• 8x19

    Synopsis : Le penchant d'Isaiah Edwards pour la boisson finit par briser son ménage, et il trouve refuge chez ses vieux amis, les Ingalls, qui l'accueillent volontiers. Mais un jour, alors qu'il est en état d'ivresse, il cause un accident qui met la vie d'Albert en péril.Devant la faiblesse d'Edwards, qui continue à boire, tous lui tournent le dos, à l'exception de Laura, qui veut lui prouver qu'il a encore une amie fidèle


    Tags Tags :
  • Commentaires

    46
    Quelqun
    Jeudi 15 Juin à 22:39

    Personne n'a remarqué que dans l'épisode 169 (Chicago) Carl était mort, et que dans cet épisode, le 180 il ressuscite... xD

      • camille
        Mercredi 21 Juin à 20:00

        dans l'épisode chicago ce n'est pas carl qui est mort mais john 

    45
    assia
    Dimanche 30 Août 2015 à 17:23

    Je pensais qu'elle voulais dire "je vivais déjà ici avec mon premier mari, c'est toi qui est venu chez moi donc c'est à toi de partir"

      • fan
        Mercredi 11 Janvier à 17:21

        Ce que je troue très bizarre pour des chrétiens c'est la "dissolution" du mariage d'Isaiah et Grâce... Et oui bien d'accord avec tous, ce n'est plus la même Grâce donc ça a beaucoup moins de force vu que presque tous les acteurs ont été conservés de A à Z dans cette série si magnifique

    44
    assia
    Dimanche 30 Août 2015 à 17:19

    ah je ne l'avais pas compris comme ça, je croyais qu'elle parlait de son premier mari et que ces enfants étaient à lui. 

    43
    Vendredi 28 Août 2015 à 19:14

    Malheureusement pour certains, j'ai la mauvaise manie de relever chaque détails, mais heureusement pour vous j'ai arrêté de donner toutes les incohérences en tout cas pour cette séries, j'aime d'autres séries, dont une ou j'ai relevé plus de 100 incohérences qui sautent aux yeux, d'autres moins. J'ai la chance d'avoir un très bon ami pour parler, et cela l'intéresse beaucoup, le fait que je puisse en relever autant.. par contre, je regarde plus de séries avec les gens, je peux pas m'empêcher de commenter.. quoique en concert aussi, mais bon faut bien vivre ^^' on ne se refait pas .. on fait des efforts et on fait avec, ça plait à des gens et cela ne plait pas à d'autres, le monde est fait ainsi :)

    42
    Vendredi 28 Août 2015 à 14:42

    @assia : Grace ne se trompe pas quand elle dit qu'elle avait un mari aimant et qui était un père merveilleux. Ce mari n'est autre qu'Edwards avant sa déchéance. Elle dit cela pour lui signifier à quel point il a changé, et à quel point ils étaient heureux avant qu'il se laisse couler. ;) 

    41
    assia
    Jeudi 27 Août 2015 à 15:45

    Touchante réconciliation entre les deux vieux amis, d'ailleurs, dans la vraie vie, Victor French était vraiment l'insérable ami de Michael Landon, et il a disparu peu de temps avant lui. Il a joué aussi avec lui dans "les routes du Paradis".

    40
    assia
    Mardi 25 Août 2015 à 22:52

    Quel scoop quand on apprend que le révérend Alden lui aussi a été alcoolique!

    39
    assia
    Mardi 25 Août 2015 à 22:09

    La veuve Snider se trompe quand elle dit qu'elle habitait ici avec son ancien mari qui était un père merveilleux; autant que je me souvienne elle n'avait pas d'enfants et elle et Isaia ont adopté ensemble John, Carl et Alicia qui étaient orphelins.

    38
    lafille
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 21:00

    J'adore LPMDLP depuis que je suis enfant! ce site est formidable merci beaucoup!

    37
    borsuk151
    Samedi 20 Juin 2015 à 00:02

    TROP BIEN

     

    36
    Lundi 17 Novembre 2014 à 19:44

    Pour ce qui est du nom du restaurant, je me demande si Nelly n'aurait pas finalement dit que cela lui était égale.

    35
    Mardi 22 Juillet 2014 à 20:12

    A la fin de l'épisode, lorsque la caméra défile devant les Ingalls un par un pendant le baptême, Carrie (je ne saurais dire s'il s'agit de Sidney ou de Lindsay ahah) regarde clairement la caméra, à deux reprises. :) 

    34
    Mardi 22 Juillet 2014 à 18:29

    Et il y a une nouvelle incohérence que j'avais relevé déjà il y a longtemps mais que j'ai vérifié maintenant : Grace dit à Isaiah au début de l'épisode que leur fils John Jr est mort depuis près d'un an. A cette époque là, Laura était enceinte depuis déjà plusieurs épisodes (fin de la saison 7, épisode "les noces"). Or dans l'épisode présent, Rose semble avoir déjà 3 ou 4 mois. Dur d'imaginer une grossesse qui durerait 14 ou 15 mois, non ?  :-p

    33
    Mardi 22 Juillet 2014 à 18:06

    A part ça, vous l'aurez sans doute remarqué, mais l'acteur qui joue Carl a changé aussi. On connaissait le petit blond de la saison 2, super pote avec Laura, notamment dans leur aventure commune du "wagon fou". C'était Brian Part qui jouait Carl à cette époque, en revanche je ne connais pas cet acteur là. 

    32
    Mardi 22 Juillet 2014 à 17:42

    Je trouve que vous vous attardez tous beaucoup sur des détails. C'est si dérangeant dans l'appréciation des épisodes que le restaurant s'appelle à la fois chez Nellie et chez Caroline, où que la devanture change au fil des épisodes pour revenir à une ancienne ensuite ? la vitrine du restaurant, j'veux pas dire, mais on s'en fout un peu hein. Personnellement les incohérences de dates/périodes et autres anachronismes me "dérangent" davantage, m'enfin. Et sinon pour le violon, je n'y connais rien, mon domaine étant la guitare lool. Mais Michael Landon est gaucher, ça explique peut-être déjà certaines difficultés à tenir un violon correctement car si je ne dis pas de connerie, c'est un instrument censé être utilisé par des droitiers exclusivement. il y avait donc peut être déjà une adaptation de ce côté là, et puis il est aussi difficile pour un non instrumentiste de tenir correctement un instrument de musique aussi délicat que le violon, tout en faisant mine d'en jouer et en jouant la comédie... 

     

    31
    Mercredi 28 Mai 2014 à 16:44

    Bonjour Nassiba,

    Cela arrive encore aujourd'hui d'avoir des petites incohérence ou des erreurs lors du tournage et vue " trop tard" après la diffusion, mais là je trouve cela vraiment bizarre qu'ils ne l'ont pas vue sur tous les autres épisodes... sur un ok, " oups on a pas fait exprès" sur tous.. ça fait louche. Michael Landon devait avoir une raison précise pour faire persister cette erreur qui n'en est peut être pas une.


    Petites histoires et exemple, sur un film ( plus adulte) qui est sorti avant le gros " Alice au pays des merveilles" avec Jhonny Deep, il y a eu un autre film, moins connu, mais mieux adaptés aux personnes adultes ( à mon sens), bref, a un moment on peut clairement voir une voiture qui passe, par une fenêtre, n'existant pas non plus dans ce pays des merveilles. Il faut l'oeil pour la voir passer, mais tout de même. Dieu sait que rien n'échappe a l’œil d'un cinéphile ou d'un passionné d'une série :). 

    Quoi qu'il en soit, Michael Landon a du emporter son secret dans la tombe, car nul par sur le net on peut en trouver la raison de cette soit dite erreur qui reviens sans cesse. 

    Par contre, j'ai été "contente" de voir, que les réalisateurs de la série se sont rendu compte de comment on tenait un violon pour en jouer, car dans les premières saisons.. Charles Ingalls  le pose sur son milieu de torse et on dirait plutôt qu'il est en train de couper un gros morceau de viande, plutôt que de jouer du violon. 

    30
    Nassiba
    Dimanche 20 Avril 2014 à 17:56
    Naméthis
    pour le restaurant de Nellie, j'avais pas compris non plus. Jusqu'à la fin il va rester ainsi. D'ailleurs dans tous les épisodes on voit "chez Caroline" enfin bon les incohérences.
    29
    Fantitemaison
    Dimanche 2 Février 2014 à 19:55
    Bonjour,
    Pour tous les fans de LPMDLP, venez rencontrer les acteurs de la série au palais des congrès de Toulon cet été. Une occasion unique de les voir en vrai.
    Vous pouvez vous renseigner auprès de l'association Prairie Land associationprairieland@gmail.com
    28
    Samedi 18 Janvier 2014 à 23:24

    Euh,moi je trouve que Grâce aurait tout de même pu essayer de le faire soigner . Elle aurait pu essayer de l'emmener voir un médecin, ou le forcer à changer d'air. Monsieur Edwards a sombré dans l'alcool, et c'est dure de s'arrêter quand on est addictif. Ce n'est que mon avis, mais moi je me demande pourquoi elle n'a pas tenté de le faire soigner. Le pauvre!

    27
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 23:55

    Oups... désolé :-) Très joyeux Noël à toi également et bonne continuation pendant cette période de fêtes :-).

    26
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 04:26

    amicus je suis un garçon et non pas une fille . tes com d'en haut... bien à toi joyeux noël et bonne année 2014 !

     

    25
    Lundi 23 Décembre 2013 à 17:55

    Re Timbalande. Merci beaucoup pour cette clarification. Je sais, c'est depuis assez longtemps que tu mets tes commentaires ici :-).  Je t'en dirais plus en MP (Message personnel).

    Oui, c'est 2014 au lieu de 2013 en effet ! :D

    Joyeux Noël !

    Amicalement.

    24
    Lundi 23 Décembre 2013 à 17:47

    Autant pour moi Amicus, c'est vrai que j'ai répondu un peu sèchement et que j'aurais pas du prendre à coeur cette reflexion. Pour les commentaires nauséabonds dont tu parles je suis au courant, je passe ici depuis pas mal d'année, j'y ai vue les commentaires et je te remercie pour le travail que tu as fais d'ailleurs.

    Passe également une bonne fête de Noël et mes meilleurs voeux pour 2014! (et non 2013 comme tu l'as écris lol)

    23
    Lundi 23 Décembre 2013 à 17:30

    Bonjour Timbalande, Pour la réponse de Naméthis à ton égard, il faut que tu comprennes bien : c'est une observation factuelle. Son langage aurait pu être un peu plus modéré (et encore, je le dis pour toi, mais je ne le pense pas du tout), tu sauras pourquoi dans les lignes suivantes.
    Il faut savoir que Naméthis ici comme ailleurs, à souffert dans le passé (et qui est encore proche) de personnes très négatives et superficielles dans la vie réelle comme sur le net... ce qui explique ce qu'elle a dit ceci  "Mais bon vous avez tous l'air bien décidé à me discréditer par ici", en référence à ce qu’était le blog avant, autrement dit avant que je sois modérateur. Car oui, avant ce blog état très pollué par de commentaire très nauséabonds, pour info, j'ai passé une journée entière à supprimé plus de 1000 commentaires non constructifs (je n'en dirais pas plus, tant ils l'étaient), soit plus de 33 % des messages sur le blog, ce qui est énorme. Enfin , quand cececasteele dit "les ignares", elle ne pensait évidemment pas à toi, je lui ai aussi expliqué, elle avait fait la même erreur que toi, en l'occurrence ce gros malentendus.  Je t'invite donc et te conseilles donc très vivement de consulter la page de présentation de sa personne, sa personnalité, son vécu sur son blog ici : http://namethis.revolublog.com/qui-suis-je-c20500923 pour comprendre tout ce que je viens de te dire...

    C'est peut-être aussi un peu ma faute j'aurais dû supprimer ce message mais alors d'autres devenaient caducs... sur cette conversation ; ainsi, il n'y aurais pas eu ce gros malentendus... j'en suis donc désolé aussi.
    Mais ce n'est pas ta faute, tu n'a pas à t'en vouloir, tu ne le savais point de tout ça... Je suis sûr que,  désormais, que maintenant tu comprendras et considèreras avec attention les commentaires de Naméthis - après avoir lu sa présentation - en prenant maintenant bien en compte toute sa personnalité, son caractère qui est le sien.

    En te souhaitant une bonne fête de Noël et meilleurs vœux pour 2013 !

    Amicalement, bien à toi :-).

    22
    Lundi 23 Décembre 2013 à 16:26

    Je passais rarement ces derniers temps mais dû à une notification par mail (par le comique qui me traite d'ignare) j'ai pu voir ton message Naméthis:

    "Timbalande je n'ai pas le temps de t'expliquer, renseigne toi tout seul, mais je suis sûr de moi à 89% quand je dis une chose c'est pas à la va vite et en avoir de bonne raison et de bonne source. Mais bon vous avez tous l'air bien décidé à me discriditer par ici.. "

    J'ai pas cherché à te discréditer, un moment soit il faut stopper la parano et la victimisation ou soit il faut devenir mature, on est ici pour discuter sur une série qui nous passionne, pas pour dire amen à tout ce que tu dis ou a chercher à te complimenter. C'est quand même dingue de vouloir s'orienter sur un débat de gamin "c'est moi qui ai raison pas toi" d'autant qu'il n'y avais pas d'animosité dans mes propos...

    21
    Lundi 23 Décembre 2013 à 06:38

    heu pour les ignares Naméthis à un caractère bien trempée dù par sa personnalité bien à elle et son origine sicilienne. C'est normale que ces commentaires s'en ressente, moi je trouve que ces commentaires sont bien écrit et bien expliqué, et j'aime bien sa franchise ! Je pense qu'elle n'écrit pas pour rien et si elle peut nous aider par des nouvelles explications sur les épisodes pour nous faire comprendre des choses ben tant mieux pour nous ! merci à toi Naméthis ! 

    20
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 18:10

    Bravo Spo !!!  

    C'est effectivement la même actrice qui joue le rôle de Grace et celui d'EloïseTaylor, la mère qui, folle de douleur suite à la noyade de sa fille, prend Laura pour sa propre fille dans l'épisode 3 saison 4 intitulé:  "Hélène". L'actrice s'appelle Corrine Michaels.

    19
    clara caudron
    Samedi 21 Septembre 2013 à 17:31

    l'actrice de grace a changé et je trouve sa dommage

    18
    spo
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 16:56

    Toutes façons c'est pas Grace, on dirait plutôt la femme qui a pris Laura pour sa fille qui s'est noyée....

    17
    Naméthis Profil de Naméthis
    Lundi 12 Août 2013 à 22:04

    Ce n'est pas une bizarrie, c'est la voix original de l'actrice. ( en VO si tu préfères) 

    16
    k2103
    Lundi 12 Août 2013 à 21:25

    une de ses bizarre voix que laura quant elle chante aprés q uellle retrouve mr edwars

     

    15
    larbi zekri
    Dimanche 30 Juin 2013 à 21:30

    je suis d'accord avec M Roxy,c'est M Dalton (le futur mari de Nelly) qu'il a l'idee de changer le nom de l'établissement (chez caroline) car c'est une bonne cuisiniére et elle plaie à la clientélle .....tout ça pour sauver le réstaurant de Nelly.

    14
    popi76 Profil de popi76
    Vendredi 31 Mai 2013 à 16:33

    oui, je pense que c'est possible !

    13
    Mademoiselle Roxy Profil de Mademoiselle Roxy
    Lundi 27 Mai 2013 à 17:21

    Oui c'est parce que c'est l'hotel de Nelly, mais le restaurant c'est caroline qui s'en occupe, ils avaient fait ça pour faire marcher l'hotel, car avant c'était pas trop ça. Donc l'ensemble c'est le Nelly, mais avec Caroline restaurant sur les vitre pour la cuisine. Enfin moi c'est ce que j'ai compris dans l'épisode ou ils changent le nom ^^

    12
    Amicus Profil de Amicus
    Samedi 25 Mai 2013 à 23:05

    Et oui, en fait, c'était pour des questions d'argent, il me semble (à vérifier).

    11
    popi76 Profil de popi76
    Samedi 25 Mai 2013 à 22:37

    Pour le restaurant , je croit que sur les vitres il  a marqué caroline et sur l'enseigne sur le toit il y a marqué Nelly. Mais c'est pas très logique ...

    10
    Amicus Profil de Amicus
    Mardi 7 Mai 2013 à 16:43

    C'est vrai que sur ce sujet, je reste dubitatif...

    9
    Naméthis Profil de Naméthis
    Mardi 7 Mai 2013 à 16:30

    Timbalande je n'ai pas le temps de t'expliquer, renseigne toi tout seul, mais je suis sûr de moi à 89% quand je dis une chose c'est pas à la va vite et en avoir de bonne raison et de bonne source. Mais bon vous avez tous l'air bien décidé à me discriditer par ici.. 

    8
    Timbalande
    Mardi 7 Mai 2013 à 14:53

    Naméthi: Euh si, si les roles des enfants de bas âges sont joué par des jumelles c'est parce qu'il est interdit de les faire jouer longtemps et donc ils alternaient entre les 2 (voir le livre la petite maison de la prairie de A à Z de Patrick Loubatière). Pour la question de l'argent j'ai pas compris, la série doit être l'une des plus rentable de l'histoire (et elle est toujours diffusée dans de nombreux pays même de nos jours) donc je vois pas pourquoi ils les ferait parler moins pour moins les payer ou autre???

    7
    Naméthis Profil de Naméthis
    Vendredi 15 Mars 2013 à 23:57

    Merci Jluc-Parker, souvent je suis critiquée pour ça, peu souvent complimentée, je t'en remercie c'est gentil de ta part :)

    6
    jluc-parker
    Vendredi 15 Mars 2013 à 23:12

    J'adore toujours autant tes commentaires Naméthis. Toujours précise, détaillée et pointue 

    5
    Naméthis Profil de Naméthis
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 23:02

    Il était parti, car son père se laissait aller, qu'il était devenu colérique et associale due à son accident. Il a surement du revenir après avoir eu des nouvelles, qui disait que sont père était redevenu celui qu'il était.. simple logique :)

    Par contre un fait qui n'est pas logique, c'est le restaurant de madame Oleson, son nom plus précisément, dans l'épisode du fast food ( " la vie moderne " si je me souviens bien ) le restaurant à récupéré le nom de Nelly, et dans l'épisode ici précédent et dans celui d'avant ect.. on peut voir qu'il a de nouveau le nom de Caroline.. ça ce n'est pas très logique.

    Ce qui ne l'est pas non plus, c'est dans les première saison de " la petite maison dans la prairie " Charles tiens son violon au niveau du ventre, sa main et mal positionnée et enfin il utilise l'archet n'importe comment. Maintenant il le positionne à peu près bien, mais sa main est toujours dans une mauvaise position ( mais c'est toujours mieux qu'avant ).

    4
    Camille75
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 01:20

    Dans un autre épisode, celui ou Isaiah ne pouvait quasiment plus marché, ils avaient dit que Carl était partit de la maison à cause de lui ! Et la, son personnage vit avec eux ? Elle est ou la logique la ?

    3
    mikety
    Samedi 9 Janvier 2010 à 21:44
    Elle n'est pas la vraie Grâce. On nous a changé d'actrice !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :