• 9x01

    Résumé: ↓

    Après avoir vendu sa petite maison et sa ferme à John et Sarah Carter, Charles Ingalls fait des adieux déchirants à sa fille Laura. La vie de la jeune femme prend une autre tournure, le jour où elle accueille Etta Plum, la nouvelle institutrice. De plus, elle doit loger dans son petit appartement le frère d'Almanzo, ainsi que sa jeune nièce Jenny


    -un nouveau départ- (partie 1)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    53
    VanesKita
    Mercredi 9 Mai à 15:40

    Perso moi aussi j'ai toujours pensé qu'ils auraient dû faire un épisode consacré au départ des Ingalls... on aurait aimé les voir partir, dire "au revoir" à la petite maison, à Laura et aux amis proches de la famille et surtout, j'aurais bien aimé qu'ils vendent (ou donnent) la petite maison à Laura et éventuellement voir les Carter s'installer dans la ferme de Laura....  Mais on peut imaginer que les Ingalls avaient besoin d'argent et que Laura ne pouvait pas la racheter et c'est vrai que ça fait bizarre de voir une famille "étrangère" dont on à pas le temps de s'attacher en 1 seule saison, vivre dans la petite maison...La série est basée certes sur Laura mais Charles et le reste de la famille étaient les personnages secondaires principaux et qui font partie de sa vie... pendant toute la série jusqu'à la 8ème saison, il y a eu pas mal d'épisodes qui ne parlaient pas QUE de Laura... On s'est habitué à la famille de Laura et on s'est attaché à eux donc c'est normal que ça nous fasse un petit pincement au coeur de ne plus les voir... Et je pense que c'est à cause de ça que la série à commencée à s'essouffler un peu, les spectateurs se sont lassés de ça et je suis sure qu'à l'époque où la 9ème saison est passée à la TV pour la 1ère fois (aux USA et ensuite dans tous les autres pays où LPMDLP marchait bien) les quelques épisodes où Charles, Albert et Caroline apparaissent, ont fait un record d'audience au même titre que le pilote, l'épisode où Mary devient aveugle, celui où elle se marie, les déboires de Laura et Almanzo avant leur mariage ET leur mariage, quand la petite Rose naît aussi, les quelques épisode de la 9ème saison que je viens de citer, l'épisode où Albert à la leucémie et le tout dernier épisode de la série... Tous ses épisodes sont des moments clés de LPMDLP et de la famille Ingalls et que les spectateurs ont regrettés de ne plus voir dans la 9ème saison et d'ailleurs il devait y avoir d'autres épisodes après le dernier de la 9ème saison mais comme la série ne fonctionnait plus trop bien ils on décidé de faire les 3 téléfilms (celui de la maladie d'Albert, celui où la petite Rose est enlevée et celui de la destruction Walnut Grove) pour clôturer la série... Certainement aussi que Mickael Landon avait d'autres projets comme "les routes du paradis" ou autre...wink2

      • Caroline Drey
        Lundi 30 Juillet à 18:39

        D'accord avec toi! Mais c'est pas parce qu'il avait d'autres projets qu'il fallait tout bâcler comme ça! Je comprendrais jamais! On aurait dû TOUS les revoir avant qu'ils partent sur 2 épisodes et BASTA! La série aurait dû s'arrêter là!

        Et puis depuis quand on remplace des acteurs principaux!

        Je ne sais pas ce qu'il lui ai passé par la tête!

         

        Le seul épisode de la saison 9 qui vaut le détour c'est Le retour de Nellie!

         

    52
    Jeudi 18 Janvier à 22:29

    Je suis très très déçue par cette épisode ainsi que la 2éme partie!

    Cela fait quelques mois que je me suis mise à regarder LPMDLP depuis le tout 1er épisode! J'ai 30 ans et je connaissais comme tout le monde mais je n'avais jamais vraiment regardé.

    J'aime bcp cette série. et en allant sur internet j'ai sû qu'à partir de la saison 9 il n'y aurait plus la famille Ingalls, à ma grande déception, comme pour vous tous je présume... 

    Donc je m'étais préparée à regarder une dernière fois (avant les téléfilms) Charles, Caroline et les enfants... et pourquoi pas Mary et Adam. Et là, c'est la grosse déception dès le début de l'épisode quand je comprends qu'on ne verra pas la famille partir!!! Quelques jours avant le départ quoi!!! J'étais dégoutée!!!!

    J'avais imaginé qu'on les verrai affronter des problèmes financiers et ne plus s'en sortir... avoir une discussion poignante autour de la table en bois sur le fait qu'il n'y ai pas d'autres solutions que de quitter Walnut Grove... dire Adieu aux habitants en larmes, les voir regarder une dernière fois leur village, etc, etc...

    Il me semble que ça s'était un peu passé comme ça dans l'un des épisodes de la saison 3 si je ne me trompe pas, quand Charles avait failli vendre sa ferme à un vieux couple.

    Donc j'imaginais ça puissance 10.

    Leur départ est vraiment BACLE!!!!! Râté même!!!

    J'ai quand même étais très émue au début mais je m'attendais à bcp mieux.  

    Et je trouve ça déplaçait qu'on voit les nouveaux habitants vivre dans la maison! J'ai pas du tout envie de voir ça!!! (Eteinds ta télé me direz-vous!!!)

    J'ai pas non plus envie qu'il y ai d'intrigues autour de leur fils (au nouveau couple)!!!!!

    Franchement je ne sais pas ce qu'ils leur a prit de pondre un épisode pareil!!!

    Sans parler de l'incohérence du scénario (encore, car c'est loin d'être la seule), par rapport au frère de Almonzo, Royal. Genre ça fait 10 ans qu'il ne l'a pas vu alors que dans la saison 8 il vient chez lui avec sa femme et ses 2 fils (volatilisés d'ailleurs... remplacés par une sœur tiens!) et c'était pas il y a 10 ans faut pas déconner!

    Bref!!! J'ai vraiment du mal à avaler tout ça!

    Je vais regarder malgré tout cette ultime saison avant les téléfilms mais sans grande conviction malheureusement...

    Je ne pense pas réussir à m'attacher à la petite nièce d'Almonzo... j'ai d'ailleurs oublié son nom tiens!

    J'avais déjà eu du mal avec Nancy la remplaçante de Nelly...

    ça sent la fin... :(

     

      • Caroline Drey
        Lundi 30 Juillet à 18:27

        Oui c'est vrai la femme de Royal était enceinte. Mais il s'était rencontré je dirai 1 ou 2 ans avant, donc la petite aurait dû avoir genre 2 ans mais pas 10.

        De toute façon cette série est bourrée d'incohérences... Comme pour le père de Caroline: Dans l'un des épisodes, elle le reçoit et l'aide car sa femme (mère de Caroline) vient de mourir. Il écrit un livre, etc... et dans un autre épisode, bien après, elle évoque sa jeunesse et explique qu'après la mort de son père, elle avait eu du mal à accepter son beau-père!

        C'est à en perdre la tête!!! Et j'en passe! Malgré ça, j'aime beaucoup cette série.

      • riou
        Vendredi 22 Juin à 02:21

        tu  a raison sur le fait que il y a une incoherence sur le fait que almanzo presente royal a laura car ils font connaissance lors du fameux episode des jumeaux miron et rupert

        mais la ou je ne suis pas d accord c est sur le remplacement c est faux

        rapelle toi de l episode des neveux 

        lors de  l excursion de royal et sa femme elle lui annonce qu elle est enceinte 

        meme ce pauvre royal tombe a l eau 

        et en plus a la fin de l episode 

        laura dit 

        ca sera difficile a croire mais une 20 taine  d annee plus tard miron devait docteur et rupert entrait dans les ordres 

        et apres ca on  ne croit plus au miracle

        donc en fait ils ont fait leur vie et jenny est arrivéé

    51
    Timbalande
    Mardi 16 Janvier à 12:09
    Personnellement c'est la saison que je préfère le moins du fait du départ de la famille Ingalls... comme certains l'ont dit les acteurs avaient d'autres projets. En plus je suis pas vraiment fan de Melissa Gilbert (quand elle était petite elle jouait bien, en grandissant j'ai l'impression qu'elle est devenue quelconque) mais heureusement que d'autres acteurs sont encore là comme les Oleson. C'est quand même dommage de "bâcler" la fin de cette magnifique série (je compte pas la saison 10 car ce sont des téléfilms) de cette façon. Elle avait clairement les moyens de perdurer, après tout la série est "inspirée" de LPMDLP, on sait que Micheal Landon s'est permis beaucoup de liberté (et tant mieux), ils auraient pu continuer dans ce sens mais je pense que c'était une histoire de contrat... sans parler du fait que Micheal Landon cachait sa maladie (donc il n'aurait pas pu poursuivre la série indéfiniment).

    En tout cas bien vue par certaines personnes l'apparition de Jenny (l'actrice qui jouera dans Charmed) ainsi que la fille de Micheal Landon (qui était déjà apparu dans d'autres épisodes en tant que figurante), d'ailleurs c'est marrant de constater que sa fille porte son nom (comme tout ses autres enfants) alors que "Micheal Landon" est un nom d'artiste et non son nom de naissance... Enfin on va dire qu'il a eu raison de changer car "Eugene Maurice Orowitz" ça colle pas vraiment à sa tête faut dire ^^
    50
    lully
    Mardi 14 Novembre 2017 à 20:19

    Serait-ce possible de dire quand les épisodes de la saison 9 seront de nouveau disponibles ? J'ai commencé à revoir toutes les saisons à la suite depuis juin et je suis un peu frustrée de ne pas avoir la 9 de dispo... Merci !

    49
    Vendredi 9 Juin 2017 à 20:36

    Je trouve aussi dommage que Mickaël Landon et sa famille quitte brutalement la série, j'aurais voulu voir grandir Carrie, Grâce, il aurait dû attendre de boucler la série plutôt que commencer autre chose, les Carters sont biens mais ce ne sont pas les Ingalls, néanmoins Jenny est géniale et attachante dans cet épisode. Le départ de Charles marque la fin de la série. 

    48
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 20:33
    IL faut noter que l'actrice qui a joué Jenny Wilder est Shannen Doherty, qui aura plus tard, le rôle de Prue Hallywell, dans la série "Charmed".
    47
    marinetteml
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 23:54
    mais c trop triste!!!!ça veut dire qu'il y aura plus trop l'ambiance des ingalls dans la série :'(
    46
    princesxxx
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 00:38

    c'est vrai qu'il y a un problème de scénario ici mais je trouve que l’épisode en général est assez touchant

    Willy est vraiment trop choux ! et de plus en plus mignonoops 

    45
    Didolive
    Mercredi 17 Août 2016 à 23:33

    Est-ce un avion à 25:45 ?

      • Fox
        Vendredi 30 Décembre 2016 à 09:54

        Effectivement il y a quelques choses dans le ciel

    44
    Clow
    Samedi 30 Avril 2016 à 18:30

    Je suis assez triste que Charles parte ... C'est comme une page de La petite maison dans la prairie qui se tourne (,:

    43
    Irène
    Samedi 16 Avril 2016 à 00:11
    Ho la la je crois bien que c'est l'épisode le plus triste de lpmdlp !! Suis-je la seule à ( à certains moments ) pleurer et rire en même temps ? ( par exemple quang Charles ris avec ses amis ) ! Bonne nuit tout le monde....
    42
    Lundi 28 Septembre 2015 à 17:26

    @assia : tu as tout à fait raison. En revanche l'explosion des décors à la fin était justement faite pour ne pas que d'autres productions les utilisent, et pour rendre au lieu de tournage son état naturel. Aujourd'hui les lieux sur lesquels a été construit le village sont de très hautes herbes sèches, totalement vidées de toute vie...

    41
    assia
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 14:04
    Effectivement, de nombreux téléspectateurs américains ont pensé comme vous. A cette époque, michael landon décide de prendre congé de "la petite maison" pour entammer, fort de son succès, le tournage des "routes du paradis". De son côté, karen grassle, sa compagne à l'écran, se lance elle aussi dans d'autres projets. Il trouve donc un prétexte pour disparaître de l'histoire et pense que la série se poursuivra bien sans lui. Mais sans charles ingalls à l'écran, les audiences s'effondrent. La magie n'est plus la même. Il décide donc de revenir une dernière fois, accompagné de sa charismatique moitié, pour faire un final qui marquera les esprits, à la hauteur de la série, une des fins les plus apocalyptiques de l'histoire des séries télévisées: ils vont réellement faire sauter, devant les caméras, les célèbres bâtiments qui ont servi à la reconstitution de la ville de walnut grove(alors qu'ils auraient pu s'en resservir pour d'autres films). Les larmes des personnages que vous voyez à l'écran, ce sont leurs vraies larmes. C'était 10 ans de leur vie qui partait en fumée.
    40
    assia
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 01:11
    Effectivement, de nombreux téléspectateurs américains ont pensé comme vous. A cette époque, michael landon décide de prendre congé de la petite maison pour débuter, fort de son succès, le tournage des routes du paradis. De son côté, karen grassle se lance elle aussi dans d'autres projets. Il pense que la série continuera bien sans lui. Mais sans charles ingalls à l'écran, les audiences s'éfondrent. La magie n'est plus la même. Il décide alors de revenir une dernière fois avec sa compagne à l'écran, afin de réaliser un final qui marquera les esprits, à la hauteur de la série, une des fins les plus apocalyptiques de l'histoire des séries télévisées: ils vont réellement faire sauter les célèbres bâtiments qui ont servis à la reconstitution de la ville de walnut grove (alors qu'ils auraient pu s'en resservir pour d'autres films). Les larmes des personnages que vous voyez à l'écran, ce sont leurs vraies larmes. C'était 10 ans de leur vie qui partait en fumée.
    39
    assia
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 01:07
    Effectivement, de nombreux téléspectateurs américains ont pensé comme vous. A cette époque, michael landon décide de prendre congé de la petite maison pour débuter, fort de son succès, le tournage des routes du paradis. De son côté, karen grassle se lance elle aussi dans d'autres projets. Il pense que la série continuera bien sans lui. Mais sans charles ingalls à l'écran, les audiences s'éfondrent. La magie n'est plus la même. Il décide alors de revenir une dernière fois avec sa compagne à l'écran, afin de réaliser un final qui marquera les esprits, à la hauteur de la série, une des fins les plus apocalyptiques de l'histoire des séries télévisées: ils vont réellement faire sauter les célèbres bâtiments qui ont servis à la reconstitution de la ville de walnut grove (alors qu'ils auraient pu s'en resservir pour d'autres films). Les larmes des personnages que vous voyez à l'écran, ce sont leurs vraies larmes. C'était 10 ans de leur vie qui partait en fumée.
    38
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 20:41

    mimi-zolie : Royal et sa femme avaient 2 enfants miron et Rupert.

    Royal et sa femme laissent les deux garçcons a Almonzo et Laura pour partir en seconde lune de miel,

    a la fin de l episode Royal dit a sa femme quil serait "super de recommencer l annee prochaine" et sa femme lui reponds "ca va etre dur : nous allons avoir un autre bebe" et Royal tombe du

    radeau sur lequel il voyagaient tous les deux...

    Jenny Wilder doit etre ce bebe mais je suis d accord que cela ne fait pas 10 ans que ca s est passé.

     

    Amitié.

      • Samedi 10 Février à 01:25

        Ils ont du se trompé dans le scénario, car il dit à Laura "Je ne l'ai pas vu depuis 10 ans déjà, c'est formidable que mon frère viennent nous voir" Hors que si ça aurait le même il aurait "c'est formidable que mon frère viennent nous revoir"

    37
    Naze
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 13:21

    Ça fait bizarre quand Willy parle à Laura en tant que maitresse alors qu'il l'a connu enfant... Il dit beaucoup l'aimer et tout mais enfant ce n'était pas trop le cas, enfin ça fait bizarre mais j'aime bien le Willy grand... Mais je préférais Laura enfant !


    C'est dommage, en effet, que la série s'arrête d'un coup ! Pour moi aussi c'est le dernier épisode, la suite je n'aime pas, c'est triste ! C'est tout raplapla et ça donne pas envie de regarder, dommage ! J'aimais bien voir toute la famille réunir et rigoler en voyant se battre Laura et Nellie par exemple mais là c'est trop... Simple, banale, triste, sans aucun intérêt ! On sent la fin de la série...

    36
    Plumcreek
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 10:52

    @ Jenny Wilder (dimanche 24 avril à 17:39) (commentaire n°15)


    Lorsque vous dites que Willy devait être secrètement amoureux de Laura...


    Cela nous mettrait mal a l'aise quand on sait que les deux acteurs sont dans la vie frère et soeur...


    Après bon... si le scénario l'aurait choisit ainsi, il aurait fallu s'adapter...

    35
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 14:11

    c'est très triste comme épisode et ont dirait vu que les Ingalls sont partie mon intéret est moindre pour cette saison que les autres, ce n'est pas la même chimie,je les manques déjà beaucoup, mais ca reste une très bonne série à mes yeux.

    34
    Chrys_04
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 12:11

    je suis du meme avis que JL Parker,le fait d'avoir supprimé les personnages principaux tue le reste de la série ( retirez les personnages principaux de toutes les series et vous verez qu'elles n'ont plus de sens).même si les histoires qui précèdent la cloture de la série,ce n'est pas pareil,l'intèret n'est pas le même. La série est interessante mais trop d'incohérance . Pour en revenir aux adieux de Charles au moment de quitter le village,le départ de toute la petite famille est trop soudain sans que l'on en comprenne les raisons (à ce niveau là,c'est trop baclé ).

     

    33
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 14:53

    @clara caudron : ce que tu dis concernant Royal et "ses" enfants ne colle pas pour deux raisons. Tout d'abord, Jenny a environ 12 ans ici, il ne s'est certainement pas passé autant de temps entre l'épisode des neveux et celui-ci. Ensuite, lorsque la diligence arrive, Almanzo dit à son frère que ça "doit faire au moins 10 ans" qu'ils ne se sont pas vus : l'épisode des neveux a eu lieu deux ou trois ans en arrière, grand max. Je pense donc vraiment que c'est soit une erreur de prénom, le père de Jenny n'aurait jamais dû être appelé Royal, soit une erreur de traduction.

    De plus, il semble même impossible que ce frère là ait un enfant puisque d'après les épisodes précédents, Almanzo n'a que deux frères : Royal, père de Miron et Ruppert, les fameux neveux terribles, et Perleday, le dernier enfant de la fratrie. Et comme il est invraisemblable que Jenny soit la fille de Perleday, en fait le frère dont il est question dans l'épisode présent semble n'avoir même pas existé ahah. 

    32
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 02:04

    Je suis plutôt déçue et triste de vous lire tous sur cet épisode. Regretter ainsi le départ des Ingalls, c'est faire preuve d'une étroitesse d'esprit assez stupéfiante quand on connaît l'oeuvre entière de Michael Landon : non, la série de ce génie de la télévision ne s'arrête pas à la vie des Ingalls. Ceux qui regardent "la petite maison dans la prairie" en étant fan de deux ou trois personnages, en appréciant le personnage de Charles et les aventures de sa famille n'ont selon moi rien compris à la personnalité même de Michael Landon ni à celle de tous ceux qui ont travaillé avec lui et ont porté le travail de cette série toute leur vie. Michael Landon était une personne profondément humaine, entière, vraie, toujours absolument dévouée à l'autre, à l'Homme dans toute sa dimension, c'était quelqu'un qui aimait la vie plus que tout malgré les souffrances qu'elle lui a fait endurer, et pendant toute sa vie adulte, il s'est servi de sa foi, (non pas de sa foi en Dieu, non, car la religion finalement, qu'est-ce que c'est dans la vie d'un homme ?), mais de la vraie foi, la foi en l'être humain, la passion de l'autre, pour mettre en avant les relations d'Homme à Homme qu'il a toujours tant admirées. Je suis peut-être floue, mais ce que je veux dire est au contraire bien précis. Pour avoir passé ces dernières années, depuis le début de mon adolescence, à lire de A à Z tous les livres, tous les magazines, toutes les interviews susceptibles de parler à un moment ou à un autre de Michael Landon, pour m'être intéressée des heures durant à son travail, mais pas seulement, à sa vie, son enfance, le reste de son oeuvre, pour avoir cherché toujours à établir un lien entre son travail à la télévision et son vécu personnel, je pense pouvoir dire avec certitude que si les Ingalls ont quitté Walnut Grove, c'est parce que Michael Landon a voulu laisser la place à de nouveaux êtres humains tels qu'il les aimait, pour leur permettre à leur tour de créer des liens avec les anciens personnages, pour montrer de nouvelles émotions, de nouvelles relations, (l'amour d'Almanzo et Laura pour leur nièce Jenny, l'amitié entre Laura et Sara Carter, l'amour d'Edwards pour Matthew...), de nouveaux sentiments. Tout selon moi a été pensé et réfléchi par Michael, depuis le pilote et jusqu'au dernier téléfilm, pour que la bonté de l'être humain et les émotions vraies soient toujours triomphantes, en toutes circonstances. La vie des Ingalls devait finir par nous lasser, se disait-il peut-être, ou peut-être pensait-il avoir fait le tour des émotions qu'il était possible de montrer avec les personnages de Caroline et des enfants. Mais dire qu'il a fait partir les Ingalls par lassitude, ou parce que le "busniess des séries tv est ainsi", c'est bien mal connaître la passion qui animait Michael Landon lorsqu'il tournait, et les heures de travail, de réflexion, de doutes, d'écriture et de réécriture qu'il a consacrées pendant 10 ans au "bijou de sa vie"... 

    Ce que je dis peut paraître naïf. Et peut-être que ça l'est. Mais c'est parce que je crois moi aussi que l'homme est un être naturellement bon que je reste persuadée que Michael Landon savait absolument ce qu'il faisait quand il a écrit le scénario de cet épisode-là, et que jamais il n'a regretté le moins du monde d'avoir fait partir les Ingalls. 

    Bien sûr, je n'ai aucune preuve de tout ce que j'avance, si ce n'est les témoignages de tous les acteurs que vous connaissez déjà sûrement, et surtout, mon oeil passionné pour TOUS les aspects de la série. Les plans de caméras, les temps de pause des acteurs, les positions de leurs corps pendant leurs scènes, les dialogues, les musiques, les couleurs, la manière de filmer (en continu ou découpé, les travelling, les contre-plongé, les gros plans sur les visages...), tout me passionne dans "la petite maison", et tout ce que l'on peut remarquer quand on prête attention à tout ça a une signification et nous en apprend énormément sur la personnalité de Michael Landon. Bien plus que ce que toutes les interviews ne pourront jamais nous apprendre... 

    J'écris beaucoup, la passion m'anime, pardonnez-moi si mes propos sont secs, s'il vous paraissent hautains ou incohérents, ça n'est pas mon intention. Je voudrais juste terminer sur un conseil : essayez de vous détacher des Ingalls et du chemin qu'a pris la série jusque là, et regardez les épisodes suivant en pensant que Michael Landon est derrière la caméra. Rappelez-vous, à chaque plan, à chaque nouvelle émotion d'un personnage qui vous laisse sur votre faim, que si Michael a dirigé le caméraman ainsi, ou que s'il a coaché l'acteur avant de tourner de manière à obtenir ce que vous voyez sur votre écran, c'est qu'il avait une raison propre et intime de le faire, et appréciez simplement son travail.

    Amicalement ;-)

      • riou
        Vendredi 22 Juin à 02:30

        veut pas casser le mythe mais malgre toute l admiration que jai pour  mickael landon c etait un alcoolique 

        et avec victor french ils se sont envoyes de belle cuite sur les lieux de tournages

         

        propos qui ont ete reveles par le propre fils de mickael landon

      • Dimanche 18 Décembre 2016 à 00:31

        @severina

        Tiens, je n'avais jamais vu ce commentaire. J'y réponds donc parce que le ton que as utilisé me dérange. Si tu as le droit de donner ton avis, j'ai autant le droit de donner le mien. A ce que je sache j'ai été polie et s'il y a bien quelqu'un ici qui respecte les avis de tout le monde c'est moi. J'ai précisé dans mon message que je parlais avec passion et pardon si ça te déplaît, mais tout ce qui est dans mon message est vrai. Libre à toi de penser autrement, je suis pas là pour te faire changer d'avis, ça ne m'intéresse pas. Le ton de ta réponse me fait dire que tu es sois très jeune, soit que tu as des difficultés de compréhension. Je n'ai jamais dit qu'on était obligés d'aimer. Si tu n'aimes pas la façon dont je m'exprime, devine quoi, je ne la changerai pas pour te plaire. Au passage, ça s'écrit "Michael Landon". Pas "Mickael". Bonne continuation.

      • severina
        Mardi 27 Octobre 2015 à 17:55

        On a le droit de donner notre avis quand meme! J'ai pas aimé les saisons 8 et 9 et ou est le problème?On a le droit de ne pas aimer,tu aimes tant mieux mais tout le monde n'est pas oblgé d'aimer!c'est notre opinion et tu n'a pas a la juger ni la critiquerno..Sans Nellie,Charles et caroline la petite maison dans la prairie s'arrête c'est tout et ces saisons la ont eu moins de succès que les premières..ca s'est essouflé! merci de respecter l'avis de chacun..on est pas obligé non plus d'aller dans ton sens!mickael landon a fait du bon boulot mmais je n'aime pas les dernières saisons..tu as beau essayer de nous expliquer et nous convaincre on a notre avis!Et oas la peine de dire qu'on est étroit d'esprit! tu es qui pour dire ca sérieux?,il n'y a pas a y avoir ce genre de jugement ici!! no

    31
    Samedi 5 Juillet 2014 à 14:02

    J'ai vu les 3 premiers épisodes de cette série. Ils sont bons ! Ne soyez pas déçu. Certains d'entre vous regrettent le départ des Ingals. Cela se comprend car on était attaché à cette famille. Mais si vous faites abstraction de cela et si vous regardez les épisodes comme si vous les découvriez pour la première fois, alors, vous réaliserez qu'ils ne sont pas décevants. Evidemment, il me reste à voir tout le reste pour vérifier cela. Alors conseil, faites comme moi, détachez-vous des Ingals et regarder les épisodes tels qu'ils se présentent à vous. La vie change et tout a une fin. Ca vaut aussi pour la famille Ingals et cette série. Acceptez cela avec bonne humeur.

    30
    Samedi 5 Juillet 2014 à 13:34

    Je suis également déçu de ce départ précipité de la famille Ingals. Pour quelle raison ? On peut en imaginer plusieurs : les acteurs voulaient passer à autre chose, ou bien contractuellement ils devenaient trop exigenant pour cette nouvelle série et la production s'est passé d'eux, donc seule Laura (rôle principale en effet) demeurait. Fatigue de Michaël London peut-être... Les séries TV sont une industrie, les acteurs ne sont que des collègues de travail (d'ailleurs ils se sont regroupés pour un show TV dernièrement et ont avoué ne pas s'être revu depuis la fin de la série !). Mais tout ceci n'est que supposition. Par curiosité, j'aimerais connaître les coulisses de la série et donc la vraie raison qui a poussé au départ des Ingals, remplacés d'ailleurs par une famille tout aussi sympatique dont le père a la bonne mentalité de Charles. Les choses changent et les choses ont une fin. Il ne faut pas regarder cette série avec la nostalgie des Ingals, mais rester ouvert et l'apprécier à sa juste valeur.

      • Lili
        Jeudi 19 Mai 2016 à 21:05
        Oui ils ont bien voulus passer à autre chose.mikaël london était beaucouo moins en forme et karen gassler voulais fonder sa propre famille car elle n'avait pas encore eu cette possibilité de se poser.
    29
    MelBgt
    Vendredi 23 Mai 2014 à 10:37

    Je suis vraiment déçu de la suite que prend la série à partir de cet épisode.. 

    28
    Dimanche 27 Avril 2014 à 17:39

    C'est vraiment dommage que les Ingalls quittent leur maison surtout pour Carrie car car elle y habitait depuis qu'elle était toute petitecry...mais bon, les nouveaux propriétaires ont l'air trés gentils, bienvenue à eux! C'est triste lorsque Willie pleure car Laura n'est plus maitresse, je le soupçonne d'avoir toujours été secrètement  amoureux d'ellewink2 sinon j'ai 14 ans et je regarde cette série depuis que j'ai 7 ans elle est géniale, j'ai lue les livres aussi et ce site est supersmile

    27
    Nassiba
    Vendredi 4 Avril 2014 à 20:42
    C'est vrai que sans Caroline (qui pour moi était le coeur de cette série, même si c'est la vie de Laura qui est racontée), ce n'est plus pareil du tout et ça ne donne pas vraiment envie de regarder la série. Sans Charles et Caroline, Carrie, Grasse et leur chien, ce n'est plus complet et c'est dommage de les avoir fait partir.
    Enfin on retrouve Caroline dans la saison 10 et je crois que c'est qu'au dernier épisode si je me trompe pas.
    26
    delphine12
    Jeudi 20 Février 2014 à 14:25

    L'actrice qui joue le rôle d'Etta Plum l'institutrice qui va remplacer Laura, est la fille de

    Mickaël Landon.. juste pour précisé...

    Mais ces vrai que je n'ai pas trouvé normal que toute la famille s'en aille du jour au lendemein

    sans même dire aurevoir, ce n'est plus le même sans eux!!!

    25
    Mardi 31 Décembre 2013 à 09:22

    Naméthis, tu dis que t'en à rien à faire de l'actrice mélissa gilbert parce que t'es 1 fille, nous les mecs on la trouve plutôt jolie voir très belle ! sa fait vraiment bizzard de voir Almanzo pleurer! sinon très émouvante première partie ! 

    24
    Woocat
    Samedi 14 Décembre 2013 à 01:17

    Melle Ploum, la nouvelle institutrice, est dans la vraie vie la fille de Mickael London.

    Elle a aussi apparu dans un épisode de la saison 8, je ne me souviens pas du titre, l'épisode dans lequel Laura est parti un mois ou deux dans une autre ville avec Elisa Jane pour étudier et rencontrer un  grand écrivain. Dans cet épisode en question, Laura à travaillé à coté de ses études dans un restaurant, il y faisait la plonge, c'est là qu'il y'avait l'actrice qui joue le rôle de Melle Ploum, elle était aussi à la plonge avec Laura... Je ne pense pas qu'elle y jouait le même personnage, je me trompe peut-être mais je ne pense pas, d'autant plus que dans cette série, plusieurs acteurs ont joué dans différents épisodes dans lesquels ils ne jouaient pas du tout les même personnages...

    A par ça, j'ai 32 ans et j'ai toujours regardé cette série depuis mon plus jeune âge :) Je me souviens la regarder sur M6 quand je rentrais à la maison de l'école primaire, entre 11H30 et 13H30. Je ne m'en suis jamais lacée^^

    23
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 02:58

    La série de Michael Landon est inspirée des livres de Laura Wilder, ce n'est pas un copié/collé.. 
    Et sur toutes les saisons, il tourne sa série qui est fort centrée sur la famille, c'était sont désire, son choix son souhait et c'est donc ce qu'il a fait.
    Mais vient un temps où les acteurs se font " vieux" où veulent passer à autre chose, donc il a recentré la série sur Laura. Mais de base la série a été inspirée..

    ( j'ai un sentiment de répétition.. il me semble que je l'ai déjà précisé ailleurs qu'ici.. et il me semble encore une fois que c'est évident..) 

    22
    Samedi 12 Octobre 2013 à 21:26

    @jluc-parker

    pour en revenir a ton 1er post tu dit que pour toi cela s'arrête ici

    Je me demandais si tu avais déja lus les livres car se que l'on voit dans sans cette série est pour la plupart imaginé car après le mariage de Laura  dans les livres on ne sait pas se que devient la famille de Laura on sait seulement se que devient Laura.

    Tu dit aussi que pour toi Laura n'est pas l'actrice principal de la série pourtant elle l'est puisque c'est sa vie qui est raconter et non pas celle de sa famille.

    Cela est mon opinion chaqun a le droit d'avoir son avis mes je trouve très domage de pensé que la série s'arrète ici pour la simple raison que la famille de Laura déménage

     

    21
    clara caudron
    Samedi 5 Octobre 2013 à 22:41

    Je pense que le fait que Royal a 2 fils dans les neuveux ai prs en compte vu que sa femme ai ensceinte il se peut qee cette dernière meurt après la nassance de son enfant (Jenny) et les 2 "petit monstres" ont surement  beaucoup grandit depuis.

    20
    jluc-parker
    Mardi 26 Mars 2013 à 20:06

    On dit dépendance et pas indépendance

    19
    Naméthis Profil de Naméthis
    Mardi 26 Mars 2013 à 16:49

    Melissa Gilbert à joué dans plusieurs téléfilms.

    Et qu'est ce que ça peut bien faire ? enfin.. je vois pas vraiment le rapport. On parle souvent de la vrai Laura Wilder Ingalls.. l'actrice, personnellement je n'en ai rien à faire ( pour ma part, je ne sais pas pour les autres ) 

    18
    salima93 Profil de salima93
    Lundi 25 Mars 2013 à 19:18

    oui c vrai royal avait deux fils !!

    17
    jluc-parker
    Lundi 18 Mars 2013 à 21:33

    Je ne vais pas mentir en disant que je hais cet épisode. La réponse à la question que peut être vous vous poserez, mais pourquoi cette haine ? c'est simplement parce que La petite maison dans la prairie pour moi s'arrète simplement à cet épisode et non pas au dernier.  Il y a certes la destruction du village dans le dernier qui clos la saga, mais pour moi la vraie et première "destruction" de la série est due au départ de Charles et de toute la famille. Départ que nous n'aurons d'ailleurs pas eu l'occasion de voir et ça aussi je le regrette Adieu Caroline, Albert, James, Cassandra, Carrie, Grace et Bandit.......Ils sont censés ensuite habiter une grande ville (que nous ne verrons strictement jamais) chose que toute la famille c'étaient toujours réfusée de faire.  Je vais faire un rapprochement: dans un film de Spiderman.....enlevez Spiderman, vous imaginez le résultat, et bien là c'est pareil, La petite maison sans eux c'est rien. Non, pour moi c'est une réelle erreur d'avoir enlevé tous les acteurs principaux de la série, même si l'on en revoit quelques uns par la suite. Laura n'a jamais été pour moi l'actrice principale une fois devenue adulte. Quand elle était enfant on pouvait dire oui mais pas une fois adulte.

      • kateangel
        Lundi 11 Avril 2016 à 01:52

        moi je crois pourtant que tant que Laura y ai parce que dans le fond c'est basé sur les mémoire de Laura Ingalls, alors elle ne peux pas avoir des souvenir qu'elle ne vie pas dans la vrai histoire elle n'a pas été toujours avec ses parents a la vie adulte

      • severina
        Mardi 27 Octobre 2015 à 17:45

        Oui du même avis que toi et meme déja dans la saison 8 quand Nellie est partie je trouvais que ca commencait a s'affadiirarf mais la c'etait la fin de la série pour moi aussi.j;e n'ai pas aimé cet épisode jamais,ni la saison 8 et 9 d'ailleurs qui pour moi trahissent l'esprit des livres de Laura et sans Charles et caroline ce n'est plus pareil.no.Le départ de Carolien,charles et les enfants,Carrie,grace..signe la fin de la série et son arrêt.Sans eux ce n'est plus "la petite maison dans la prairie"mais "les habitants de Walnut grove"...d'ailleurs je vais revisionner les premières saisons jusqu'a la fin de la 6 ème saison ..la série pour moi s'est arrêtée a la fin de la saison 7..

    16
    Cmoicinthia Profil de Cmoicinthia
    Mardi 5 Mars 2013 à 23:24

    Triste qd Laura quitte l'ecole :(

    15
    Mini-Zolie
    Dimanche 3 Mars 2013 à 19:00

    il disent qu'almanzo n'a pas vu son frere royale depuis 10 ans et qu'il a une fille nommé jenny alors que

    dans un episode précédent royale rend visite a almanzo et laura accompagné de sa femme et de ses deux fils .... 

    a moins qu'almanzo ait DEUX freres nommé royal je ne comprend pas ..?????? si qqn a l'explication je veux bien savoir !

      • Samedi 10 Février à 15:53

        Logiquement, il l'a déjà vu son frère et il devrait dire "Je suis tellement content que mon frère vienne nous revoir" alors que la, il dit "Je suis tellement content que mon frère vienne nous voir"

      • p'tit doudou
        Jeudi 29 Octobre 2015 à 19:04

        Mais je ne comprend pas pourquoi Almonzo présente Laura a Royal puisque normalement il l'avait déjà vu quand il leur a confier ses enfants dans l'episode " les neveux " ??!!arferfeek

    14
    louloutecoco2000
    Mercredi 16 Mai 2012 à 17:48

    totalemnt d'accord avec vosu, ça me fait tellemnt de a peine quand laura pleure dans les bras de charles au départ !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :