• Règles de bonne conduite sur La Petite Maison

    Règles de bonne conduite sur la Petite Maison
     

    Cher visiteurWikiThanks.png,

    Le tchat en ligne ainsi que les commentaires des épisodes des différentes saisons - et le forum sont des lieux où l'on discute courtoisement dans l'esprit de la série Clin d'œil dans la bienveillance et dans le respect des règles de savoir vivre. Ici, on parle dans un langage que les humains peuvent comprendre. Si vous voulez avoir une réponse à vos questions, essayez vous aussi de vous faire comprendre. Par là, le langage SMS est proscrit (mais pas les abréviations) . N'abusez pas de CAPITALES qui est l'équivalent de CRIER (pardon !) dans le langage parlé. Outre le fait que ça fait mal aux yeux, c'est difficile à lire ! On préfère donc les écrits qui sont murmurés à l'oreille ;-).

    Les questions relatives à la recherche d'un épisode doivent être postées sur ce forum créé exprès (explications).

    À noter que tout propos non constructif (vandalisme) sera supprimé et son auteur, averti (ou pas) au préalable, pourra être sanctionné par un blocage* de l'accès en écriture au site.

    Voilà, pour résumer : efforçons-nous de mettre amour et fraternité dans la Petite Maison Sourire.

    «  Aimons-nous les uns et les autres. »

    Règles d'usages

    Lorsque qu'on répond à une personne sur le tchat, pour une bonne compréhension des échanges, veuillez précéder le pseudonyme de la personne à qui vous répondez, par un arobase "@" (à), exemple, @Louis. 

    Sur les commentaires des épisodes, l'indentation (retrait de la ligne d'un paragraphe) se fait toute seule en allant sur répondre mais on pourra mettre un "@".

    Limitation de messages sur le tchat

    Attention, vous ne pouvez pas écrire plus de 3 messages consécutifs par accès et par pseudonyme. Un seul et unique message (tout seul) contient environ au maximum une quarantaine de mots (mais c'est une moyenne) donc environ 200 caractères (espaces non compris).

    Au final, la limitation est de 300 caractères (espaces compris) donc indépendamment du type de lettre (que ce soit un i ou un m).

    Si le message dépasse ces limitations (avec une zone grise, puisque c'est une moyenne), il sera tronqué à la fin. Ne pas cliquer directement sur "Envoyer" !

    Utilisation des pseudonymes

    Prescriptions :

    - les noms d’utilisateur consistant en une suite aléatoire ou pseudo-aléatoire de lettres et/ou de chiffres, de signes de ponctuation, de symboles, ou la répétition d’un caractère en particulier, ces messages peuvent être automatiquement supprimés (si la personne le fait sciemment)

    - les noms d’utilisateur incitant à la haine ou à la violence, ou étant discriminatoires ou insultants ; les noms d’utilisateur à caractère diffamatoire, obscènes, ou potentiellement choquants, en français ou dans une autre langue ; les noms d’utilisateur évoquant les rapports sexuels, les parties génitales, les goûts dans ce domaine, ayant un caractère scatologique, ainsi que les termes argotiques graveleux, évoquant des infirmités, des maladies, les allusions et les noms d'utilisateur pouvant avoir un double sens... : tout ceci est banni et sera sanctionné d'un blocage lourd sans avertissement

    - les noms d’utilisateur pouvant être confondus avec un nom d’utilisateur déjà utilisé : si quelqu’un utilise déjà le nom que vous voulez prendre, il faut en choisir un autre. Et pour les utilisateurs non enregistrés, il est formellement interdit d'abuser de pseudonymes différents sous peine de blocage automatique ("à vue") et sans aucun avertissement.

    Bonne visite et bonnes discussions dans la paix ! Sourire

     

    * Le système de blocage sur Eklablog affecte l'écriture et la lecture. Vous ne pouvez donc plus consulter le site pendant une certaine durée définie. À la place, il y aura une page "Accès interdit".

    Aller sur le forum | Retourner à la page principale