dans un autre sens, je connais très bien ce genre d'attaque ( cérébrale), mon oncle et d'autres proches ont été frappé par cette attaque, ça peut oui comme dans l'épisode suite à une maladie, mais souvent se sont les personnes atteintes de migraines chroniques qui sont les plus exposé, c'est mon cas et celui de toute ma famille côté maternel, on peut très bien se remettre de l'attaque, comme dit par le docteur ici, il faut faire les exercices demandé et se reposer, en générale, c'est tout un côté du corps qui est paralysé ( visage compris), mon oncle et ceux que j'ai connu on pu se remettre physiquement à marcher assez vite avec de l'exercice et du repos, cela est plus rapide, plus que pour le côté du visage, un an ou deux sont nécessaires en générale, mais une personne n'en est pas une autre, et je sais que dans la réalité Almanzo à toujours gardé son handicape à la jambe gauche. 

    Maintenant, comme pour moi et pour d'autres personnes migraineuses, on prescrit ( après beaucoup d'analyse) un traitement pour éviter ou prévenir, mais ça n'empêche pas qu'une attaque peut tout de même survenir. Je prie le seigneur pour arranger ma santé physique très valétudinaire, et mental aussi, je prends mes traitements et je passe tous les mois beaucoup d'examen.

    Naméthis 

    16
    assia
    Mardi 25 Août 2015 à 19:47
    Oui il est vrai que nous ne serions pas humains si nous n'étions jamais révoltés par ce qui nous arrive. Sinon moi aussi mon enfance a été marquée au fer rouge de cette série qui ne se démodera jamais et que je trouve bien plus humanisante que toutes les séries débiles de maintenant. J'ai 29 ans et cela m'apporte encore tant de choses de revoir ces épisodes, meme aujourd'hui avec mon regard d'adulte. Merci mickael landon pour ce fabuleux cadeau que tu nous as laissé, pour toutes ces lecons de courage, de force, d'amour, d'espoir et d'humanité, dans lesquelles, génération apres génération, les personnes les plus diverses trouveront toujours matiere à enchantement et à réflexion.
    15
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 14:25

    OH la la ! elle m'énerve  Laura depuis la saison 7 , elle veut TROP faire LA GRANDE en plus à 23 min de cet épisode au moment où Laura casse le plat que sa mère lui à offerte , si j'était Charles ou Caroline je lui aurai flanquer une bonne tarte qu'elle s'en souviendra toute sa vie et je N'AIME PAS DU TOUT  le nouveau rôle de Laura , elle est égoiste , déplaisante , elle veut se montrer intéressente , elle est TROP sérieuse et est TROP jalouse  , c'est tout ce qui m'énerve chez une femme. 

    ps: dsl pour les fautes d'orthographe

    14
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 15:21

    Marie, essaye d'imaginer un peu 9 saisons d'une série basée traits pour traits sur les livres de Laura... l'ennui serait vite survenu ;) quand on tourne un projet aussi gros, pour que ça marche, on a besoin que ça captive les gens. Et je crains que les aventures télévisées d'une enfant du XIXè siècle avec la monotonie et la dureté de ses jours de labeur en fassent rêver beaucoup. :)

    13
    Marie
    Lundi 22 Septembre 2014 à 23:45
    Tous ça grâce à un petit geranium ! J'adore cette serie mais depuis que j'ai lu les livres c'est différent et bien sûr les livres sont beaucoup plus réalistes. Certe la série est belle mais je vous conseille de lire les livres qui sont d'ailleurs sur le site. Laura écrit très bien et l'histoire à été changée dans la série. Moi j'ai été captivée par les livres et je ne comprends pas pourquoi ils ont tellement changé l'histoire... bref bonne lecture pour ceux qui vont lire ! Et en espérant qu'un jours il sortiront en film ou série l'histoire réelle de Laura Ingalls. Mais pour le moment on se contentera de cette série qui a bercé notre enfance.
    12
    Mercredi 20 Août 2014 à 00:38

    @anabel : je ne comprends vraiment pas ton message. Que voudrais-tu qu'Almanzo fasse ? Selon toi, un croyant doit dire Amen à tout ce qui se présente à lui sous prétexte que tout est volonté d'un Dieu quelconque ? Un croyant doit laisser sa foi diriger sa vie ? Sans jamais ni douter, ni avoir peur, ni se poser de questions, ni se mettre en colère, ni rien de tout ça ? O_o 

    Je ne juge pas, j'essaye de comprendre.  Ça me paraît bien confus. 

    11
    anabel
    Mardi 12 Août 2014 à 01:06

    je ne comprends vraiment pas. Ca se dit chrétien mais ca se lamente a la moindre épreuve. Oui, j'adore cette série et l'attachement à la religion qui prédomine mais nous sommes sensés accepter le décret de Dieu en toute circonstance, qu'il soit bon ou mauvais. Ici, au contraire, quand ça va c'est "merci Seigneur" et quand une épreuve se présente c'est "pourquoi?".


    Vraiment je trouve leur foi hypocrite.Quels que soient les personnages, c'est toujours pareil. C'est bien dommage.eek

    10
    Mardi 22 Juillet 2014 à 13:46

    Ahaha MorganeAngel, j'ai l'impression de me lire ! j'ai 17 ans et pareil, quand je dis à mes amies que je regarde cette série et même - attention choquant - que je la connais par coeur tant je l'ai regardée depuis mon enfance et que je l'adore, tous me rient au nez. Je ne leur en veux pas, ils ne la connaissent pas et ne s'y sont jamais intéressés, et surtout ils n'ont pas été bercés par LPM comme je l'ai été. 

    Sinon, superbe épisode, que de malheurs il est arrivé aux enfants Ingalls quand on y pense :/ 

    9
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 20:29

    la pauvre laura quelle  desastre pour elle ellle qui etait contente

    bond le vrait commentaire  cest que ses enervent a force

     

    8
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 14:35

    Certains épisodes de cette série tout comme "les routes du Paradis" me tirent des larmes. Ce n'est pas cul-cul d'avoir un peu de morale dans la vie et certainement plus sérieux et agréable à regarder que la télé réalité ou les séries multi redifusées qui finissent par se ressembler toutes, avec cadavres, autopsies, tueries et j'en passe. 

    7
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 01:40

    C'est complètement ça ! Tu as tout dit ! Bravo !

    6
    MorganeAngel
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 22:16

     C'est toujours un plaisir de regarder cette série qui a bersée mon enfance. Me voilà 17 ans, et je ne cesse de regarder les saisons en boucle. On se moque souvent de moi en me disant "comment peux tu regarder ça,c'est "cull cul" c'est trop "vieux". Mais à chaque je réponds toujours qu'il y a beaucoup de moralité à travers cette série et qu'à chaque fin d'épiisode j'ai toujours le sourire. Car c'est toujours agréable de redécouvrir l'histoire de notre chère Laura Ingals.

    5
    punkie0410 Profil de punkie0410
    Mercredi 6 Mars 2013 à 11:01

    trop cool cette episode 

    4
    Msd'm
    Jeudi 9 Août 2012 à 18:13

    Si y'avait pas le géranium, Almanzo serait encore paralysé.

    Très bon épisode.

    3
    chrlot
    Dimanche 21 Mars 2010 à 11:17
    ll a un gros paquet ce Charles
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :