• Le dernier adieu

    Visionner en qualité standard

    Résumé: ↓

    Malgré une lutte acharnée, les habitants de Walnut Grove perdent le procès et sont obligés de quitter la ville. Avant de partir, ils détruisent tout.


    -Le dernier adieu-


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    94
    ninie85
    Dimanche 25 Février à 11:14

    Comment cela se fait qu'ils ont déglingé le haut de l'église alors qu'ils disaient qu'ils laissaient indemnes l'église et la petite maison (Ingalls-Carter)? Je viens de le regarder, travailllant lors de la dernière diffusion, et je ne cache pas que j'étais émue.  

    93
    Saya
    Dimanche 18 Février à 14:03
    Ses fini je suis triste.franchement j adore cette série je la regarde depuis toute petite.et sa fait bizarre de les voirs grandir aussi vite.félicitations au acteur qui m ont fait pleurer,rire...
    92
    Féline
    Mardi 9 Janvier à 12:18

    Malgré le caractère dramatique de la situation, j'aurais bien aimé quand Nels fait sauter le magasin, voir la cuvette des wc de madame Olson voler en l'air et atterrir sur le pont. Cela aurait fait rire tout le monde et donner un petit air d'humour à la fin de cette série. 

      • Timbalande
        Mardi 9 Janvier à 20:46
        Avec le recule j'avoue que ce type de scène peut faire sourire mais bon, pour avoir écouté les témoignages des acteurs concernant le tournage de cet épisode, c'était pas vraiment l'ambiance. Les larmes ne sont pas simulées, ils étaient tous entrain de pleurer de façon sincère. On peut facilement trouver des interviews des acteurs sur le net dont celle de Melissa Gilbert (Laura) qui explique que même lorsque les caméras étaient éteinte elle continuait de pleurer.
    91
    La prairie
    Mardi 4 Juillet 2017 à 00:10
    Voilà, c'est fini! Sniff... Je n'avais revu cette série depuis mon enfance! Je savais qu'elle m'avait marqué profondément avec les valeurs que nous a transmis Mickaël London... Oui, ce Monsieur aura fait une (grande) partie de mon éducation ! Mais je ne savais pas à quel point! J'ai pu entendre des discours que j'ai pu dire sans me souvenir de les avoir entendu dans cette série! Excepté la foi et la religion, je me sens touchée par tout ce que nous a transmis cette série... j'espère qu'un jour mon fils les regardera à son tour!
    90
    BENOIT
    Jeudi 16 Février 2017 à 14:42
    JE NE VEUX PAS CASSER LE MYTHE MAIS JE ME REND COMPTE APRES L AVOIR VU AUTANT DE FOIS DE CERTAINES INCOHERENCE
    QUI SONT LES ENFANTS DONT TANTE TESS DOIT S OCCUPER
    LAURA NIET
    ALBERT DECEDE
    A UN MOMENT CHARLES DIT EN PARLANT DE L AVOCAT
    BURNES ET CO C EST LA FIRME POUR LEQUEL MON FILS A TRAVAILLE
    DONC C EST FORCEMENT JASON COOPER DONC IL EST ADULTE
    CASSENDRA A PRESQUE LE MEME AGE
    DONC CE N EST PAS POSSIBLE
    CARRY IMPOSSIBLE PUISQUE ELLE TROISEME DANS L ORDRE DE FRATERIE

    IL NE RESTE PLUS QUE GRACE ???

    POURTANT ILS DISENT LES ENFANTS

    MONSIEUR MONTAGUE EST SENSE AVOIR DEUX COTES CASSEES D APRES LE DOCTEUR BAKER
    OR IL SE TIENT DEBOUT ET COMME UN CHARME
      • riou
        Vendredi 22 Juin à 02:39

        ca repond pas a ma question 

        qui sont les enfants dont tant tess doit s occuper si ils sont tous adutes

      • Sabrina5151
        Dimanche 11 Mars à 06:45

        Lorsque Charles dit "Mon fils" Celui ci parle D'Adam, le mari de Sa fille Marie..Il était bien avocat, et n'oubliez pas qu'avant ceux ci appelaient leurs beaux parents "Papa et maman" Ce n'est pas une incohérence, il faut juste suivre :)

    89
    BENOIT
    Jeudi 16 Février 2017 à 14:36
    MONSIEUR EDWARDS EST UNE INVENTION
    IL N A JAMAIS EXISTE DANS LE LIVRE
    88
    severine
    Mardi 7 Février 2017 à 17:52

    Toute série a une fin !De toute façon c'etait prévu par les scénaristes de finir la série dès le départ de Charles et caroline Ingalls en ville mais a cause de l'audience ils ont crée de nouveaux épisodes mais le succès n'était pas au rendez vous donc ils ont cloturé la sériesarcastic en imaginant cette fin bien triste de chasser les haibtants de chez eux..mais en même temps ca pouvait pas durer  infiniment.la vraie Laura ingalls n'a jamais habité WALNUT GROVE toute sa vie mais a De smet dans le Dakota a l'age de 14 ans avec ses parents et ses soeurs..et ensuite elle y a vécu des années avec Almanzo s'est mariée a De smet puis est partie ailleurs car cétait une voyageuse.yes

     

    .Les carter sont attachants mais fictifs ils n'ont jamais existé dans la vie des Ingalls,contrairement aux Owens ou oleson et a Edwards,au pasteur revérend Alden.;c'est mignon la série mais entièrement fictif surtout la fin  et jenny non plus n'est pas réellle dans les livres de Laura..il fallait que ca finisse  un jour.la vie c'est le changement aussi et cet épisode marque le changement la fin d'une époque..ce n'est pas triste c'est  la vie..Bel épisode ou on revoit Charles,Carolinesmile..10 saisons étaient suffisantes ,ca s'essouflait..sarcastic

    87
    Darcourt marie pierr
    Vendredi 3 Février 2017 à 15:32
    Je ne comprend Chanson avais un papier comme quoi la ville lui appartenait .je suis entrain de regarder.
    86
    jerome
    Jeudi 2 Février 2017 à 13:05

    la série je les vue revue est Archie revue et  a chaque fois que je regarde certains episode et surtout le dernier sa me prend aux tripe faut mieux pas être dépressif sinon il y a de quoi se pendre , Michael London a crée une série genial est intemporel dommage qu'il n'y et pas eu de suite .

     

      • severine
        Mardi 7 Février 2017 à 17:58

        Non se pendre pour la fin d'une série lol!C'est ridicule même en étant déprimé.Cet épisode signe la fin du'ne époque et marque le début d'une vie nouvelle pour tous les acteurs et héros de la série il faut le voir comme ca..une série ne peut durer indéfiniment ou alors c'est lassant.En plus certains épisodes etaient des copies d'anciens épisodes surtout avec Nancy et Cassandra un peu comme Laura et nellie petites;Il était temps que ca s'arrête et qu'on invente une fin,certes pas gaie mais en même temps tout le monde en sort grandi..C'est la vie!

      • Nanou
        Vendredi 3 Février 2017 à 15:36
        À chaque fois ça prend aux tripes, mais je ne me lasse pas de cette série, et mes enfants adorent
      • Nanou
        Vendredi 3 Février 2017 à 15:34
        Oui ça prend aux tripes à chaque fois, mais je me lasse pas. De cette série et mes enfants adorent aussi.
    85
    J William Riboulet
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 23:11

    Quel chef-d'oeuvre cette merveilleuse série.

    Elle a suivi ma vie d'année en année, et à chaque diffusion je prends plaisir à la regarder.

    Et je la regarderais encore chaque année qui suivra.

    Une romance magique, des décors magiques, des personnages magiques et des musiques magiques, voilà ce que la série représente.

    Walnut Grove sera toujours notre amie et notre maison.

     

     

    84
    Jean
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 14:08
    Bonjour, j'ai plus de 50 ans , et je prends toujours autant de plaisir , pour pas dire que je suis emotioné,à revoir avec mes enfants cette série que je regardais quand j'étais gamin. L'amour, la bienveillance, la foi, que cette série transmets fais toujours autant de biens.Et il n'y a aucune niaiseries la dedans, juste des valeurs simples. Et chapeau bas à Michael Landon, qui a voulu nous les transmettre, même si lui n'était pas parfait, ou simplement pas comme le vrai Mr Ingalls. Je suis toujours aussi triste quand je revois les maisons exploser, dans le dernier épisode. Oui cette série m'a vraiment touchée, ainsi que ses acteurs, et fera partie de mes souvenirs , certainement jusqu'à la fin de ma vie.
    83
    Panda Nette
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 22:18
    Très triste fin...
    Je reconnais que j'étais limite de pleurer d'ailleurs.
    A 19 ans et demi, je continue de regarder même si pourtant je connais tous les épisodes.
    Dommage tout soit fini :/
    En tout cas les acteurs étaient bien choisis ^^
    Franchement je recommande à n'importe qui de regarder cette série au moins une fois car elle est vraiment bien et c'est pour tout âge.
    82
    Perle
    Vendredi 5 Août 2016 à 01:09
    Qu'elle triste fin
    81
    cyne
    Mercredi 29 Juin 2016 à 22:20

    Je cherche le titre de la chanson que les villageois chantent en cœur juste après que le révérant dit "Wanult Grove n'est pas mort en vain" Cette musique me touche.

     

     

      • cyne
        Samedi 20 Août 2016 à 20:35

        Merci de m'avoir donner le titre de la chanson

         

      • Timbalande
        Samedi 6 Août 2016 à 14:14

        La chanson s'appel "onward christian soldier", c'est une chanson souvent chanté dans la série lorsqu'ils sont à l'église.

    80
    Clo
    Mercredi 1er Juin 2016 à 14:42

    Cest horrible cet épisode. En le regardant je me suis juste dit que les habitants de Wlanut Grove étaient comme une grande famille qu'ils ont vécu des moments de folie ensemble et que c'est vraiment horrible qu'ils se quittent. Je ne m'imaginer ait pas à leur place, perdre la maison que les I Valls eux même ont construits, et tla ut les amis avec qui ont a grandi et vieilli ....

     

    une ne seule chose qui m'embête c'est lorsque Willie sort du restaurant on ne voit pas sa femme, Rachel.

    79
    NAS
    Lundi 16 Mai 2016 à 23:20
    c'est l'une des meilleures séries, on trouve la chaleur familiale, la bonne entente des villageois, leurs qualités, leurs hospitalités, enfin rien que de bonnes choses, mais c'est bien dommage, que la fin c'est mal terminée, la mort d"Albert, le démolition du village entier, avec tous ses souvenirs. En somme c'est plein d'émotions.
    78
    Grand Mocassin
    Mardi 23 Février 2016 à 10:53

       Malgré quelques erreurs et quelques invraisemblances c'est là une des séries les plus intéressantes. Elle est devenue intemporelle après avoir émerveillé au moins deux générations !

    Ayant eu la chance de rencontrer Alison ARNGRIM ( Nellie OLESON) j'ai constaté combien cette "aventure" cinématographique avait créé des liens presque familiaux entre la plupart des acteurs.

             Aujourd'hui 40 ans plus tard il reste l'essentiel : des valeurs humaines que l'on s'efforce de transmettre à la génération de nos petits enfants. Pour nous les aînés il est important

    de porter en nous ces valeurs, de servir de référence, d'où la nécessité de croire à certains fondamentaux : l'Amour, l'Amitié, la Solidarité... Non, ce n'est pas une utopie, nous ne

    sommes pas seuls, à contre courant d'un certain matérialisme nous revendiquons cette folie de garder notre esprit d'enfance pour mieux solidifier notre idéal !

             Bien fraternellement à tous les vieux Bisounours de ma génération qui ont adoré La Petite maison dans la prairie...

     

     

     

      • Jean
        Dimanche 15 Janvier 2017 à 14:10
        Vous avez raison
    77
    Jeudi 11 Février 2016 à 22:02

    Mme Oleson va avoir des émotions quand elle sortira de l'hôpital!

    76
    Léo Dufresne
    Samedi 9 Janvier 2016 à 05:32

    j'adore vraiment cette série et tous les autres c'est triste que cela est déjà fini merci beaucoup Michel London pour cette belle série démission sa seras graver toujours à mon coeur .x

    75
    Mélodie
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 21:02

    On les voit grandir,on s'attache à eux,on apprends à les connaître...Et ils disparraissent de nos vies,comme ça.

    74
    CHANTAL 88
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 16:04

    Et voilà c'est fini, je viens de regarder le dernier épisode. Très émouvant et j'ai eu les larmes aux yeux. Je voudrais dire un grand merci aux acteurs ainsi qu'à Mickael London pour cette fabuleuse série. Merci encore!

    73
    sandy
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 12:05

    Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule "fofolle" qui peut regarder vingt fois le même épisode de la petite maison dans la prairie. En ce moment les épisodes passent à 

    la chaîne 22. 

     

    Mes enfants me "chambrent" quand je mets la chaîne 22, et je leur réponds " je ne me souviens plus de cet épisode". En réalité, je les connais par cœur et sois je ris avant ou j'ai la larme à l’œil. 

    En les regardant, on remonte dans le passé.

    Cela  change des séries où l'on doit trier les images (choquantes, vulgaires, etc...)  pour pouvoir regarder en famille. D'ailleurs  aujourd'hui il n'y pas de séries comparables. 

    Mes enfants font "semblants de ne pas s'y intéresser , mais ils me demandent quand même ce qu'il va se passer dans tel ou tel épisode...

    Bref, cette série n'est pas obsolète, à voir à n'importe quel âge, soit on pleure, soit on rigole, les paysages magnifiques, ensoleillés la plupart du temps, les personnages attachants (même Mme Olson !!!) Et pour les personnes de mon âge (environ 40 ans) on remonte dans notre enfance et ça fait du bien.

    je suis heureuse de savoir que maintenant je peux regarder cette série sur ce site alors , Merci !!!!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      • landes40
        Vendredi 23 Février à 15:25

        Je suis d'accord avec Sandy. On est en 2018 et rien n'a changé. J'aime toujours autant cette série. A voir absolument.

    72
    clindoeil
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 05:11

    Je pense que Michael Landon aurait mérité le prix nobel de la paix pour avoir transmis autant de bonheur aux petits et aux grands ainsi qu'aux générations futures ;)

    71
    roxy
    Lundi 31 Août 2015 à 13:42
    Je n'ai que quinze ans mais cette histoire de génération en génération restera toujours car je me souviens la première fois à quatre ans je le regardait et mon grand-père ma dit que je sais que tu seras triste à la fin mais n'oublie jamais cette série car elle a mes yeux elle est très importante.

    Et je rends aummage à Michael London qui m'a fait pleurer et rigoler.

    PS c'est dommage que le décor à était détruit j'aurais voulu le voir avec mes enfants si j'en ai un jour

    70
    Mary
    Dimanche 16 Août 2015 à 16:31

    j'ai grandit avec cette série 


    a chaque fois que s’était l'heurs de l’épisode on se réunissais au salon mes parents moi et mes deux soeur a part mon frère qui n'aimer pas trop la télé ...


    et nous regardions notre épisode j'adorer j’espère un jour partager sa avec mes enfants car dans ma mémoire cela rester de très bon moment en famille 

    69
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 10:03

    Un grand merci à vous admin pour ce retour nostalgique vers le passé !

    68
    Samedi 30 Mai 2015 à 16:50
    Eric

    Bonjour à tous,


    Je partage la tristesse de tous et pourtant avec 57 années je devrais avoir un peu de recul mais cette série que j'ai suivi étant beaucoup plus jeune n'a jamais quitté mon cœur. Les valeurs humaines et familiales qui sont à la base de cette belle et émouvante série ont, en maintes occasions, guidées mes actions dans ma vie. Je ne suis pas croyant mais je crois en l'amour, au partage, à la solidarité et à la "justice". Ce qui ne signifie pas devenir naïf et idiot car les gens méchants, violents, sournois et mal intentionnés existent aussi... Bref, un grand merci posthume à M. Landon (c'était son nom d'artiste, pas son vrai nom) et à tous les autres acteurs et actrices. 


    J'ai aussi une pensée pour la véritable Laura Ingalls Walder qui a écrit l'histoire, son histoire ! Et croyez moi sa vie ne fût pas aussi belle et douce que notre Laura à nous ! La trame de notre série est directement tirée de son livre. (pas l'original trop dur mais d'un second plus "édulcoré"). La plupart des prénoms et des noms sont réels, ainsi que l'histoire de pas mal d'épisodes (ils sont un peu romancés car la réalité était bien trop épouvantable pour la tv) Concernant le personnage de Nelly (Nellie?) c'est un condensé de 3 personnes odieuses dans la réalité de la vraie Laura. Elle a vécue une enfance dans un environnement violent, misérable, extrêmement dur avec la honte, la peur et la faim... Mais elle a réussie à s'en sortir. Encore une leçon de courage. 


    Alors aujourd'hui mes parents ne sont plus de ce monde, et revoir cette série me rappelle tant de beaux et doux moments car nous avions, avec ma mère et ma sœur plaisir à revoir la petite maison dans la prairie, tous ensemble dans le petit salon de notre maison. Maintenant c'est au tour des petits enfants de découvrir la série (en HD) sur 6ter tv.


    Et la mémoire de la famille Ingalls se transmet de génération en génération, grâce à nous tous.


     


     


     


     

    67
    amèlb
    Mercredi 22 Avril 2015 à 22:56

    Oui je suis d'accord avec vous tous; et moi aussi j'aime la petite maison dans la prairie j'ai 14 ans mais je tenais à faire un petit détail par rapport au commentaire de Mélancoly qui a fait une faute d'orthographe lorsqu'elle/il a écrit "VRAIS VALEURS" et bien en fait il manque un E ! ça devrait s'écrire : "VRAIES VALEURS" !!!!

    Voilà pour ce détail et sachez que j'ai tenue à faire cette remarque car étant donné que c'était écrit en bleu foncé, je l'ai donc tout de suite remarquée. J'aime bien cet épisode comme presque tous d'ailleurs !!!!!!!!!!!!! cool  happy  biggrin

    66
    Mel
    Samedi 7 Février 2015 à 07:11

    Merci au staff, vous avez fait du super boulot, c'est génial de pouvoir retrouver cette série.


    Je ne trouve pas que ce dernier épisode soit si triste que ça, oui ils perdent leur ville mais ils le font avec classe (personnellement, par rapport à l'histoire, j'ai trouvé ça génial qu'il détruisent tout) et je trouve ça assez drôle que les pionniers qui à la base ont piqué la terre au Indiens se la fasse prendre à leur tour avec le même genre de stratagème (en beaucoup moins sanglant). 


    Bref, j'ai adoré pouvoir revoir ces épisodes même si, comme tous, je regrette l'absence d'Harriet. 

    65
    Vane
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 02:00

    J'hesite toujours à le regarder celui là, trop nostalgique des premieres saisons...
    Ce que je trouve dommage c'est effectivement l'absence d'harriet, mais aussi des enfants, Carrie, Grace, James et Cassandra, Mary et Adam, j'aurai aimé les voir grands mais boooon c'est comme ça!! 


     


    C'est et restera ma série avec laquelle j'ai grandi, pleurer, rigoler, vue, revue, et re re re revue, et j'aimerai partager ça à mes enfants quand ils seront en âge genre 7/8 ans ! ^^ 


     


     

    64
    Mardi 20 Janvier 2015 à 08:18

    Quelle nostalgie et quel plaisir esthétique à redécouvrir les paysages incroyables de la série

    63
    Warback
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 00:19

    le vol du bourdon est de 1900 donc impossible qui puisse le jouer

      • riou
        Vendredi 22 Juin à 02:41

        lol on parle de montague il avait peut etre des don d anticipation aussi lol

    62
    Missclara
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 19:10

    Episode Grandiose. cool

    61
    christelle
    Mardi 23 Décembre 2014 à 01:35

    j'ai 25 ans je suie la petite maison dans la prairie depuis ma plus tendre enfance ,je les ai vus et re vus en k7 vidéo ,puis en dvd mes je les ai télécharger puis en streamign .


    je les connais tous par coeur ,mes ce dernier épisode me fera toujours au tant pleurer :'( 


    j'ai toujours adoré tout ,tout les épisode mes je n'ai malheureusement jamais compris pourquoi sa ce termine ainsi :( 

    60
    Samedi 29 Novembre 2014 à 18:26

    J'adore cette série je pense que je la regarderai tout le temps ! mais je ne sais pas si je suis seule mais regarder tous les épisodes est un peu long ...

    Mais sinon hommage à Michael Landon tu as fais un super boulot !

    59
    Bird eye view
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 17:57

    interview des acteurs avsous titrage en francais par ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLw8dpAOvPGxohLRV4-Vx5l_vIt2GC0EFx

      • Wanjy
        Mardi 7 Février 2017 à 00:50

        Merci pour ce lien ! cool

    58
    Clémence Lesterpt
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 17:52

    Cette épisode est magnifique, sans doute le plus beau de toute la série puisque que c'set le dernier épisode. en écrivant ceci, je pleur encore... mais je ne peux pas m'empêcher d'écrire et de repenser à ce qu'était Walnut Grove et ses habitants avant, dans les quelques premières saisons, jusqu'à maintenant. Quand Laura et sa famille fut folle de joie en découvrant la petite maison que Charles venait juste de terminer, une des phrases d'Hariette que je n'oublierais jamais:"Pour l'amour du ciel! Nels je t'en pris, voyons!", Laura et ses amoureux, ainsi que Mary qui fait tomber tous les garçons à terre, les récoltes perdues mais où leurs propriétaires ne baissent jamais les bras en fin de comte, les tartes et la gentillesse de Caroline, et Charles, et j'en passe, etc... Et ce dire que tout ça est fini, et bien non, écoutons Micheal Landon qui disait à Melissa Gilbert à la fin de l série: "Ce n'est pas la fin, c'est un nouveau départ." Je n'ai que catorze ans et demi, et je peux vous dire que je suis vraiment fan de cette série, La Petite Maion dans la prairie. <3

    Amicalement à vous tous. :)

    57
    docbrown
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 03:33

    " S'il y a bien un épisode où l'on aurait voulu qu'Harriet ramène sa fraise c'est celui là!! Elle lui aurait botté les fesses à ce salaud de Lassiter et pour une fois tous les villageois auraient été derrière elle!!! Vive Harriet! Vive tous les habitants de Walnut Grove et vive Michael Landon! "

    Dizibelle je partage totalement votre sentiment a propos d'Harriet qui aurait pu prouver sa valeur mais bon il faut bien une fin alors j'imagine qu'il etait plus facile de l'ecarter^^

    Pour moi Michael Landon, au meme titre que Walt Disney ou Robin Williams par exemple, et je parle ici de leurs oeuvres, sont a mon sens ce qu'on pourrait appeler des bienfaiteurs de l'humanité au regard du bonheur qu'ils procurent aux petits comme aux grands


     


     


     
    56
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 12:43

    S'il y a bien un épisode où l'on aurait voulu qu'Harriet ramène sa fraise c'est celui là!! Elle lui aurait botté les fesses à ce salaud de Lassiter et pour une fois tous les villageois auraient été derrière elle!!! Vive Harriet! Vive tous les habitants de Walnut Grove et vive Michael Landon!

    55
    Tof
    Lundi 18 Août 2014 à 21:13

    Triste ... très triste. Un fin pleine d'honneur mais qui fait disparaître beaucoup de rêve. En tout cas une série qui me tiens en émotion, en rire et larmes depuis longtemps ! Félication Mr Landon !

    54
    laura ingalls wilder
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 17:20

    moi c'est pareil j'adore cette serie j'ai 26 ans et depui que je suis toute petite je suis bercer par cette serie et je men lasse pas de la regarder des que je c'est quel es diffuser sur la tele je la regarde j'ai acheter toute les saisons!! cette serie donne une bonne lecon de vie je pence!! comme certain d'entre vous dise c'est vrai qu'on na vue les acteurs grandir comme laura et sa famille,la miss Nellie olson!!! en tout qu'as tout sa pour dire que je suis comme vous j'adore cette serie!! et je men, lasserai jamais!!! ^^

    53
    Mercredi 11 Juin 2014 à 14:28

    C'est dommage que James, Carrie, Cassandra et Grace ne soient pas venus non plus.Cet épisode est triste mais en même temps c'est une nouvelle vie qui commence pour Laura, Almanzo et tous les autres, on voit bien que les acteurs sont réellement tristes.Stéphane, tu as raison, cette série montre l'exemple, c'est ma série préféré étant moi-même une ado je trouve que la plupart des séries d'aujourd'hui sont complètement stupides en nous faisant croire qu'on peut être riche et célèbre en claquant des doigts(je parle en particulier des séries de télé-réalité) .Sinon je trouve que Mélissa Gilbert est vraiment belle, quel dommaage qu'elle se soit fait de la chirurgie ésthétique.

    52
    Stéphane
    Mardi 20 Mai 2014 à 16:27

    J'ai vu tous les épisodes m'on fait pleurés et rires,ma fille les regardes et encore maintenant j'ai les mêmes envies de revoir tous ces épisodes tellement ils sont biens faits avec la petite larme à l'oeuil lors des moment de tristesse ou de  joie.


    Cette série ne sera jamais dans l'oubli si bien sur la télé la passe de temps en temps,même les ados de nos jours la regarderont et pourront prendre exemple sur la réalité de la vrai vie et non pas comme certaines qui sont des abrutisseurs de cerveaux laissant croire que c'est en claquant des doigts que l'argent vient

    51
    Jeudi 17 Avril 2014 à 18:19

    Après que les villageois est tout détruit à Walnut Grove et qu'ils le quittent en chantant,on aperçois au niveau du pont l'enseigne encore intact de la scierie de Lars Hanson.   

    50
    ML56
    Mercredi 16 Avril 2014 à 17:32

    Ce dernier épisode de la petite maison dans la prairie est vraiment merveilleux, tous les acteurs et les actrices ont vraiment du talent pour pouvoir interpréter ces rôles !!!!


    Un grand bravo à Michael Landon  pour cette série.

    49
    Dimanche 9 Février 2014 à 13:08

    c est vrai alpaulin  ses serie etaient super mais je ne me lasse pas de les regarder et le prend beaucoup de plaisir a chaque fois un episode est different

    48
    ALPAULIN
    Samedi 8 Février 2014 à 21:21

    trop triste que ça soit terminer toutes les saison s' était trop bien a regarder

    47
    Oouragan2
    Lundi 3 Février 2014 à 21:44

    Juste sublime <3

    46
    Dimanche 2 Février 2014 à 13:33

    CECECASTEELE ET FLORIANE c est vrai que c est triste de voir finiR  UNE serie comme ca moi je ne l oublirais jamais car j ai toujours eu l impression de faire partie de leurs famille

    45
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 12:17

    C'est certainement l'épisode le plus triste de la série ! comment ne pas pleurer devant un telle drame !  J'ai eu des frisson quand Almanso faisait péter sa maison, j'ai retenue mon souffle, il à appuyer sur le détonnateur et BOUM !!! Une énorme émotion m'a parcouru l'échine !! pareille pour les autres barraques ! Aille Aille Aille ! quelle fin de série, si triste et émotive qu'elle soit ! Un grand merci à michael london pour cette série si magnifique ! Un grand merci à tous les acteurs ! cette série restera à jamais graver dans mon coeur !  

    44
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 16:33

    je m adresse a melancoly pour c est belles paroles  sur michael landon un jour ont ce retrouvera au ciel  moi j ai encore le temps mais nous ne somme que de passage

    43
    Miss_Louloute
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:01

    Moi je pence que la boucle bouclé, ses le mariage de wili, la mort d'Albert et ''le mini retrour'' de Charle et de Caroline.

    42
    Mardi 19 Novembre 2013 à 18:15

    rubik's cube: oui les fans savent pour les acteurs (j'en avais d'ailleurs parlé il y a longtemps dans la partie commentaire d'un autre épisode). C'est normal que les villageois détruisent le village et pas la petite maison de Charles car sa maison n'est pas à Walnut Groove mais à Plum Creek

    41
    rubik's cube
    Mardi 19 Novembre 2013 à 14:32

    pour les fans de cette série le saviez-vous qu'en réalité Laura Ingalls et Willie Oleson son frère et soeur,que Albert Ingalls et Andy Garvey son frères,que Etta Plum et en faite la fille de Charles Ingalls.

    40
    mooooooooooooooooooo
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 15:59

    c'est trop triste, dommage que se soit terminer commme cela

    39
    elodeb4728
    Mardi 29 Octobre 2013 à 18:09

     

    merci pourtous les episode de la petite maison dans la prairie en entier 

    38
    azul76600
    Lundi 28 Octobre 2013 à 23:31

    j'aime pa trop la fin de cette série. c trop triste. j'avais meme les larmes aux yeux!!

    37
    clara caudron
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 10:50

    c'est domage que la série se termine ici. Je n'ai pas innondé le parquet mais c'était limite.

    36
    lindoriie
    Lundi 5 Août 2013 à 23:11

    je l avais deja vu etant plus jeune et la tristesse m avait envahie j avais pleurer des torents et aujourd hui pareil.

    35
    Jeanne-Pauline
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 15:17

    Je trouve cet episode très bien mais comment peut on ne pas pleurer. Je suis decue que ca se termine là. J'aurais voulu savoir que devenaien Carie...  

    34
    lolo24
    Lundi 8 Juillet 2013 à 19:30

    pendant cette saison j'ai fait que pleuré !!!!! car c'est tellement triste albert apprend qui va mourir c'étais un de mes personage préferé !!! depuis que je suis petite  cette série et ma préféré  domage que sa se fini comme sa mais il faut pas oublier que c'est une histoire vécu biensur romanser !!!! merci au acteurs pour cette série !!!!! <3

    33
    Demeko96
    Dimanche 16 Juin 2013 à 21:35

    @Timbalande : effectivement, de nombreux acteurs ont pleuré de manière sincère durant le tournage de cet épisode, comme Melissa Gilbert. Elle a raconté dans une interview que vers 18-19 ans, parce qu'elle désirait comme toutes les femmes de son âge changer de coiffure, de style, aller où elle aurait voulu, elle avait eu une période de rebéllion parce que la série et le rôle qu'elle y tenait l'empêchait d'être elle-même. Mais elle disait que malgré tout cela, quand les producteurs lui ont annoncé que le dernier épisode arrivait et que les décors allaient être détruits, elle a fondu en larmes en disant qu'elle n'était pas prête pour ça. Le jour de ce tournage, à la toute fin, les caméras ont coupé, la ville était détuite, les acteurs se sont éclipsés peu à peu et Michael Landon est venu vers Melissa, il l'a prise dans ses bras, ils pleuraient tous les deux et il lui a dit : "ce n'est pas la fin, pour toi ce n'est que le début. Deviens cette personne que je sais que tu peux être". Que d'émotions !

    32
    solineke
    Vendredi 14 Juin 2013 à 23:17
    Quel demmage que cette serrie s'arrette c'est tes trop amusans c'est momment ettes l'une des plus belles de ma vie Les momment triste ou chouttes les momment pour Rirre tous ca ca va me monques allors si je devest Vous dirre anceure une cheuse ca cerrest C'EST VRAIMENT LA MAIURE SERRIE DU MONDE ANTIES !!! :) :D
    31
    Mélancoly
    Lundi 6 Mai 2013 à 13:26

    Et voilà, j'ai 63 ans et grâce à ce site j'ai enfin pu voir la série en entier et par la même occasion

    lire vos commentaires.... En chacun de nous Mickaël Landon a semé une graine ou ravivé ce que nous avons appris

    à l'école ( dans mon temps: instruction civique ). Je suis d'accord avec vous tous, cette série est bien la plus belle

    de toutes, où les vrais valeurs sont à l'honneur au fil de chaque épisode. Aujourd'hui Mickaël aurait 77 ans et comme vous

    tous je lui adresse de tout mon coeur un très grand MERCI, et c'est une des personnes que j'ai envie de rencontrer lorsqu'à

    mon tour je rejoindrai " son Univers " ou le " Monde Invisible "

      

     

      

      

      

      

      

      

    30
    Albert059 Profil de Albert059
    Dimanche 14 Avril 2013 à 20:07

    c'est triste....

     

    29
    Albert059 Profil de Albert059
    Samedi 6 Avril 2013 à 14:38

    je ne pensais pas que ca se finirai comme ça......

    28
    freezy Carter
    Samedi 6 Avril 2013 à 10:32

    j'ai envie de pleurer rien qu'a l'idée de penser que je ne reverait plus laura,charle, rose, et tt les habitant de wolnut groov snifffff!!! vai pleurer 

    27
    salima93 Profil de salima93
    Mardi 2 Avril 2013 à 23:35

    C'est magnifique ce que dit Laura a sa mere dans la cuisine " toute ma vie j'ai essayé de te ressembler car sans toi je ne serai pas moi" cette serie est l'un des plus bel exemple de la vie je ne me lasserai jamais de la regarder et les acteurs resteront  inoubliables !

    26
    Albert059 Profil de Albert059
    Mercredi 27 Mars 2013 à 18:56

    il est triste cet épisode car il détruisent leur village et ca me fait de la peine........

     

     

    25
    valla974
    Dimanche 24 Mars 2013 à 16:59

    C'est l'une des meilleures serie pour moi, dommage il n'y a pas de suite 

    24
    jluc-parker
    Vendredi 22 Mars 2013 à 12:31

    Tout à fait exact Amicus. Je connais bien aussi le parcours de Michael Landon avec sa mère....et on peut dire qu'il s'est débrouillé avec La petite maison dans la prarie pour se soigner seul en s'entourant d'un idéal famillial, femme, amis et voisins ou géographique avec Walnut Grove. Le mal dans chaque épisode est traité de telle façon qu'a la fin il a du être traité ou éliminé. Avec cette série Michael a fait son auto-analyse et on peut dire qu'il a parfaitement réussis au lieu de sombrer.

    23
    Amicus Profil de Amicus
    Dimanche 17 Mars 2013 à 02:17

    Un des épisodes pour moi les plus émouvants... et symbolique. Les lapins de Pâques à la fin de l'épisode montrent en effet un possible renouveau de la Petite Maison dans la Prairie, mais elle ne remplacera jamais cette série...

    La raison en fait pour laquelle le village fut détruit est que l'équipe du tournage s'était engagée envers le Big Sky Ranch, par contrat, dès le début, à remettre à la fin de la série, les lieux dans l'état dans lequel ils les avaient trouvés en arrivant. D'autre part, Michael Landon ne souhaitait pas que les constructions puissent être réutilisées. Comment ne pas pleurer devant une série qui se termine de façon tragique réunissant des acteurs qui se côtoient depuis plus de 9 ans ? Les acteurs ont donc subis les mêmes ressentis que nous, spectateurs.

    Je rends également un particulier hommage à Michael Landon qui a su trouver dans la série, sa vraie "Petite Maison", pour ne pas dire plus précisément "sa vraie famille". En effet, l'enfance de Michael Landon a été un véritable cauchemar, en effet, ses parents de haïssaient, sa mère était déséquilibré, elle faisait semblant de se suicider devant lui, bref, on imagine l'impression pour un enfant tout jeune de rentrer chez lui et de trouver sa mère dans cet état... Michael Landon décide donc de créer une famille parfaite qu'il n'a pas connue, une famille où il aurait aimé grandir : une famille où règne l'Amour avec un grand A : la famille Ingalls.

    Tous les épisodes sont très moraux, c'est que qui fait l'universalité de cette série, encore aujourd'hui...

    22
    jluc-parker
    Vendredi 15 Mars 2013 à 23:54

    Que penser cet épisode ? Doit on l'aimer ou le hair ? Pour ma part je suis très hésitant envers ces deux choix. Il cloture certes la série mais de quelle manière ! Etait-ce la bonne solution de faire exploser tout le village et détruire ainsi tant de souvenir...ma réponse est non. J'ai grandis avec chaque personnage et je devais avoir le même age que Laura quand j'ai vu le premier épisode et voir tout disparaitre, acteurs et décors, sur un coup de tête, je ne suis pas d'accord. Déjà que lorsque la famille au grand complet quitte le village au début de la saison 9, ma passion et mon intérêt avaient bien baissés (pour moi LPMDLP c'est en premier la famille au grand complet). Les voir chanter à la fin ne change rien pour moi et c'est une grande déception et en surplus il manque des acteurs comme Harriet que j'adore et qui m'énerve en même temps, Marie et Adam pour ne citer qu'eux. Oui j'ai toujours pensé comme toi Timbalande qu'à cause de l'arrêt de la série plusieurs acteurs et actrices n'ont pas eu à se forcer pour pleurer et que cela a du venir naturellement. Pour moi aussi d'ailleurs.

    Je tenais aussi comme Minousse à saluer ici la mémoire de Michal Landon, qui il est vrai, nous a légué avec "La petite maison dans la prairie" un hymne à la vie, avec ses joies comme ses peines. Un véritable exemple de solidarité qui manque tant de nos jours. Je conseille à toutes les mamans ou papas qui verront mon post de penser à montrer cette série exemplaire sur bien des points à leurs enfants, cela ne pourrait qu'être bénéfique pour eux. 

    Je tiens aussi à signaler que j'ai été marqué profondemment par cette grande saga et qu'il y a toujours quelque chose de bon à tirer d'un épisode.

    21
    Mardi 19 Février 2013 à 17:54

    Episode magnifique! Dommage que l'actrice MacGregor(Harriet) n'était pas là pour les 3 téléfilms, apparement elle était en voyage en Inde à ce moment là... sans elle il manque vraiment quelque chose car pour moi c'est la meilleur actrice(avec Mickeal Landon et Richard Bull).

    Par contre ça fait vraiment mal a la fin quand on voit comment la ville, et donc tout le décors de la série, à été détruit! Je pense que certains acteurs lors de la scène où ils explosent les batiments devaient vraiment pleurer de façon sincère et non jouer la comédie tellement ils ont passé du temps dans ces lieux si charger d'émotions et d'évènements!

    Moi je suis dégouter que tout a été détruit, j'avais tellement envie d'aller à la Simi Valley et plus précisément au Big Ranch pour voir les décors et lieux de tournage, finalement il reste plus rien... et même la petite maison de Charles à finalement était démonter en début d'année 2000 il me semble. Sur internet il est possible de voir des vidéos où l'actrice Alison Argrim(Nelly) revient sur les lieux du tournage et on voit que la végétation a repris sa place, rien n'est entretenu, tout est à l'abandon mais on peut reconnaitre facilement la topographie des lieux... et franchement le jour où j'ai les moyens je garde toujours en tête de tenter d'y faire une visite même si apparement le lieu n'est pas ouvert au publique alors que pour moi ça aurait été évident de garder les lieux intact afin d'y dévelloper un tourisme au lieu d'être transformer en parc où plus personne ne fait de tournage!

    Bref, LPMDLP aura toujours une place pour moi dans ma vie tellement cette série m'a marqué durant mon enfance, et je dois pas être le seul je pense

    20
    Amicus
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 02:43

    En réponse au dernier post de Timbalande, c'est sans doute un clin d'oeil ; mais le plus évident est que ces lains représentent des lapins de Pâques qui symboliseraient un renouveau de La Petite Maison dans la Prairie, un jour 

    19
    doudide
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 19:29

    et voila,plus de walnut grove!   

    18
    minousse
    Mardi 27 Novembre 2012 à 21:27

    Comment ne pas commenter ce dernier episode ..

    je tiens vraiment à rendre un grand hommage à Michael Landon qui nous à légué une telle serie ! Merveilleuse de A à Z, avec de remarquables Acteurs qui ont grandit avec moi ;)

    De là ou il est, merci à lui et à eux..

    17
    Timbalande
    Mardi 6 Novembre 2012 à 22:58

    Ah oui par contre je sais pas si c'est un clin d'oeil à la première saison mais tout à la fin du téléfilm on voit les lapins devant la maison... hors dans la première saison, épisode l'épidémie, Charles avait promis de ramener un lapin a Carry, chose qu'il n'a pas fait a cause de l'épidémie, du coup ça fait une sorte de boucle bouclé...

    16
    Timbalande
    Mardi 6 Novembre 2012 à 21:16

    Episode magnifique! Dommage que l'actrice MacGregor(Harriet) n'était pas là pour les 3 téléfilms, apparement elle était en voyage en Inde à ce moment là... sans elle il manque vraiment quelque chose car pour moi c'est la meilleur actrice(avec Mickeal Landon et Richard Bull).

    Par contre ça fait vraiment mal a la fin quand on voit comment la ville, et donc tout le décors de la série, à été détruit! Je pense que certains acteurs lors de la scène où ils explosent les batiments devaient vraiment pleurer de façon sincère et non jouer la comédie tellement ils ont passé du temps dans ces lieux si charger d'émotions et d'évènements!

    Moi je suis dégouter que tout a été détruit, j'avais tellement envie d'aller à la Simi Valley et plus précisément au Big Ranch pour voir les décors et lieux de tournage, finalement il reste plus rien... et même la petite maison de Charles à finalement était démonter en début d'année 2000 il me semble. Sur internet il est possible de voir des vidéos où l'actrice Alison Argrim(Nelly) revient sur les lieux du tournage et on voit que la végétation a repris sa place, rien n'est entretenu, tout est à l'abandon mais on peut reconnaitre facilement la topographie des lieux... et franchement le jour où j'ai les moyens je garde toujours en tête de tenter d'y faire une visite même si apparement le lieu n'est pas ouvert au publique alors que pour moi ça aurait été évident de garder les lieux intact afin d'y dévelloper un tourisme au lieu d'être transformer en parc où plus personne ne fait de tournage!

    Bref, LPMDLP aura toujours une place pour moi dans ma vie tellement cette série m'a marqué durant mon enfance, et je dois pas être le seul je pense.

    15
    koko51
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 21:06

    Trop triste cette épisode :'(

     

    14
    Cécile34
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 20:17

    Que c'est émouvant, surtout après avoir regardé tous les épisodes, on voit l'évolution de la petite Laura devenir une belle jeune femme, la fin est vraiment très triste. Mais comme Mikael Landon a dit à Mélissa lors de la fin de la série "ce n'est pas la fin, c'est un début."

    13
    louloutecoco2000
    Mercredi 16 Mai 2012 à 17:41

    C'est le dernier épisode de la fameuse petite maison dans la prairie moi à chaque fois que je vois cet épisode je revois tous les épisodes qui passent les "paysannes" où Nellie se moquait des Ingalls, Le poulet que laura avait fait pour nellie et almonso..., Marie qui devient aveugle, la tornade qui détrut tout chez laura et almonso . L'incendie ou marie perd son bébé et johnattan sa femme ...................... Et maintenant tout est finit Marie n'est plus là, Laura à beaucoup changé, Albert et mort, charles se fait des cheveux blancs... lol et tous ses amis qui se séparent le docteur le révérand les oleson les Ingalls....

    OOOOOOOOOOOOOOOOO, ça passe tellement vite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :