• 9x16

    Visionner en qualité standard

    Résumé: ↓

    Charles Ingalls est effondré lorsqu'il apprend qu'Albert a de nouveau été arrêté pour vol. Il est convaincu que le garçon a été influencé par une mauvaise compagnie.


    9x16 - On est bien chez soi (partie 1)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    14
    VanesKita
    Jeudi 10 Mai à 19:04

    Episode très bouleversant et intéressant aussi qui montre bien les ravages de la drogue... on voit bien aussi que, professionnellement parlant, Charles n'est pas heureux mais on se réjouit de le revoir et de le voir retrouver les siens à Walnut Grove! Cependant, je n'ai jamais aimé la voix française de Charles dans cet épisode, elle est horrible on dirait un vieux papy c'est dommage...

    13
    Lundi 12 Février à 22:42

    C'est insupportable de voir Charles soumis de la sorte à son patron! Il ne donne pas l'impression d'être heureux...

    Puis quand on pense à Charles, on pense au paysan pas au vendeur!

    C'est vraiment la saison de trop... ça part un peu dans tous les sens...

    Pour Albert c'est triste, mais c'est difficile d'être à fond dans l'épisode vu qu'on les reverra pas apparemment.... sauf à la toute fin de la série.

     

     

    12
    Vénissia
    Mercredi 10 Janvier à 21:38

    Cet épisode m'avait marqué aussi...encore plus maintenant car je suis une ancienne accro à l'héroïne, un opiacé comme la morphine...cet épisode est vraiment choquant mais réaliste, vraiment. Un état de manque, c'est un calvaire !

    11
    Marie
    Lundi 17 Avril 2017 à 16:03
    Épisode magnifique une bonne leçon de morale et de valeur des choses
    10
    Chloé
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 20:23
    J'ai comme eu l'impression que le restaurant à changer de nom en cours de route. Au début il y a écrit chez Caroline puis à 30:08 il y a écrit chez Nelly si je ne me trompe pas...
    9
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 03:22

    Cela fait de la peine de voir Albert sombrer dans le vice de la drogue, très jeune il volait et mentait déjà pour arriver à ses fins de lui même. Il faut noter qu'il aurait certainement déjà 'succombé' depuis longtemps si Charles ne l'avait pas adopté et ramené à la campagne, 'isolé' de toute 'décadence', le fait de retourner à la ville l'a sans doute ramené à son dur passé...

    8
    jessica Edward
    Jeudi 20 Août 2015 à 22:14

    Je suis passée par là, Héroine , proche de la morphine que prends Albert donc.

    Cet episode me prends au tripes, de plus que j en garde aussi le souvenir de quand j etais petite et que je le regardais et que je trouvais ca terrible.

    J'ai mis longtemps a pouvoir revoir cet episode.

    7
    assia
    Samedi 8 Août 2015 à 21:49

    il faut savoir que leslie landon, qui joue ici le rôle de mlle plum l'instit, est en vrai la fille adoptive de mickael landon alias charles ingalls. Cette dernière a eu elle aussi de gros problèmes avec la drogue à une certaine période, il a galèré pour l'aider à s'en sortir et c'est pour cela qu'il a tenu à faire cet épisode, afin de sensibiliser les gens sur les dangers des mauvaises fréquentations chez les ados, car pour les parents c'est terrible on se sent impuissant. En tout cas épisode très émouvant qui montre que l'amour père et fils sait rester le plus fort dans les épreuves.

    6
    brutana
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 21:48

    je trouve cette serie magnifique qui nous apprend les valeurs de la vie 

    quond on regarde cette serie on a l impression de grandir avec les acteur

     

    5
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 21:47

    42;44 Nancy joue vraiment son rôle a fond :elle est en train de tricher en copiant sur la pfeuille de son voisin.

    4
    Samedi 14 Septembre 2013 à 16:38

    ( C'est la même Valentine) Ma mère dit que cet épisode n'est pas du tout dans le ton de la petite maison dans la prairie. Bon,ça sa se discute...Mais c'est peut-être parfois bien de s'éloigner un peu de temps du ton de la série. Surtout pour faire un épisode aussi prévenant. 

    3
    Samedi 6 Juillet 2013 à 20:50

    C'est vrai que cet épisode m'a choquée la première fois que je l'ai vu. Mais maintenant, je l'apprécie mieux. C'est loin d'être mon préféré, mais il est parfait pour montrer aux enfants et aux adolescents les dangers de la drogue. La petite maison dans la prairie traite souvent des sujets qui sont toujours d'actualité. Cet épisode nous met bien en garde, en montrant Albert qui devient froid et violent ( ex; quand il frappe son institutrice). Il ne faut pas fréquenter n'importe qui. En plus, j'ai déjà vue des filles, qui je pense, sont droguées (elles sont très violentes). J'ai déjà eu des ennuis avec. Je peux vous dire que ça fait peur!!!!! Même très peur!!!! Il faut prévenir les adolescents!!!! Il faut leur montrer les dangers de la drogue!!! Je montrerais peut-être bien cet épisodes à mes enfants plus tard.

    J'approuve donc cet épisode!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2
    falou
    Jeudi 2 Mai 2013 à 18:59

    je suis contente de ne pas etre la seule acro a la petite maisonXDDj

    1
    lolo78 14 ans
    Mercredi 7 Avril 2010 à 17:54
    on plus c'est triste !!!!!Albert arrete pas  de voler.0..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :