• Résumé: ↓

    Le pasteur de Walnut Grove, le révérend Alden, fait remarquer à ses fidèles que son église n'a pas de cloche. Après la messe, il propose un débat. La discussion est vive : Monsieur Hanson pense que l'on peut se passer d'une cloche, dont le coût est beaucoup trop élevé. Madame Oleson accepte d'en offrir une à la congrégation, à condition qu'elle porte son nom.


    -La cloche de Tinker Jones-


    11 commentaires
  • Résumé: ↓

    Mlle Beadle, l'institutrice, organise un concours. L'élève qui obtiendra la meilleure note recevra un merveilleux dictionnaire. Mary qui tient absolument à remporter le prix, étudie sans relâche. Afin de ne pas déranger Laura dans son sommeil, la jeune fille se rend dans la grange avec une lanterne pour s'éclairer. Epuisée, elle s'endort, alors que la lanterne continue à brûler.


    -La récompense-


    12 commentaires
  • Résumé: ↓

    Lorsque Charles apprend que sa femme attend un quatrième enfant, il espère de tout coeur avoir un fils. Laura, elle, aimerait avoir une petite soeur, car elle craint que la venue d'un petit frère ne monopolise toute l'affection de ses parents. Mais le bébé, un petit garçon, meurt peu après la naissance. Laura fait une fugue, car elle se sent coupable ...


    -Le fils (partie 1)-


    11 commentaires
  • Résumé: ↓

    Laura craint que le nouveau-né soit un garçon et qu'il devienne le préféré. Mais l'enfant naît chétif et meurt. Apprenant la mort de son petit frère, Laura s'enfuit et se réfugie au sommet d'une montagne, chez un ermite, qui se nomme Jonathan. Celui-ci lui offre son aide et lui promet aussi de parler de son cas... à Dieu


    -Le fils (partie 2)-


    13 commentaires
  • Résumé: ↓

    Tous les membres de la famille Ingalls, qui s'apprêtent à fêter Noël dans leur petite maison, aimeraient s'offrir mutuellement des cadeaux. Le problème est que l'argent fait défaut, et que les prix affichés à la boutique des Oleson sont exorbitants. Aussi, chacun s'organise à sa façon, pour confectionner ses propres présents.


    -Noël à Plum Creek-


    16 commentaires